“Jolie atmosphère et parfum” 4 5 étoiles

Via della Scala 16, 50123 Florence, Italie
055 216 276
Site Web
Classé n° 36 sur 222 Attractions à Florence
Type : Boutiques de spécialités, Sites historiques, Magasins, Monuments/ sites remarquables
Activités : Shopping
Attraction Details
Le Mans, France
11 avis sur les attractions
“Jolie atmosphère et parfum”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Cette très ancienne (1612) pharmacie mérite le détour. L'ambiance y est très agréable et teintée de parfum. Il s'agit d'un magasin avant tout et pas vraiment d'un musée mais on se laisse a contempler, sentir et acheter !

Visité en août 2013

• Suédois en premier
Garches, France
4 avis sur les attractions
“la plus vieille parfumerie de Florence”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Un endroit enchanteur ! les lieux sont magnifiques, encore baignés du passé.
Quand on entre il règne une odeur suave et poudré.
Magique !

Visité en mars 2013
Macinaggio, France
14 avis sur les attractions
“une autre époque”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

J'avais vu sur Internet que c'était la plus vieille pharmacie de Florence et qu'elle était à voir. Je m'y suis donc rendue lors de mon dernier séjour dans cette ville. Oui, c'est à voir, et quand on pousse la porte on entre dans un endroit magnifique (plafonds, murs, lustres) où tout est d'époque. Il y a une variété énorme de produits, crèmes, tisanes, parfums, etc.... C'est un peu cher, mais je dois dire que j'ai un parfum que personne ne porte en France. Il ne faut pas oublier que c'est Marie de Medicis qui a importé le parfum en France. Allez y jeter un oeil, même si vous n'achetez rien, ça vaut le détour. Facile à trouver : tout près de Santa Maria Novella.

Visité en octobre 2012
Morges, Suisse
12 avis sur les attractions
“Avec le recul, j'espérais mieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Le bâtiment vaut le coup d'oeil. On comprend que des scènes de films aient pu y être tournées. Mais la magie s'arrête là. On rêvait de potions d'apothicaire, aussi médicinales que médiévales. En réalité, ce sont des produits qu'on trouve partout, mais qui sont juste vendus plus cher. Seule une dame un peu plus expérimentée savait répondre aux questions. Les autres, non seulement sont ignorantes, mais s'en fichent éperdument.

Visité en mai 2012
Genève, Suisse
10 avis sur les attractions
“Charmante pharmacie homéopathique rétro”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Nous avons bien aimé le côté rétro et les produits proposés.
Un endroit qui a gardé tout son charme malgré les touristes.
Ils vendent de "vrais" produits, c'est une "vraie" pharmacie homéopathique et non une reconstitution dans un musée. Mais il est tout à fait possible de rentrer juste pour visiter.

Visité en juin 2011

Les voyageurs ayant consulté Pharmacy of Santa Maria Novella ont aussi consulté

Florence, Province de Florence
Florence, Province de Florence

Vous connaissez Pharmacy of Santa Maria Novella ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pharmacy of Santa Maria Novella, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.