“Tout a été dit, mais je le dit quand même” 5 5 étoiles

A Casa di Olivo
Via di Montalbano, 12, 50135 Florence, Italie   |
Classé n°31 sur 516 chambres d'hôtes à Florence
Nord
“Tout a été dit, mais je le dit quand même”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Après une journée de visite harassante dans les musées et différents monuments de Florence quel bonheur de retrouver cette demeure paisible au milieu des oliviers pour passer une nuit (même plusieurs) au calme.
L'accueil de Laura est discret et efficace, elle nous met à disposition toutes les informations et dépliants dont elle dispose. De temps à autre, on croise Mauro occupé à entretenir ce grand domaine ou à promener son chien, et toujours un petit mot gentil.
Le matin Laura arrive discrètement dans la petite cuisine pour préparer les boissons du petit déjeuner. La table est dressée dans la grand salle avec tout ce qu'il faut pour prendre des forces pour attaquer une nouvelle journée à l'assaut du Duomo et du Campanile.
Très pratique le bus à 800m, la voiture reste à l'abri, pas besoin de chercher un stationnement.

Pour trouver, le plus simple sur l'A1 est de prendre la sortie Firenze sud, suivre la via Goffredo del Torre, la via Marco Polo, franchir l'Arno prendre à droite la via Aretina.
Après 1km5 environ avec le franchissement d'un rond point (Casa Motta sur votre droite pour le repas du soir), franchir le pont sur la voie ferrée et au bas prendre à droite (grand parking, voir photo), repasser sous le pont au au stop la via di Montalbano est à droite, la suivre et c'est tout au bout

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Annonay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

que dire de plus que ce qui a deja ete ecrit...
tout est vrai a deux minute en voiture des parking ceinturant florence
cadre agreable reposant et calme
chambre tout confort tres bon etat et decoree avec gout
nous avions la chambre "mansardee"beaucoup de cachet meme si pas beaucoup de hauteur de plafond ,une petite suite en fait.vraiment sympa
acceuil de laura et maurizio tres prevenant
petit dejeuner parfait
vraiment rien a redire le meilleur rapport qualite prix de notre sejour en italie
si nous revenons a florence ce sera ici c'est certain

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Namur
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous venons de passer deux nuits dans ce très accueillant Bed and Breakfast, et avons adoré.
La maison, rénovée avec beaucoup de goût et de charme, se situe dans la périphérie de Florence, sur une colline plantée d'oliviers, d'où la vue sur Florence est magnifique. Nous avons été reçus avec beaucoup de gentillesse par la douce et discrète Laura et son compagnon Mauro. Des personnes adorables, qui ne savent comment vous faire plaisir. Notre chambre était douillette, avec tout le confort moderne, et un très bon lit. Le petit déjeuner était fabuleux : choix de pains impressionnant, des croissants, de la tarte aux citrons du jardin, des muffins, des céréales, des fruits (abricots, mirabelles, eux aussi du jardin), deux sortes de fromage, etc.. etc.. Un délice ! Pour se rendre à Florence, un bus passe en bas de la colline (± 10 min de marche jusque l'arrêt ou possibilité de laisser la voiture sur un parking gratuit à proximité). Le trajet en bus dure env. 20 minutes et coûte 1,20 € par personne par trajet. Ce (trop court) séjour était un pur bonheur. Un seul petit bémol : les moustiques ! prévoir un bon répulsif pour le corps (un petit appareil à brancher dans la prise de courant est prévu dans la chambre). Endroit à conseiller.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
La Londe Les Maures, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

A deux pas du centre ville de Florence, vous allez le choix entre le bus ou laisser la voiture dans l'un des parkings souterrains se trouvant a proximite du centre historique. Les chambres d'hotes proposes par ce bed and breakfast sont en tres bon etat, bien presentees, tres propres et la propriete offer une vue extraodinaire sur Florence. Nous etions une famille de cinq, avons reserve deux chambres. Les enfants etaient aux anges dans leur chambre mezzanine.
Vous ne manquerez de rien au petit-dejeuner, les proprietaires sont adorables. Bref, endroit ideal que je recommande

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Arlon, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Ce gîte se trouve à quelques minutes en voiture de Florence, sur une colline où règnent... les oliviers.
Le "jardin" de ce B&B est de fait une oliveraie dans laquelle les propriétaires ont placé quelques bancs permettant aux visiteurs de contempler la vallée de l'Arno et de promener le regard sur le toit du Dôme et celui des autres édifices florentins.
Les hôtes (peu nombreux puisqu'il n'y a que 3 chambres) de "Casa di Olivo" jouissent d'une maison qui leur est toute réservée, les propriétaires en habitant une autre implantée à quelques pas... propriétaires (Laura et Mauro) très gentils, discrets et vous fournissant toutes les infos nécessaires à vos visites.
Les chambres ont l'air conditionné ce qui n'était pas un luxe au moment où nous étions là-bas avec des températures qui atteignaient les 40°C !
L'assortiment du petit déjeuner était bien complet: viennoiseries, tarte (faite maison), céréales etc... tous les produits labellisés "bio" !
On peut sans soucis laisser sa voiture dans l'enceinte du B&B et descendre au pied de la colline (10 min) pour y prendre le bus vers Florence (20 min vu les nombreux arrêts)... de loin la solution la plus simple et la moins onéreuse (un parking dans un garage non loin du centre coûte cher à la journée).
En bref, un gîte à conseiller qui combine une facilité d'accès à la ville proche et ses trésors à une quiétude toute campagnarde qui invite le voyageur à passer du temps à se reposer sous les arbres ou sur une balancelle un bon bouquin dans les mains.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
perpignan
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Nous nous sommes rendus deux fois ,deux années consécutives à "la Casa di olivo".
Cadre superbe - accueil chaleureux sur les collines de Florence avec à ses pieds la ville traversée par son fleuve .
Sécurité des véhicules assurée de jour et de nuit .Il y a d-ailleurs possibilité de se rendre en ville par le bus :l'arrêt est proche .
Maison spacieuse et très bien entretenue intèrieur Toscan .
Laura e Mauro vous attendent .

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
mane france
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

quel bonheur d'avoir découvert cet hébergement chaleureux, la sympathie de Mauro et
Laura qui ont fait beaucoup de choses pour notre plaisir
nous ne pouvons que conseiller cette "casa di olivo" si vous voulez apprécier l'Italie et
l'esprit familial que l'on peut y rencontrer, la tranquilité aux portes de FIRENZE, la nature
qui nous offre ses plaisirs, le soleil qui acompagne tout cela

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez A Casa di Olivo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur A Casa di Olivo

Adresse : Via di Montalbano, 12, 50135 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Classé n°31 sur 516 chambres d'hôtes à Florence
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A Casa di Olivo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A Casa di Olivo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.