“Emplacement idéal” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Machiavelli Palace

Hotel Machiavelli Palace a été ajouté à vos Favoris
Hotel Machiavelli Palace
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Nazionale 10, 50123 Florence, Italie (San Lorenzo)   |
N° 283 sur 463 hôtels à Florence
France
“Emplacement idéal”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Idéalement situé, près de la Station SMN d'où partent également de nombreux bus.
L'hôtel, bien que vieillissant mais très propre, a un petit côté chaleureux.
La réception est juste aimable : le personnel l'est davantage !
J'ai bénéficié d'une chambre particulièrement agréable, très calme, et qui aurait pu convenir à un couple et donnait sur un balcon surplombant la via Nazionale. La salle de bain était de bonne taille, bien équipée ... mais avec un tout petit bac à douche. Serviettes et linge de lit étaient changés chaque jour et le ménage impeccablement fait. Le mini-bar, bien qu'en fonction, n'était garni que de deux petites bouteilles d'eau qui semblaient avoir été oubliées là.
Le petit déjeuner était décevant : petits pains "décongelés", croissants peu sympathiques, quelques petites tranches de jambon et de saucisson, quelques fruits frais (pommes, kiwis ou mandarines). Le meilleur : les yaourths ! L'impression était que l'on regarnissait le buffet au compte-gouttes. Quant au café, dit "américain", il n'avait de café que le nom.
Quoi qu'il en soit, si je devais obtenir la même chambre, je reviendrais au Machiavelli.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
ATLPALAC, Guest Relations Manager de Hotel Machiavelli Palace, a répondu à cet avis, 23 août 2012
Merci au nom de tous les employés de l'hôtel pour votre bonne révision sur Trip Advisor. Ces commentaires nous mènent chaque jour à améliorer la qualité des services offerts pour répondre au maximum à tous les besoins de nos clients. Nous vous attendons bientôt et merci encore.

• Thaï en 1er
France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

5 nuits à 4.
hôtel en plein centre ville, à 5 minutes de la gare et 3 min à pied du Duomo, calme et sympathique. Belle décoration, chambre assez spacieuse et salle de bain très propre. Petit déj extra, copieux.
Tout le personnel parle français et est sympa. Bon prix.
Un seul problème à résoudre pour avoir 5, les chambres et les couloirs résonnent mais la gêne est très courte, et souvent le matin entre 8 et 9:00, très acceptable.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel.
Le personnel est très sympathique et parle français.
La chambre est assez spacieuse,confortable, avec un très grand lit, rien à dire sur la décoration. Le meilleur atour de cet hôtel reste sa situation géographique, c'est à dire 5 min à pied du Duomo. Concernant la voiture, l'hôtel est en partenariat avec un parking a proximité : quelqu'un est venu chercher notre véhicule et nous l'a ramené à notre départ. Le prix du parking est bien sûr élevé (28€/jour) mais c'est le prix moyen à Florence...
La qualité des produits du petit déjeuner est moyenne, mais il est assez copieux.
Globalement, c'est un très bon choix pour un court déjour à Florence, pour un très bon rapport qualité-prix.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

hotel en plein centre ville, à 5 minutes de la gare pour ceux qui viennent en train. chambre assez spacieuse, joliment décorée, salle de bain un peu étroite avec un petit bac de douche. un peu bruyant car les couloirs résonnent. buffet déjeuner très copieux. les réceptionistes parlent français couramment.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
COULAINES
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Une semaine de vacances passée à Florence dans cet hôtel simple, un peu bruyant surtout lors de passages dans les couloirs !
Il pourrait être bien plus apprécié si les peintures et agencement divers étaient faits. La salle de bain un peu étroite car d'un côté une baignoire, au milieu un lavabo et de l'autre côté un bidet qui ne sert à rien, le tout défraichi !!!
Je m'attendais à mieux mais bon pour un hôtel en plein centre, non loin des sites à visiter, cela reste un bon plan.
Par contre les taxes de séjour !!!!!!! Hyper cher : 3 € par jour et par personne !
Personnel de l'hôtel mitigé suivant sur qui l'on tombe.
Honnêtement je ne reviendrai pas.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
APM-GUESTSRELATION, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Machiavelli Palace, a répondu à cet avis, 22 septembre 2012
Nous sommes fiers de nos normes de soins et d'attention à nos clients, mais il est clair que ces normes n'étaient pas ce que vous attendais, pendant votre séjour, et je suis vraiment désolé. J'ai présenté son avis à ma direction et nous prendrons ses plaintes pour améliorer le service. Nous espérons de vous revoir si tôt et de retrouver un commentaire positif, car la plupart des clients nous a donné.
Rome, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Lors d'un week end en Toscane avec mon ami italien, nous avons passé une nuit en décembre à l'hotel Machiavelli Palace de Florence.
Nous avions réservé cet hôtel par hasard et nous avons été agréablement surpris!!!
Parfaitement situé, il permet de visiter la ville à pied (à 5 min du Duomo etc...) mais également près de la gare qui permet de partir en escapade facilement sans avoir besoin de prendre un taxi.
L'hôtel est vraiment très propre et chaleureux, bon petit déjeuner buffet avec globalement du choix (fromage blanc, jus d'orange, viennoiseries, charcuterie, fromage...).
Nous avions une chambre gigantesque, comme une petite suite, à la décoration typiquement toscane, très propre et jolie! Grande salle de bain avec douche, coffre, mini bar, 2 télés plasma...
Le personnel est charmant et attentif, ils aident à organiser des visites dans la région (Sienne, Pise...)

Si je retourne à Florence, je n'hésiterai pas et retournerai à l'hôtel Machiavelli Palace!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

Hôtel conforable, chambre hors bruit de la rue, mais quelques bruits de conduites d'eau.
Beau décor ancien de la chambre.
Pas de TV pour cause de numérisation des réseaux italiens lors de notre passage.
Une douche très (trop) exigüe.
On a apprécié la terrasse sur la via Nazionale et vue sur le Dôme.
Personnel plutôt accueillant.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux