“Pas mal...” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Del Proconsolo 3, 50122 Florence, Italie (Duomo)   |
N° 184 sur 457 hôtels à Florence
“Pas mal...”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Nous avions réservé pour 6 jours mais les chambres n'ont pas fait des heureux...
Nous sommes donc restés 1 jour dans cet hôtel. Bien placé à côté d'une construction principale de Florence, il y a des points forts :
-Le petit déjeuner est excellent ;
-Il y a une terrasse avec une belle vue...
Si il y avait, j'aurai mis 3,5/5 mais le 0,5 est plus vers le 3.
C'est donc pas mal...

• Séjour du février 2014

Montauban, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Tout le personnel de cet hôtel est à l'écoute. La chambre que nous avons occupée était agréable. Les suggestions d'Angela sur le choix des restaurants....Extra!!! Le plus de cet Hôtel, hormis sa beauté, sa situation proche de tout: Commerces, musées, rues pittoresques... Merci pour ce merveilleux séjour!

Astuce pour la chambre : Précisez votre souhait à l'accueil: calme, spacieuse..
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Situation excellente en plein centre ville, à 5 minutes à pieds du Duomo et du Ponte Vecchio. Tout le centre ville se visite à pieds depuis l’hôtel. Compter 30 min et 20 € pour accéder en taxi de l'aéroport. Accueil charmant à la réception en français ou anglais. Chambres simples mais très bonne literie. Petit déjeuner très simple mais l'essentiel est là avec du choix salé et sucré.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Annecy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Les chambres ont des cloisons en papier à cigarette vous entendrez vos voisins et la rue toute la nuit
Le service de parking est désastreux vous devez donner votre voiture tout pendre pour marcher jusqu'à l hôtel et pour repartir vous devez attendre près d'une heure qui on veuille bien vous rendre votre véhicule
Tout ça pour un service de parking à 42€/jour!!!! En plus sans un sourire... On se sent bien comme un touriste que se fait arnaqué ! ! ! !

• Séjour du novembre 2013
LetiziaCiaramella, Responsabile reception de Grand Hotel Cavour, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Cher Client,
nous Vous rémercions pour Votre commentaire et nous sommes vraiment désolés pour le désagrément que Vous avez eu avec le Garage.
Pour nos clients qui réjoint l’hotel en voiture, meme si nous sommes dans une zone à circulation limitée, nous nous servons de deux Garages privés qui offrent un service de valet qui prend la voiture en face de l’hotel et restitution toujours devant l’hotel.
Normallement il faut la demander 20/30 minutes à l’avance à la Réception.
En plus au services écrites, ils s’occupent d’ enrégistrer la plaque d’immatriculation de la voiture dans les 2 heures à partir de l’entrée dans la zone interdite à la circulation pour éviter des ammendes.
Tout ca a € 32.00 ou 42.00 selon la grandeur de la voiture.
Le service est différent lorsque nos clients arrivent au Garage sans assistance de la Réception.
Nous sommes vraiment désolés du dérangement et du service donné et nous irons surement informer le responsable du parking avec le but commun d’améliorer la satisfaction de nos Clients.
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Hôtel réservé par Internet sur divers avis dont Tripadvisor...
En fait, il est très très bien placé, à 3 minutes de marche du Dome de Florence (en fait, tout est à 10-20 minutes de marche).
Réception très accueillante (seule une personne parle le français mais cela ne nous a pas posé de soucis), un petit bémol tout de même: les restaurants conseillés par le concierge doivent être revus car le service concierge a plus que probablement des consignes pour aiguiller les clients.
Dans la note de réservation, j'avais noté 'anniversaire de mariage' et nous avons reçu un bon pour boisson gratuite sur la terrasse du toit... endroit très très bien... parfois bondé mais toujours plus que sympa (sur ce, un verre de vin est entre 10 et 14 EUR et une bière à 8 EUR mais cela les vaut bien). La chambre était aussi très grande, mini-bar, vaste salle de bain, ... le tout hyper propre.
Cerise sur le gâteau, ils avaient un 'special' sur FourSquare qu'ils ont honoré :-)
Le buffet pdj est bien (éviter 'notre' heure de 8H30 quand il est presque vide et pas encore re-rempli), ils servent expresso, capuccino, ... à la demande. Le buffet est un mix UK et continental.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Nous avons passé un excellent séjour au grd hotel Cavour.
La chambre triple au 5eme etage est très spacieuse, luxueuse et super confortable. La deco mixe le moderne avec qq chose d'assez authentique/classique.

La terrasse offre une vue epoustouflante sur le duomo et la ville. Neanmoins elle ferme aux alentours de minuit et etait bondée le soir où nous avons voulu y prendre un verre.

L'hotel ne dispose pas de parking privatif. Mais, et a l'instar de tous les hotels de la ville, l'hotel dispose d'un partenariat avec un parking privé (qqun vient recuperer la voiture à l'hotel et vous la ramene lors de votre depart). Il faut savoir que le centre de Florence est interdit à la circulation des voitures; vous etes flashé lorsque vous entrez dans le centre; c'est pourquoi le parking doit immédiatement signaler a la police que vous etes rentrés afin d'accéder a l'hotel et ainsi, l'amende est de suite annulée. Faites gaffe a bien garder le reçu du parking car il vous servira de preuve au cas où par malchance la police vous envoie par erreur l'amende.

Le petit dej est assez correct; rien d'extravagant mais simple et bon. Il faut arriver assez tot car vers 10h, tout est quasi fini. Les viennoiseries sont super bonnes mais les jus de fruit ne sont pas frais.

Une remarque négative concernant la chambre SIMPLE que mon amie a eu au 5 eme étage; elle est indigne du standard de l'hôtel et n'a rien avoir avec la chambre triple. C'est scandaleux de proposer des chambres aussi petites et si mal éclairées. Il n'y a même pas de penderie! Cette chambre simple ressemble plus a une cellule qu'à une chambre dans un hôtel 4 étoiles! J'espère que les autres chambres simples ne sont pas aussi minuscules.

Pour ma part, j'ai eu un super bon rapport qualité/prix.

Je recommande vivement cet hôtel a condition d'avoir une chambre spacieuse! Vérifiez donc avant de réserver.

• Séjour du août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

L'hôtel est top, de l'accueil a la chambre, en passant par le verre sur la terrasse. Le petit déjeuner est bien, sans plus, attention aux jus de fruits, plutôt tendance tropico ... Le seul bémol est l'insonorisation des chambres, mais dans l'ensemble très bon rapport qualité prix .

• Séjour du juillet 2013