“EXCELLENT SEJOUR” 5 5 étoiles

Classé n°18 sur 461 hôtels à Florence
LYON
“EXCELLENT SEJOUR”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Etablissement très "classe", au bord de l'ARNO (très jolies vues sur la rivière)à quelques km du centre-ville. Décoration très soignée avec de multiples tableaux, oeuvres d'art, meubles anciens tant dans les parties communes que dans les chambres. La piscine est originale (roue à aube) mais peu profonde. Les personnes de l'accueil sont très compétentes et aimables ( elles parlent un très bon français). Un service de navette gratuit est assuré par l'hôtel vers le centre-ville ( pratique mais il faut s'inscrire la veille pour être sûr de partir à l'heure choisie). L'accès à la ville en voiture est toutefois aisé (le seul problème restant le stationnement dans FLORENCE). Attention ! le GPS est indispensable pour trouver l'hôtel la 1ère fois.
Nous avons aussi testé le restaurant qui est très correct.On peut dîner à l'intérieur ou sur la terrasse .
Nous recommandons vivement cet hôtel malgré le prix (qui est toutefois justifié).

Astuce pour la chambre : Demander une chambre du côté de l'ARNO - calme assuré
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Metz
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Les chambres sont un peu rustiques mais c'est le style de l'hôtel qui veut cela (petites fenêtres, tuiles apparentes, sol en carrelage). Par contre l'insonorisation est mauvaise, le fleuve et surtout les voisins (voire le personnel dans la cour intérieur) sont parfaitement audible.
Le restaurant est insuffisant, en particulier le personnel qui court en permanence.
La piscine est très bien, très jolie et originale. La réception très agréable.
Le service de navette pas toujours pratique pour (peu d'horaire l'après midi pour rentrer à l'hôtel).

Un point positif pour les produits de toilette handicraft

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
mulinofirenze, Direttore de Hotel Mulino di Firenze, a répondu à cet avis, 12 octobre 2013
Gentile client,
nous somme désolés que vous n'avez pas apprécié la peculiaritè de notre hotel.

Nous sommes aussi surpris avec les problèmes de l'insonorisation que vous avez eu parce que généralement nous n'avons pas rencontré ce genre de propblemi avec nos chambres.

Nous étudierons avec notre personnel à propos de ce qui s'est passé.

Merci pour vos suggestions et nous esperons que la prochaine fois nous serons en mesure d'offrir un meilleur service.

Merci
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons passé 3 nuits en famille dans cet hôtel très agréable. Un peu difficile à trouver car le numéro de la rue n'est pas connu du GPS, il faut faire un grand détour pour y arriver car la rue est à un moment à sens unique. On se croirait dans une maison d'hôtes, très bon accueil, grand parking pour se garer (payant) mais avec l'avantage de bénéficier d'une navette gratuite qui vous dépose en 10 minutes au centre ville de Florence. La décoration est réussie.L'ensemble du personnel est très agréable (réceptionniste, bagagiste, serveur au restaurant...). Agréable de manger le soir au bord de l'Arno, dans un bon restaurant ou les plats sont raffinés. Piscine sympa avec une roue de moulin. Chambre avec très bonne literie, un lit mezzanine Ikea pour les enfants... une adresse à retenir

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
mulinofirenze, Direttore de Hotel Mulino di Firenze, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Gentile client,

merci beaucoup pour votre avis et le trés belle mots.
Nous voulons seulement souligner que notre garage n'est pas payé, mais totalement gratuit pour nos clients.

Merci encore et nous espérons à nouveau de vous revoir bientôt dans notre hotel.
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Nous avons passés 4 jours dans cet hôtel magnifique. Très romantique nous l'avons adoré. Un des plus beau hôtels que nous avons fait jusqu'à présent. Nous y reviendrons.
Le personnel est a l'écoute et tres serviable.
Rapport qualité prix très correct.
En ce qui concerne la localisation a 10 minutes en voiture du centre ville. D'ailleurs c'est ce qui nous plaisait, lorsque l'on rentrais des visites un petit tour a la belle piscine puis un bon repas au restaurant et une bonne nuit au calme.
Rien a redire.

