“bel hôtel avec quelques bémols” 4 5 étoiles

Tarif réduit
€116 (EUR)
Classé n°16 sur 461 hôtels à Florence
Valenciennes, France
“bel hôtel avec quelques bémols”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons séjournés mon mari et moi 2 nuits le 9 et 10 aout 2013. Je dois dire que c'est un très bel hôtel avec parking gratuit. Ce qui est rare a Florence. Très jolie piscine mais je déplore le manque de transats qui n'est pas digne d'un 4 étoiles.De plus nous sommes serrés les uns à côté des autres comme dans un club alors que c'est un hotel dit " de charme" d'autant plus qu'il y a de la place dans l'herbe de l'autre coté de la piscine pour ne pas être entassé comme des sardines .Les abords de la piscine ne sont pas néttoyés et c'est un peu dommage d'avoir de la poussiere sous les pieds.

Pour ce qui est de la chambre irréprochable au niveau propreté et déco dans le style italien de Florence.WI fi gratuite mais un peu lente.

Nous arrivons au restaurant qui se trouve en terrasse ou à l'intérieur comme on le désire. Pour notre part nous avons mangé à l'extérieur avec vue sur l'arno ce qui est très agréable.Nourriture excellente aisni que les vins mais un peu chére mais nous sommes dans un quatres étoiles.
Ce dont je voulais parler et qui à mes yeux est inadmissible . Il y avait un nid de guêpes à proximité et que ce soit au diner comme au petit déjeuner nous étions envahis. Je pense que la direction aurait pu faire intervenir les pompiers ou autre pour que ces insectes ne dérangent plus la clientèle.

Petit déjeuner excellent.

N'oubliez pas qu'il y a une taxe de séjour de 4 euros par personne et par nuit. Ce qui est énorme quand on voit que tout est payant à Florence.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

589 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avions déjà séjourné il y a deux ans dans cet hotel et comme nous avions beaucoup apprécié nous n'avons pas hésité à faire une nouvelle réservation pour notre 2ème visite de Florence.
Cette fois ci nous venions pour visiter la ville mais aussi pour nous reposer (dernières vacances en amoureux avant un heureux évènement!). Et le Mulino est parfait pour ce genre de combinaison. Le matin nous profitions de la superbe piscine ensuite nous prenions la navette gratuite de 11h pour nous rendre à Florence et en fin de journée nous reprenions la navette à 17h30 pour retourner à l'hotel et à nouveau profiter de la piscine pendant quelques heures.
C'est vrai que les navettes gratuites ne sont pas nombreuses mais il y a toujours le bus à 5 minutes de l'hotel ou le taxi (+/- 15€ par trajet).
Le petit déjeuner est très bon et avec pas mal de choix. Le restaurant est très bon également avec des prix corrects (la viande est très bonne tout comme les pâtes pecorino et courgettes avec un zeste de vinaigre balsamique).
Les chambres sont très belles et surtout très calmes (même avec la clim). Le personnel est toujours souriant et accueillant.
C'est pour nous vraiment un hotel parfait pour visiter Florence et en même temps se sentir en vacance dans la campagne Toscane.
Rien qu'en écrivant ce commentaire je suis déjà nostalgique!

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieures sont un peu plus spacieuses que les chambres classiques (plus de place pour...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Hotel de charme indéniable, pas trop loin de Florence (10/15 minutes en voiture).
Personnel très accueillant et prévenant (n'hésitent à donner de nombreuses explications).
Chambres tout confort avec produits cosmétiques de qualité.
Petit déjeuner complet avec un superbe emplacement (bord du fleuve) - personnel restauration très attentionné et produits de qualité.
Piscine agréable en fin de journée et patio pour partager un digestif en fin de soirée
très top.
Il faut avoir une voiture, car les horaires des navettes s’arrêtent un peu tôt le soir.
On pourrait a la rigueur reprocher que certaines chambres n'ont pas de vue (enfin sur la cours d'entrée).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Vanves, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Les plus de l'hôtel sont la piscine extérieure, grande et originale... Avec la vue sur l'Arno...
Le paysage est magnifique, et très particulièrement lors du coucher du soleil.
Le restaurant est très bon - nourriture gastronomique.

La chambre était un peu rustique, pas très moderne.

Le seul hic qui nous a vraiment posé problème est les navettes... Les horaires ne sont pas du tout optimisés par rapport aux visites de Florence.
De ce fait, cela nous oblige forcément à rester dîner à l'hôtel ou bien à prendre un taxi, car très loin du centre ville...
Egalement, petit-déjeuner pas très satisfaisant !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Giancarlo_Carniani, Direttore de Hotel Mulino di Firenze, a répondu à cet avis, 21 mai 2013
Cher client,

Merci pour votre commentaire et pour la belle critique de l'hôtel.

