“Surtout pas à conseiller !” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Executive Florence

Hotel Executive Florence a été ajouté à vos Favoris
Hotel Executive Florence
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Curtatone 5, 50123 Florence, Italie (Santa Maria Novella)   |
N° 184 sur 463 hôtels à Florence
Puteaux, France
“Surtout pas à conseiller !”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2010

L'hôtel Executive n'est sincèrement pas un hotel à la hauteur pour un 4*

1. La chambre
Nous avions pris une chambre standard, facturée 360 € la nuit.
Nous avons découvert une chambre vieillote, exigue, anguleuse, meublée de façon inaceptable pour un 4*.
Par contre, la salle de bain était jolie car elle venait d'être refaite. Passé l'effet d'annonce, la salle de bain n'était pas encore terminée : porte non sellée au mur, étiquette de vente sur les sanitaires. A noter une charmante ficelle qui pend dans la douche. Après l'avoir agité désespéremment pour comprendre sa fonction, il est apparu qu'il s'agissait d'une alarme.

Petite remarque sur la literie : il n'y a pas de polochon et les oreillers sont extrêmement plats. Donc, si vous ne dormez pas naturellement à plat, prévoir une solution de contournement

Dernier regret : les volets ne fermaient pas correctement.
Par habitude des hôtels, cette chambre correspond plus à un 2* !

Nous avons demandé de changer de chambre. Après avoir refusé, la réception a finit par nous proposer un choix cornélien :
- une chambre encore plus petite (si, c'est possible !) mais dont la salle de bain était terminée
- une chambre de la catégorie supérieure pour la modique somme de 50 € de plus par nuit.
Comme le procédé étant quelque peu abusif, nous sommes restés dans notre chambre initiale.
Le site internet de l'hôtel ne présente bien entendu que les chambres haut de gamme ... pour attirer le pigeon.

2. Le confort
De part sa structure ancienne, l'hôtel est très bruyant. Il n'est pas situé dans un endroit bruyant mais les bruits sont "astucieusement" amplifiés : bruits de rue (absence de double vitrage) et surtout bruits intérieurs.
Il suffit qu'une personne tire la chasse d'eau au niveau supérieur pour avoir vraiment l'impression de prendre une cascade d'eau sur la tête. En pleine nuit, cela n'est pas un mauvais cauchemar mais c'est juste un réveil en fanfare.
Il suffit qu'un bipède se douche pour avoir l'impression que l'eau coule directement dans la chambre.
Il suffit que votre voisin de chambre insomniaque regarde TV5 monde de façon normale pour en apprécier les moindre détail. De toutes les façons, vu le choix de chaînes proposé, mieux vaut regarder le même programme. Nous avons eu la chance de tomber sur des voisins francophones sinon, nous aurions écouté avec joie la RAï toute la nuit.

Donc, il faut s'attendre à s'endormir les derniers et à se réveiller les premiers.

Pour le Wifi, il est effectivement disponible sur demande mais nous ne sommes pas arrivés à le faire fonctionner. Donc, inutile d'espérer se rabbattre sur le net pour les programmes télé

3. Petit déjeuner
Visuellement, rien à dire. La salle est belle. Par contre, la qualité des aliments proposés est franchement limite pour un 4*.
Vous avez le choix entre une salade de fruits au sirop, quelques fruits frais à éplucher à la hache mais pas murs (un podium pour le kiwi à couper à la cisauteuse), des oeufs brouillés cuits version deshydratés, des croissants industriels fourrés à l'abricot, du pain de mie.
Un point particulier pour le jus de fruit : le canadry du jus de fruit frais. Il ressemble à du jus de fruit frais mais n'en est pas. Alléché par son aspect visuel, sa pulpe, je me suis donc précipité sur un jus d'orange sanguine. J'ai été surpris de constater qu'il s'agissait d'un jus de fruit chimique agrémenté de pulpe pour le rendre visurllement de bonne nature.

Soit, hôtel à EVITER

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
, Direttore de Hotel Executive Florence, a répondu à cet avis, 2 décembre 2010
Monsieur,

Au fin de donner les reinsegnements les plus correctes possibles, veuillez noter que:

- la salle de bains de Votre chambre était certainement terminée. Nous Vous avons bien expliqué les problemes eus avec la decoration de la porte;

- la corde de l’allarme est requise dans la salle de bains de toutes les chambres d’hotel (au moin en Italie);

- le prix de Vous donner de euro 360,00 p. nuit et que Vous ditez d’avoir payé n’est pas tout à fait corret, ainsi que celui-ci n’est que le prix officiel affiché à l’arrière de la porte et qui n’est pas appliqué pendant la periode de baisse saison ; en plus, le supplément que nous avons demandé pour le sejour dans une chambre deluxe n’etait que de 50,00 Euros pour le deux nuits (non pas par chaque nuit).

Vous avez surement le droit de commenter negativement et ironiquement Votre sejour, mais pas de donner des reinsegnements inexactes.

Salutations distinguées.

Boussu, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2009

vraiment un hôtel génial sous tout rapport! bon rapport qualité prix!

Séjour du avril 2007
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Florence
De Rose Palace Hotel
N° 222 sur 463 à Florence
The Style Florence
The Style Florence
N° 436 sur 463 à Florence

Vous connaissez Hotel Executive Florence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Executive Florence

Adresse: Via Curtatone 5, 50123 Florence, Italie
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°82 des hôtels de luxe à Florence
N°131 des hôtels familiaux à Florence
N°151 des hôtels romantiques à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Executive Florence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, ebookers.fr, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Executive Florence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Executive Hotel Florence
Florence Executive Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Executive Florence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.