• Séjour du août 2013
Chaudfontaine, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Excellent hôtel
Nous avons passé deux nuits cette année
Les deux années précédentes séjour de 5 et 6 nuits
Suite spacieuse
Très beau design avec une grande salle de bain
Petit déjeuner très copieux... Il ne manque rien
Le restaurant terrasse très agréable au bord de l'Arno
Carte très riche avec une égalité dans la qualité
Très bon service avec un accueil parfait
Bonjour a Anthonia de la réception
À conseiller vivement

Astuce pour la chambre : La suite pour trois personnes parfaite
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Valenciennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons séjournés mon mari et moi 2 nuits le 9 et 10 aout 2013. Je dois dire que c'est un très bel hôtel avec parking gratuit. Ce qui est rare a Florence. Très jolie piscine mais je déplore le manque de transats qui n'est pas digne d'un 4 étoiles.De plus nous sommes serrés les uns à côté des autres comme dans un club alors que c'est un hotel dit " de charme" d'autant plus qu'il y a de la place dans l'herbe de l'autre coté de la piscine pour ne pas être entassé comme des sardines .Les abords de la piscine ne sont pas néttoyés et c'est un peu dommage d'avoir de la poussiere sous les pieds.

Pour ce qui est de la chambre irréprochable au niveau propreté et déco dans le style italien de Florence.WI fi gratuite mais un peu lente.

Nous arrivons au restaurant qui se trouve en terrasse ou à l'intérieur comme on le désire. Pour notre part nous avons mangé à l'extérieur avec vue sur l'arno ce qui est très agréable.Nourriture excellente aisni que les vins mais un peu chére mais nous sommes dans un quatres étoiles.
Ce dont je voulais parler et qui à mes yeux est inadmissible . Il y avait un nid de guêpes à proximité et que ce soit au diner comme au petit déjeuner nous étions envahis. Je pense que la direction aurait pu faire intervenir les pompiers ou autre pour que ces insectes ne dérangent plus la clientèle.

Petit déjeuner excellent.

N'oubliez pas qu'il y a une taxe de séjour de 4 euros par personne et par nuit. Ce qui est énorme quand on voit que tout est payant à Florence.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avions déjà séjourné il y a deux ans dans cet hotel et comme nous avions beaucoup apprécié nous n'avons pas hésité à faire une nouvelle réservation pour notre 2ème visite de Florence.
Cette fois ci nous venions pour visiter la ville mais aussi pour nous reposer (dernières vacances en amoureux avant un heureux évènement!). Et le Mulino est parfait pour ce genre de combinaison. Le matin nous profitions de la superbe piscine ensuite nous prenions la navette gratuite de 11h pour nous rendre à Florence et en fin de journée nous reprenions la navette à 17h30 pour retourner à l'hotel et à nouveau profiter de la piscine pendant quelques heures.
C'est vrai que les navettes gratuites ne sont pas nombreuses mais il y a toujours le bus à 5 minutes de l'hotel ou le taxi (+/- 15€ par trajet).
Le petit déjeuner est très bon et avec pas mal de choix. Le restaurant est très bon également avec des prix corrects (la viande est très bonne tout comme les pâtes pecorino et courgettes avec un zeste de vinaigre balsamique).
Les chambres sont très belles et surtout très calmes (même avec la clim). Le personnel est toujours souriant et accueillant.
C'est pour nous vraiment un hotel parfait pour visiter Florence et en même temps se sentir en vacance dans la campagne Toscane.
Rien qu'en écrivant ce commentaire je suis déjà nostalgique!

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieures sont un peu plus spacieuses que les chambres classiques (plus de place pour...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Mulino di Firenze ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Mulino di Firenze

Adresse : Via di Villamagna 119, 50126 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°13 des hôtels de luxe à Florence
N°15 des hôtels romantiques à Florence
N°26 des hôtels familiaux à Florence
N°42 des hôtels d'affaires à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Mulino di Firenze 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, T4B, Escapio, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Lastminute, Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mulino di Firenze en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mulino Di Firenze Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mulino di Firenze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.