“Une bonne adresse en centre ville” 4 5 étoiles
Avis sur Acqua Al 2

Acqua Al 2
Via della Vigna Vecchia 40/R, 50122 Florence, Italie (Duomo)
+39 055 284170
Site Web
Classé n° 306 sur 2 007 Restaurants à Florence
Cuisines : Italienne, Pâtes
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Desserts, Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Duomo
Lège-Cap-Ferret, France
“Une bonne adresse en centre ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

A 2 pas de la piazza della Signora à Florence, pour manger des pâtes ou de la viande dans un restaurant coloré et moderne. Les patrons sont très accueillants et le service très énergique.

Je recommande particulièrement les gnocchis au gorgonzola et le filet de boeuf.

• Visité en février 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

“un délice ... de pâtes ! :)”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

réservation fortement conseillée :) même si beaucoup de salles, ambiance tamisée, rien à dire sur les menus, le service, perso j'ai goûté les 5 plats de pâtes, excellent ! pour 1 entrée et 2 plats + boissons, nous en avons eu pour 30E.

• Visité en août 2012
“Simplement excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Recommandé par mes 3 guides, nous nous sommes laissés tenter.

Craignant de téléphoner pour réserver, nous nous présentons un peu avant l’ouverture. Arrivés les premiers, nous furent très vite rejoint par d’autres clients. 1er gage de qualité?!!

Et quel ne fût pas notre surprise lorsque le restaurant ouvrit, un très bon accueil dans une ambiance intime au décor sympathique. Le restaurant se remplit très vite, en moins de 20 minutes, il est plein de touristes et surtout de locaux (2ème gage de qualité?!) et la file d’attente se dessine tout doucement! Malgré cela, les serveurs prennent le temps de répondre à nos questions et nous conseillent.
Petit bémol, la carte n’est qu’en Italien, pas facile pour tout le monde!

Nous avons adoré les caméras qui filment la cuisine, voir l’organisation, nos plats en train d’être cuisinés...en bref, pas de secrets dans cette cuisine, serait-ce le 3ème gage de qualité?!!

En guise d’apéro, nous avons eu droit à une crème chaudes de haricots blancs avec du pain de campagne, un vrai délice, on en aurait bien repris ;o)
pour l’entrée nous avons choisit une salade de tomate à la mozzarella, rien à voir avec ce que l’on peut trouver en France, vraiment beaucoup de goût et d’onctuosité, puis pour ma part, j’ai pris des pennes all’arrabbiata, excellentse et cuisson al dente (vive l’Italie!!) et mon compagnon a choisit des cannellonis au gorgonzola, rien à dire, chaude à souhait et goûtues.

Pour terminé, un tiramisu pour mon compagnon, plus de place pour ma part dommage j’en aurai bien pris parce qu’il était à tomber par terre. Le meilleur Tiramisu que j’ai pu goûter sur Florence. Pas trop gras, ni trop sucré, café bien dosé, un régal dans les yeux de mon ami!

Tout cela pour un prix défiant toute concurrence, avec une bouteille d’eau gazeuse, nous en avons eu pour moins de 40€, incroyable surprise qui clôture une très belle soirée.

A tester absolument.

• Visité en décembre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
Montréal, Canada
“LE restaurant à Florence”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Si vous faites un tour à Florence, allez manger dans ce restaurant italien: tout est excellent!
Le service est impeccable, notre serveuse a pris le temps de nous expliquer le menu (uniquement en italien) entièrement malgré un restaurant plein!
Je vous conseille fortement de réserver (surtout pour le weekend) ou y aller un peu plus tard (vers 21h-22h en semaine) car ce restau est toujours plein.
Pour une 1ère visite, je vous conseille les "menus de dégustation", comme ça vous pourrez goûter à tout.
Les prix y sont très abordables, l'atmosphère feutrée mais sympa, décor à l'italienne.

Bref on adore et on vous le recommande plutôt deux fois qu'une!

• Visité en juin 2012
lyon
“Très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Le vrai restaurant Italien comme on le recherche !
Fréquenté par les locaux, un décor chaleureux et original, une ambiance décontractée, dès notre entrée dans le restaurant on se dit bonne pioche ! Le chef parle français et vous accueille comme un client fidèle. Propose une large carte de produits frais. Possibilité de commander des assiettes découvertes de salades, pâtes, etc...c'est excellent. Le vin de la casa est très bon.
Un restaurant à recommander !

• Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Acqua Al 2 ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Acqua Al 2 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Acqua Al 2, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.