Nous tenons à expliquer à nouveau à tous les clients qui horaires de la navette pour le centre sont indiquées sur notre site Web et que nous ne faisons pas un service de navette après 19h30

Passé ce délai, nous pouvons prédire taxi ou un garage à tarifs réduits en particulier dans le centre-ville.

sincèrement

Giancarlo Carniani
Directeur
Rhône-Alpes
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Un lieu idéalement situé, au bord de l'Arno, dans la campagne, au calme et loin des bruits de la ville. Un excellent accueil, avec tous les renseignements dont on peut avoir besoin avec un personnel parlant plusieurs langues. Prise en charge des bagages et très belles chambres donnant sur l'Arno avec le bruit fort aréable, belle décoration de l'hôtel, bon restaurant, excellent petit-déjeuner avec un personnel aux petits soins.
Grand garage où la voiture peut rester car la navette vous emmène à FLORENCE matin et après-midi et une fois sur place vous êtes à dix minutes des premiers monuments à visiter.
Belle piscine.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
St Maur des Fossés
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

Que dire si ce n'est que nous sommes enchantés de notre séjour dans cet hôtel : cadre magnifique, près d'une digue sur l'Arno, hôtel très joliment décoré, personnel aux petits soins, restaurant de qualité, bref peu de choses à redire.
Nous avions choisi une chambre supérieure avec vue sur l'Arno, et nous n'avons pas été déçus : spacieuse, propre, lumineuse, et avec ce doux bruit de ruissellement de l'eau de la digue, comme une berceuse... juste un petit manque de rangement pour les affaires.
Quels que soient nos besoins, nous avons toujours été bien conseillés, avec même une réservation sur mesure pour une journée en Vespa !
Nous avons profité aussi du SPA, situe au niveau inférieur, près de l'aube du moulin, et avons aimé ce moment de détente.
Que du bonheur.... Nous reviendrions sans aucun doute !

• Séjour du mai 2013
perpignan
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

C est difficile de parler d un hotel dont le personnel fait de son mieux pour rendre votre séjour plaisant et ou les chambres coutent seulement 200 euros un prix bas pour florence
Néanmoins , vous n étes pas a Florence mais assez loin; la navette ne vous laisse pas au centre mais il faut marcher 10 minutes après l arret pour y parvenir; il faut réserver avant les places, tout ça n est que détail; le reste est plus agacant pour ne pas dire plus...
le bruit de la clim cumulé au bruit des chutes d eau de la riviere va vous empécher de dormir, il faut l éteindre et dans ce cas n ouvrez pas les fenetres; ça sera moustiques assurés
les rangements pour les vêtements ne sont pas assez nombreux
la junior suite est quand meme très petite; je n ose imaginer les autres...
vous avez un jacuzzi dans la salle de bains; mais une très mauvaise odeur de remontées d égout après le bain
le petit déjeuner est bien mais franchement pas de quoi sauter en l air comme souvent en Italie d ailleurs,
le repas du soir: les plats sont froids, la salade de fruits est franchement mauvaise
les parties communes sont... communes
la petite terrasse est assez agréable la journée avec une très belle vue sur la campagne
en résumé je dirai un bon 2, 3 étoiles français, mais pourquoi un tel niveau de classement sur trip?

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
mulinofirenze, Direttore de Hotel Mulino di Firenze, a répondu à cet avis, 5 mai 2013
Cher client,
Nous avons lu avec beaucoup d'attention ses jugements, et nous tenons à répondre à ses remarques.

Tout d'abord, je crois que son jugement sur notre structure est très stricte et ne corrige pas le tort de considérer les opinions des autres utilisateurs de Tripadvisor.

Le simple fait que notre installation n'a pas aimé ne donne pas le droit d'interroger plus de 400 jugements qui nous place parmi les plus populaires de la ville.

Dans tous les cas, la réponse au point au sujet de ses réflexions:

- Le fait que l'hôtel n'est pas au centre est certainement pas inconnu. Nous n'avons pas de publicité comme un hôtel central. Je crois que tous nos utilisateurs savent bien où est situé. Ainsi, lorsque le choix hôtel Je pense que nous devons être conscients de son emplacement.

- La navette s'arrête à 50 mètres de la Piazza Santa Croce, puis ouvertement contexte sa déclaration qui ne s'arrête pas au centre. En outre, comme chacun le sait, le centre de Florence est fermée à la circulation privée et nous sommes désolés si nous ne pouvons pas vous amener à l'intérieur de la zone piétonne. Le service de navette est également gratuit. Le choix a été laissé à appeler un taxi et arriver dans la région à volonté.

Le fait de réserver la navette est de s'assurer que tous les clients prennent pour faire des listes et revenir le soir. Dans son examen semble que le service n'est pas pour tout le monde, mais demandez plutôt les réservations pour un but très différent.

Enfin, nous sommes désolés que vous considérez notre hôtel 2/3 étoiles très commun ... Je ne pense pas que la collection de peintures, tapis, meubles, hall d'entrée avec le vieux moulin historique mérite ce jugement qu'il compare à un Ibis que ce soit.

Cordialement.

Giancarlo Carniani

Vous connaissez Hotel Mulino di Firenze ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Mulino di Firenze

Adresse : Via di Villamagna 119, 50126 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°12 des hôtels de luxe à Florence
N°13 des hôtels romantiques à Florence
N°35 des hôtels familiaux à Florence
N°39 des hôtels d'affaires à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Mulino di Firenze 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Booking.com, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Lastminute, HotelsClick, Escapio, LogiTravel, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mulino di Firenze en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mulino Di Firenze Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mulino di Firenze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.