“Très bon Hôtel et super situation” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Fiume 12, 50123 Florence, Italie   |
N° 86 sur 458 hôtels à Florence
Certificat d'Excellence 2014
Cannes, France
“Très bon Hôtel et super situation”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine par mobile

Accueil excellent avec une hôtesse parlant Français, très jolie chambre, propre, service d'étage très sympa, room service parfait, repas en chambre excellent et de qualité, bonne situation géographique pour faire la ville à pieds, voiturier et parking hors de l'hôtel (29€/jour) mais comme ailleurs et très surtout pratique.

Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
HotelAlbaniFirenze, Direttore generale de Hotel Albani Firenze, a répondu à cet avis, Il y a 6 jours
Cher Monsieur,

Merci pour votre belle review.
Nous sommes très heureux que vous avez passé un agréable séjour à Florence et dans notre Hôtel.
Nous restons à votre disposition et nous vous adressons nos meilleures salutations.

M. Andrea Vagniluca
General Manager
HOTEL ALBANI FIRENZE

Lannion, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2015

Cet hôtel est très bien placé dans une rue en retrait de la gare de train et routière de Santa Maria Novella. Il n'est pas évident à voir dans la rue, la façade est en fait de côté, après avoir passé une grille. La chambre que nous avons eue était propre, spacieuse, il y avait un dressing pour ranger les vêtements en plus d'un meuble/bureau sur lequel étaient posés des prospectus et la télévision.
Chaque jour était déposée dans notre chambre la météo prévue du lendemain, avec 2 chocolats. Délicate attention.
Le personnel était toujours souriant, à notre écoute. A l'accueil il y avait quelqu'un qui parlait français, ou anglais, ou italien comme nous préfériions. Elle pouvait passer nos coups de fils en italien pour des réservations ou des renseignements touristiques.
L'hotel a un petit salon-bar, mais je n'ai jamais vu quelqu'un derrière le bar. Cependant j'ai vu des tasses reposées donc il devait y avoir quelqu'un. Il y avait aussi une pièce ordinateur, qui permettait d'aller par exemple consulter ses mails pour aller imprimer sa réservation de visite.
Je n'ai pas testé le restaurant. Le petit-déjeuner se prend dans la même salle au sous-sol. buffets garnis des standards de petit-déjeuners européens à l'exception du grille pain. Pas de grille-pain, pour les toasts il faut demander au serveur qui les emmène en cuisine. Ils reviennent juste chaud, à peine grillés. Et ce sont des tranches de pain et pas du pain de mie. C'est le point négatif de mon séjour (minime vous en conviendrez). Mais le petit déjeuner est aussi un plaisir et le mien était donc légèrement amputé de ce manque. Le buffet comprenait aussi plusieurs sortes de gâteaux, des yaourts, quelques céréales, du jus d'orange. Peu de choix globalement à part dans les gâteaux et la confiture. Des distributeurs de confiture agaçants : On ne voit pas le niveau restant. La fraise met du temps à couler. Le dernier jour rien ne sortait j'ai demandé à le faire recharger et avec une recharge neuve, ça coulait super bien! Le système n'est pas terrible.

Très bon hôtel au global, j'ai retiré un point pour le petit déjeuner et mes soucis Toats + distributeur de confiture.

• Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2015

Estampillé 4 étoiles, je m'attendais à mieux, dans les petits détails.

Accueil impeccable, le personnel est très compétent et parle plusieurs langues. A notre arrivée, ils nous fournissent un plan de la ville, nous ont recommandé un très bon restaurant (Le Fonticine), peuvent effectuer des réservations en tout genre pour nous. Le service au restaurant est bon, petit dèj sympathique, on se sert comme on veut (peu de produits salés cependant), bref, là dessus, rien à redire. Mon bémol viendrait de la qualité des chambres, un peu petites selon moi. La salle de bain, en marbre (!) c'est très beau certes, mais un peu de calcaire sur le pommeau de douche, quelques traces sur la vitre.. je pinaille peut-être mais selon moi, pour un 4 étoiles on peut attendre quelque chose d'un peu plus classe dans ces détails.
C'était propre c'est l'essentiel (et les petits gels douche/shampoing, savon, ''vanity set'', sèche cheveux sont là)
L'ascenseur, aux parois en bois, a quelques stigmates...traces de passages de valises, etc...
J'ai également trouvé que l'isolation phonique n'était pas géniale, j'entendais mes voisins du dessus dans leur salle de bain.. un chouilla gênant quand ils sont au petit coin hum hum... et j'entendais les voisins dans le couloir, ainsi que l'ascenseur qui n'était pourtant pas à côté de ma chambre. Avec des boules Quies, c'était nickel, donc pas trop de soucis.
La déco est un peu étonnante, voire kitsch, j'avais des murs verts avec des rideaux blancs et bleus (avec des motifs avec un service à thé dessus, assez étonnant!), mais ce n'est pas désagréable.

