“Des attentes qui ne correspondent pas a sa catégorie” 2 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN Grand Hotel Adriatico

BEST WESTERN Grand Hotel Adriatico a été ajouté à vos Favoris
BEST WESTERN Grand Hotel Adriatico
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Maso Finiguerra 9 | Alerghiera Adriatica Ala, 50123 Florence, Italie   |
N° 138 sur 458 hôtels à Florence
St Martin de Valgalgues Gard FRA
“Des attentes qui ne correspondent pas a sa catégorie”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

- chambre "supérior", rien a dire, c'est une chambre ordinaire avec douche.
- La wi-fi est payante (sic), la télé très limitée
- le service en général : très neutre et pas du tout commercial.
- la note qui dénote : la très mauvaise qualité du papier toilette....
- point positif : le parking sur place.
- petit déjeuner copieux mais de qualité très moyenne par rapport à la catégorie de l'hôtel.
- situation géographique : près de la gare mais un peu loin du centre.

Un peu étonnant que cet hôtel soit sélectionné par Tripadvisor comme meilleur hôtel pour l'année 2013, à Florence ! Peut-être à revoir ?

Astuce pour la chambre : -choisir un autre hôtel dans la même catégorie car le choix existe !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Le Grand Hotel Adriatico est situé près de la Gare Principale de Florence ( à 10 minutes à pied), ce qui est pratique si l'on arrive en train.Dans l'ensemble mon séjour dans cet hotel a été agréable car nous étions logé dans une chambre supérieure et disposions d'un petit salon. Néanmoins la décoration de l'hotel fait un peu datée et surranée et n'est plus vraiment dans l'air du temps. Les chambres sont cependant propres, la literie très bonne et le petit déjeuner copieux et varié. Il faut un bon quart d'heure pour se rendre à pied dans le centre historique par l'intérieur ou, plus agréablement , par les berges de l'Arno. Petit point agaçant, le WiFi est payant et ne fonctionne que dans le hall de l'hotel. Et enfin , l'hotel dispose bien d'un restaurant mais qui est toujours vide , principalement, à mon avis, à cause des tarifs qui n'ont vraiment rien d'attractifs sans compter le cadre, très quelconque . Mais tout ceci n'est pas très grave car dès que l'on sort de l'hotel, situé sur une petite place , il y a de nombreuses pizzérias et tratorias en tout genre, ou l'on mange très bien pour un prix correct. En résumé , à éventuellement retenir lorsque l'établissement pratique un tarif promotionnel, c'est alors une" bonne base de départ " pour découvrir Florence,

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Je ne vais pas m'étendre sur le manque de charme de l'hôtel, certes un peu vieillot mais propre et tout à fait acceptable (on n'est pas dans la catégorie "Palace").
Je préfère donner des éléments strictement objectifs.
Situation de l'hôtel: un peu excentré, mais ça reste relatif puisque le centre historique est vraiment à dix minutes à pieds (j'ai lu dans d'autres avis que le quartier était limite, pour notre part nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité).
Personnel: moyen sans plus à l'accueil, plutôt serviable lors des petits-déjeuners.
Propreté des chambres: rien à dire, literie ok, clim un poil bruyante.
Prestations dans la chambre: nous étions surclassés en chambre superior, mais sincèrement nous n'avons pas vraiment vu le côté "superior". Mauvaises surprises: pas de wifi gratuit, télévision ultra limitée, salle de bains avec soi-disant une baignoire balneo mais fuites, aucun intérêt.
Parking: très peu de places, très serrées (mieux vaut avoir une petite voiture), éviter de quitter le parking durant votre séjour sous peine de ne plus avoir de place à votre retour.
Petit-déjeuner: rien d'exceptionnel mais tout à fait convenable.
Pour conclure, hôtel un peu cher pour ce qu'il propose, dont le seul réel atout est la proximité du centre historique (mais Florence est tellement petite que tout hôtel vous proposera cette proximité!)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

cet hôtel est bien situé (10 minutes à pied du centre historique), dispose d'un jardin pour prendre le petit déjeuner, mais surtout sa climatisation fonctionne très bien. Nous sommes partis à Florence du 1er au 4 août 2013. Il faisait très, très chaud. Quel bonheur de rentrer dans une chambre fraiche !!! Le rapport qualité-prix est correct.
Sinon l'hôtel n'a aucun charme.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Points positifs :
- Bonne literie.
- Chambre propre.

Points négatifs :

- L’ensemble de l’hôtel est vieillot, à tous points de vue (équipement, décoration, etc …). Il devait être identique en 1980.

