“Impeccable et Remarquable” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Brunelleschi

Hotel Brunelleschi a été ajouté à vos Favoris
Hotel Brunelleschi
4.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza Santa Elisabetta 3 | Via De Calzaioli, 50122 Florence, Italie   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°19 sur 461 hôtels à Florence
“Impeccable et Remarquable”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

Hôtel merveilleusement situé dans Florence. Chambre design italien magnifiques.
Nous avons passé 3 jours et 2 nuit a Florence en décembre merveilleux comme la ville !

• Séjour du décembre 2010

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Cherbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

Contexte: séjour de 4 nuits en avril 2011 en chambre "Classic Room Executive"

Hôtel de charme idéalement situé au coeur de Florence, à deux pas du Dôme et à proximité de nombreux restaurants.

Ma chambre comportait deux lits simples juxtaposés (au soutien ferme et surmontés d'une couette moelleuse), une télévision 16/9ème à écran plat de large diagonale (les chaînes francophones France24 et Euronews sont accessibles), une climatisation réversible, un minibar (coût néanmoins prohibitif des consommations), un coffre-fort, une penderie, un espace bureau, de nombreux éclairages et mirroirs ...

La salle de bain disposait d'une douche à l'italienne avec pommeau de douche à écoulement "eau de pluie" et incluait quelques produits d'hygiène et d'entretien (gel douche, shampooing, savon, cotons-tiges, disques à démaquiller, lustrant pour chaussures ...). Un sèche-serviettes figurait également dans la salle de bain.

La chambre était confortable et agréable. L'insonorisation était de bonne facture. Il est à noter que ma chambre donnait sur la passante rue Calzaiuoli (chambre non totalement étanche aux bruits) et que quelques bruits d'écoulement d'eaux grises en provenance des chambres contigues étaient perceptibles.

Un petit déjeuner très diversifié sucré/salé était servi au premier étage par un personnel aux petits soins (note: service en chambre possible).

A noter que l'hôtel est actuellement en travaux. Le jour de mon arrivée, en début d'après-midi, une coupure de courant avait lieu. De ce fait, le paramétrage de la clé magnétique permettant d'accéder à la chambre a été différé.
Les chambres disposent d'un accès à internet filaire ou wifi. Service néanmoins payant !

Avis général: hôtel confortable et personnel aux petits soins.
3 photos jointes

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
antibes
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

hotel bien situé, mais très grand et d'atmosphère "old fashion"...
chambre bien aménagée, compacte mais bien.
petit déjeuner buffet, avec plein de " riens"...
ce n'est pas l'adresse de charme de la ville...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
versoix
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2011

Chambre petite, mais belle.
Les tables ne sont pas mises pour le petit déjeuner, quand on arrive, on a l'impression de déranger ! Les clients traversent la salle du petit déjeuner avec leurs valises, ce qui est désagréable et du jamais vu !
Hôtel en travaux. Si on m'avait prévenu, jamais je ne serais venu !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
GMHotelBrunelleschi, Direttore de Hotel Brunelleschi, a répondu à cet avis, 17 janvier 2011
Cher Client,

J'ai eu l'opportunité de lire votre commentaire à propos de votre séjour dans notre hôtel.

Implanté au cœur de Florence, l'hôtel est né de la réunion savante de trois édifices du XIXe siècle. Traverser la salle du petit-déjeuner pour rejoindre l'autre aile de l'hôtel est donc une caractéristique due à sa situation unique et cela dure depuis 22 ans, lorsque l'hôtel Brunelleschi a ouvert ses portes.
Toutefois, je suis heureux de vous informer que notre société a décidé d'investir plus de 15 millions d'euros pour rénover l'hôtel et apporter d'importantes modifications quant à la structure, parmi lesquelles l'élimination du passage obligatoire par le salon Liberty, salle « musée » adjacente au restaurant.

Je tiens à préciser que les travaux de rénovation, qui ont commencé en octobre 2010 et dont la fin est prévu pour mars 2011, n'ont pas d'impact pour la clientèle, comme en témoignent de nombreux commentaires positifs sur Tripadvisor.

Je vous remercie toutefois d'avoir partagé votre opinion avec nous. Ceci nous a donné l'opportunité de vous fournir, ainsi qu'à d'autres clients, des éclaircissements et nouvelles de notre hôtel.

Meilleures Salutations,
Claudio Catani - General Manager
bormes les mimosas
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

nous avons séjourné à cet hôtel la semaine entre noël et le nouvel an hôtel très bien placé mais malheureusement nous avions réservé 1 chambre classique et une chambre supérieure car mon mari et moi souhaitions une chambre plus grande avec baignoire et peignoir et nous avons eu 2 chambres identique lorsque j'ai demandé des explications on m'as répondu que nous avions étaient surclassés en chambre moderne mais pas de baignoire pas de peignoirs malgré notre demande à la réception.La chambre était très petite pas de place pour ranger les valises pas de place pour les ranger les sous vêtement , les pull , les salle de bain sont très belles mais la chasse pour les wc en inox n'as jamais été nettoyé pendant notre séjour ( toutes les marques de doigts) en revanche très bonne literie et personnel très gentils surtout Paulus. Réveillé tous les matins à 8 h 1/4 par le marteau piqueur ( travaux )ce que nous comprenons mais la direction aurait pus nous avertir et aussi le prix du parking 37 € par jour très très cher

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
GMHotelBrunelleschi, Direttore generale de Hotel Brunelleschi, a répondu à cet avis, 10 janvier 2011
Chère Madame,

nous avons lu votre critique su le site Tripadvisor.fr , et nous sommes très déçus d’avoir lu votre commentaire, qui sans aucun doute , reste important pour améliorer nos services.
Nous avons mis au courant notre gouvernante et nos chefs de service pour les propos recueillis afin que ceci ne se répètent pas.
Malheureusement toutes nos chambres ne disposent pas de baignoire et sans la demande précise et au moment de la réservation nous étions dans l ‘impossibilité de vous changer de chambre étant l’ Hotel au complet.

Nous serons heureux, quoi qu’il en soit , de pouvoir démontrer la qualité de notre hôtel et de nos services si dans un futur prochain vous nous en donnez l’occasion ; certainement après la restructuration complète du restaurant.

Nous restons à votre entière disposition .
Dans l’attente, veuillez recevoir nos sincères salutations.

Claudio Catani - Directeur
Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2010

Très bon hôtel, très bien placé! Le personnel est vraiment sympathique. Notre chambre était très propre et nous avons vraiment très bien dormi. La femme de ménage pliait même nos vêtements. Nous y retournerons sûrement.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Brunelleschi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Brunelleschi

Adresse: Piazza Santa Elisabetta 3 | Via De Calzaioli, 50122 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N°4 des hôtels d'affaires à Florence
N°14 des hôtels de luxe à Florence
N°15 des hôtels familiaux à Florence
N°19 des hôtels romantiques à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Brunelleschi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, EasyToBook et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Brunelleschi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Brunelleschi Florence
Florence Hotel Brunelleschi
Brunelleschi Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Brunelleschi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.