Je pinaille, cela n'enlève rien à la qualité du service, j'y ai bien dormi quand même!

L'hôtel est très bien situé, près de la gare et du centre (même pas 10minutes à pied du Duomo) et la rue n'est pas très passante.

Astuce pour la chambre : côté cour c'est plus calme, même si la rue n'est pas très passante, pour être sur de bien do...
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2014

Beau palace, trés bien situé derriere la gare. Proche centre de Florence qui n'est pas immense.
Quartier calme. Petit dej super copieux. Personnel trés pro et disponible.
Prestations dignes d'un hotel de cette classe. Prix trés correct. Chambre grande et propre.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
HotelAlbaniFirenze, Direttore generale de Hotel Albani Firenze, a répondu à cet avis, 4 novembre 2014
Chère Madame,

Nous vous rémercion pour votre avis.
Nous restons à votre disposition
et vous prions d’agréer, Chère Madame, nos salutations distinguées.

M. Andrea Vagniluca
Directer Général
HOTEL ALBANI FIRENZE
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2014

Situé à 2 pas de la gare et donc des navettes de/pour l'aéroport, pratique pour visiter le centre ville piéton, ou passer sur l'Oltrarno. Nous avons séjourné 4 nuits, dans une chambre au 3e étage donnant sur la rue, un peu bruyante fenêtre ouverte mais complètement silencieuse une fois celle-ci fermée. Salle de bain en marbre, avec douche correcte. Les serviettes étaient changées tous les jours (pas nécessaire...). En revanche, un petit coup d'aspirateur pendant notre séjour aurait été le bienvenu. Jolie salle de petit-déjeuner, bien qu'au niveau -1 borgne. Un buffet pour tous les goûts : fruits, sucré, salé, yaourts, céréales, charcuterie, oeufs brouillés, confitures, délicieux gâteaux maison, etc. Le personnel était plutôt sympathique et extrêmement serviable. Tous les jours, une personne passait en fin d'après-midi dans la chambre déposer une petite sucrerie ainsi qu'une carte avec les prévisions météo du lendemain. Nous n'avons pas utilisé le wifi proposé. Mon conjoint a en revanche utilisé la salle de fitness, plutôt bien équipée. A disposition des visiteurs également : chaises, tables et fauteuils de jardin à l'extérieur. Nous y retournerons avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : Eviter si possible les chambres sur la rue. Ou alors être le plus haut possible (3e étage, éventuell...
Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2014

Un hôtel très bien placé près de la gare et très proche à pied du centre historique. Un service impeccable... Sourire et disponibilité. Chambre agréable et relativement spacieuse avec bain (dommage) Petit déjeuner généreux mais classique.

3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2014

Près de la gare, donc un peu loin du centre quand même. Belle chambre, mais pas de placards pour les vêtements non suspendus. Belle salle de bains, mais une douche sans baignoire. Accueil limite, petit déjeuner sympathique. N'espérez pas trop d'aide du personnel de la réception. Très propre, un peu cher dans l'ensemble

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Albani Firenze ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Albani Firenze

Adresse: Via Fiume 12, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°41 des hôtels de luxe à Florence
N°43 des hôtels familiaux à Florence
N°67 des hôtels d'affaires à Florence
N°70 des hôtels romantiques à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Albani Firenze 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, ebookers.fr, Agoda, LateRooms, Lastminute, Otel, Odigeo, Venere, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Albani Firenze en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Albani Firenze Florence
Albani Firenze Hotel
Albani Firenze Florence
Albani Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Albani Firenze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.