Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hôtel non dénué de charme mais qualité des chambres aléatoire et ensemble décevant sur plusieurs points” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Cellai

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Enregistrer
Hotel Cellai a été ajouté à vos Favoris
Hotel Cellai
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via 27 Aprile N. 14, 50129 Florence, Italie   |  
  |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Services
N° 100 sur 458 hôtels à Florence
Paris, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
“Hôtel non dénué de charme mais qualité des chambres aléatoire et ensemble décevant sur plusieurs points”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Cet hôtel n'est pas dénué d'un certain charme, mais les prestations ne sont globalement pas à la hauteur d'un 4 étoiles. Les prix affichés sont les suivants : 165 € pour une chambre simple, 295 € pour une double. Localisation hors du centre ville mais peu éloigné, on s'y rend facilement et rapidement à pied. A proximité de la place de l'Indépendance.
Des discussions avec d'autres pensionnaires, il ressort que la qualité des chambres est très inégale, que ce soit au niveau de la superficie (par ex une chambre simple sans place pour table ni chaise ; des sanitaires petits ou mal agencés), de la maintenance (taches sur la moquette, aérations poussiéreuses, joints de douche absents, problème de chasse d'eau, fenêtres pas toujours bien isolées ou qui ne ferment pas toujours bien, etc), de l'emplacement (chambres plus ou moins bruyantes selon qu'elles donnent sur la rue, sur un endroit de passage, sur le groupe d'aérations-clims), des services (il semble que dans certaines chambres les draps ont été changés en cours de semaine, dans d'autres non ; idem pour la corbeille de fruits frais)
Mon ressenti est que les surfaces de chaque étage ont été utilisées dans l'objectif d'un maximum de rentabilité, parfois au détriment du confort des résidents.
Petit bémol également concernant la salle de petit-déjeuner, certes charmante, mais où l'on se sent trop à l'étroit à l'heure de pointe. Idem pour la salle adjacente où est placée le buffet.
Légère déception occasionnée par le manque d'informations disponibles à l'accueil sur le programme des spectacles musicaux de la semaine (on n'était pas en pleine saison estivale mais c'est dommage quand même).
Pas de problème d'amabilité ou de serviabilité avec le personnel, à propos duquel j'avais lu qqs commentaires négatifs avant mon voyage.
Les serviettes de toilette sont changées tous les jours, mais dans la douche pas de joints entre les carreaux, on voyait directement sur le ciment ou assimilé, qui était tout rongé par l'humidité. Cette gestion de la maintenance est surprenante pour un 4 étoiles. Il pourrait par exemple être proposé aux résidents, comme cela se voit dans d'autres établissements, de mettre au sol les serviettes à changer lorsque souhaité. Cela pourrait permettre d'investir davantage dans des travaux de maintenance nécessaires.
Un pommeau de douche amovible et à hauteur réglable sur un montant vertical serait très apprécié plutôt qu'un pommeau fixé au mur dont on ne peut même pas régler l'inclinaison.
Idem pour les taches de peinture laissées sur les plinthes après les réfections des murs.
Idem pour le passage d'air extérieur sous le climatiseur.
Idem pour le trou plus large que la bouche d'aération dans le plafond de la salle de bains.
Idem par rapport au nettoyage des coins et recoins, par exemple un amas de saletés noirâtres entre l'arrière du lavabo et le mur juste derrière, et bien visible ! j'ai moi-même enlevé des mottes de cette pâte noirâtre avec des feuilles de papier toilette. Comme quoi pas besoin d'avoir un équipement très sophistiqué pour un nettoyage efficace des salles de bains... ça doit donc être à la portée du personnel d'entretien de l'établissement.
Quand même une certaine déception de ce côté là. L'hygiène devrait toujours être une priorité.
quel dommage. Alors que visiblement des efforts ont été réalisés dans le choix des meubles et les décorations, le reste ne suit pas. C'est à la limite de la négligence.

En conclusion : ces désagréments n'ont pas gâché mon séjour mais il en ressort un manque de fiabilité de l'établissement. On ne sait pas en réservant sur quelle sorte de chambre on va tomber : sera-t-on chanceux ou non ? tomber sur une bonne chambre ou une moins bonne ?
Cela n'incite pas vraiment à y revenir les yeux fermés comme on dit.
Personnellement je n'y retournerai que si je n'ai pas d'autre choix qui me paraisse plus intéressant à prix équivalent.

Astuce pour la chambre : - chambres côté rue : bruits de circulation tôt le matin - chambres paliers : circulation de person...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

321 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    172
    97
    28
    15
    9
Consultez les avis pour
61
146
10
44
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (19)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Cellai ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Cellai

Adresse: Via 27 Aprile N. 14, 50129 Florence, Italie
Numéro de téléphone:
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
Style d'hôtel :
N°31 des hôtels d'affaires à Florence
N°46 des hôtels de luxe à Florence
N°74 des hôtels romantiques à Florence
N°123 des hôtels familiaux à Florence
Fourchette de prix (par nuit): 92 € - 240 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Cellai 4*
Nombre de chambres: 55
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com, Venere, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cellai en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Cellai Florence Italie
Cellai Boutique Hotel
Cellai Hotel Florence
Florence Hotel Cellai

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cellai, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.