- Position de l’hôtel dans Florence :
Leur annonce est trompeuse : en effet, en 10 minutes on est dans le centre-ville, car Florence est peu étendue (max 20 minutes pour la traverser d’Ouest en Est).
En résumé, l’hôtel est excentré vers l’ouest, près de la gare, et de plus dans un quartier vraiment peu « sympathique ». Aucun rapport avec l’animation, la population et la beauté du centre-ville.

L’accès internet est indigne d’un hôtel 4 étoiles :
- Pas de Wifi dans les chambres, seulement une connexion Ethernet par câble (et pour mon iPhone, je fais comment ?). On n’est plus dans les années 90 !
- Wifi seulement présent dans le hall d’entrée de l’hôtel
- Le plus incroyable : Internet est payant (wifi et câble), à un tarif impensable : 5 euros pour 40 minutes ou 13 euros pour une période de 24h (24h continues, il faut racheter une carte chaque jour)

La chambre :
- la taille d’une chambre double est peu spacieuse lorsqu’on compare aux standards français (pour un prix équivalent).
- lorsqu’on quitte la chambre, toute l’électricité est coupée, pas seulement les lumières. Aucun appareil ne peut recharger lorsque l’on est absent (PC, appareil photo, tel portable …)
- climatisation de la chambre au fonctionnement aléatoire, notamment hors-service quand il fait chaud (très désagréable)
- vieille TV, écran plat mais minuscule, encore en format 4/3, qui peine a capter 10 chaines, dont seulement 2 en anglais et TV5.
- chambre double : vue sur parking, aucun charme.
- ascenseur, minuscule, hors d’âge, qui fait un peu ce qu’il veut : je me suis retrouvé bloqué entre 2 étages, aucun bouton ne répondait, puis l’ascenseur a décidé de lui-même de descendre au -1, pour ouvrir les portes devant un mur ! Heureusement, il est finalement remonté au 0 pour reprendre un comportement normal. C’est inadmissible d’un «grand hôtel».

Personnel de l’hôtel :
- Personnel peu chaleureux voire antipathique (zero sourire) pour certains agents de la réception : Absolument aucune notion de « service » ou « respect » du client. Dans un 4 étoiles, on attend autre chose.
- incompétence notoire de la réception à réserver les entrées pour la Galerie des Offices : impossible par téléphone car trop tard (18h10 …) et il n’a même pris la peine de le faire par son accès internet. Il a plutôt préféré nous proposer des forfait entre 40 et 50 euros (au lieu de 10 euros l’entrée) qui comprennent l’accès à la Galerie … Heureusement qu’on a trouvé du Wifi gratuit en ville, et que j’ai pu réserver avec mon iPhone directement !

Bref, clairement, quand on retournera à Florence, nous n'irons pas dans cet hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Très bon choix pour voyage d'affaires, à deux pas de la gare Sta Maria Novella, mais pas facile à trouver.
Confortable sans luxe inutile, bon rapport qualité/prix, bon petit déjeuner.
Personnel efficace mais un peu tristounet. Un sourire ce n'est pas cher et fait revenir les clients....
On regrette qu'internet soit payante (de nos jours !) et que le wifi ne fonctionne que dans le hall (câble dans les chambres).

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013 par mobile

Nous sommes un jeune couple.
Après un séjour à Venise nous sommes arrivé dans cet hôtel. Un hôtel sans charme, d'une autre époque (40 minutes de wifi gratuit dans le HALL uniquement). Réservation en chambre double supérieur avec une magnifique vue sur le parking !!!, petite salle de bains avec une vasque dans un coin, pas de baignoire et une petite douche (odeur de remontées d'égouts au 5eme étage), chauffage par clim bruyante. Parking 20€/jour. Déçu dans l'ensemble même si le personnel est sympathique.

• Séjour du mars 2013

Vous connaissez BEST WESTERN Grand Hotel Adriatico ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Grand Hotel Adriatico

Adresse: Via Maso Finiguerra 9 | Alerghiera Adriatica Ala, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°63 des hôtels de luxe à Florence
N°69 des hôtels d'affaires à Florence
N°110 des hôtels familiaux à Florence
N°123 des hôtels romantiques à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN Grand Hotel Adriatico 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Hotels.com, Directours, TripOnline SA, Expedia, Cancelon, ebookers.fr, Lastminute, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Grand Hotel Adriatico en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Adriatico Florence
Grand Hotel Adriatico
Best Western Florence
Florence Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Grand Hotel Adriatico, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.