Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“un magnifique hotel en plein florence” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Monna Lisa

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Hotel Monna Lisa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Monna Lisa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Borgo Pinti 27, 50121 Florence, Italie   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
N° 89 sur 460 hôtels à Florence
Certificat d'Excellence 2014
Paris, France
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
“un magnifique hotel en plein florence”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous avons choisi le Monna Lisa par le biais de Donatello. nous étions dans une chambre donnant sur le jardin, donc dans la partie rénovée de l'hotel. Les parties communes sont magnifiques, le jardin charmant, la chambre grande, confortable, la salle de bains impeccable, le petit déjeuner très bon pour les standards italiens (très différents des français je précise vs les commentaires désagréables et totalement déplacés sur ce site à propos de cet hotel). Le personnel très sympathique nous a réservé les principaux musées ainsi que des restaurants fabuleux, faisant de ce séjour un séjour de rêve à Florence. Un grand merci.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

713 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    354
    221
    73
    34
    31
Consultez les avis pour
141
314
32
28
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur chevronné
134 avis 134 avis
33 avis sur les hôtels
Avis dans 58 villes Avis dans 58 villes
145 votes utiles 145 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Et oui, on pensait avoir trouver un hôtel bien situé dans la vieille ville et dans le centre... Raté!
Nous avions réservé la plus grande chambre possible et une suite à 200€ nous a été proposée, ce qui était dans nos mayens et raisonnable, quand on connait les prix de l’hôtellerie en Italie.
Le problème c'est que cette suite devait être un garage auparavant et les deux ouvertures de lumière à environ 1métre 80 du sol, les deux lits matrimoniaux recouverts de satin kitsch et l'odeur de mal aéré, nous a immédiatement fait retourner à la réception ou on nous a proposé une autre chambre, disons un peu plus présentable.
Le personnel est plutôt arrogant et n'hésites pas à interpeller les clients, mas méchamment du reste, mais de manière déplacée. L’hôtel sous des aspects vieillot ou rétro pour certains, est étonnement propre!! les draps et matelas correct, salle de bain vieillotte aussi mais encore propreté à tous les endroits.
Le problème du Monna Lisa, c'est qu'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions et du coup il y a trop de chaos ambiant. Peut être la raison d'avoir ajouté un "N" à Mona. Pas de directeur pour converser sur place - personnel aussi très fatigué. Reposez vous, améliorez, l'endroit le mérite!!

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulouse, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2011

La ville pas besoin de vous la décrire: fabuleuse!

Pour l’hôtel (Monna Lisa), j’ai voulu jouer le grand jeu à mon épouse et je me suis en partie planté! La prochaine fois nous prendrons un autre hôtel.
Bien situé (dans le centre historique), les visites se font donc à pied. Les parties communes sont magnifiques et ont du caché. Par contre la chambre (n°24) ne correspond pas à un 4 étoiles:
- la tapisserie est déchirée,
- la baignoire était partiellement bouchée,
- le mobilier pas en accord avec le reste,
- la propreté pouvant être améliorée.
Pour le petit déjeuner c’était pareil, tout juste 2.5 étoiles. Passé 9h30, la café est froid et le buffet déjà très très très limite au départ, n’est qu’en partie renouvelé (plus de jus d’orange, plus d’œuf etc.).
Le personnel critique les clients quand ces derniers ont le dos tourné.
Nous avons entre-aperçu une chambre dite "supérieure" qui nous a semblé mieux.

  • Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
OSLAVIA16, Direttore de Hotel Monna Lisa, a répondu à cet avis, 8 août 2011
Cher Client,
la chambre que Vous décrivez a été complètement rénovée et on trouve que elle est très jolie maintenant (chambre Classic avec bain à remous). On est surprise pour le service du petit déjeuner, on dit toujours qui l’on serve jusqu’à 10,00 heures mais c’est l’habitude que les clients arrivent dans le restaurant aussi plus tard pour rester longtemps et on approvisionne le buffet jusqu’à le dernier client n’a terminé. Honnetement personne qui travaille au Monna Lisa se permettrait jamais de manquer de respecte aux clients, comme Vous dite, en critiquant à leurs épaules, nous nous permettons de dire que ça a été Votre impression mais il n’est pas vrai.
Nous Vous remercions beaucoup pour Votre recension.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bourges
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

Un hotel de charme, bien situé, avec un vrai cachet. Agréable.
Cependant, les chambres sont un peu vieillottes, et manque d'une pointe d'authenticité, alors que les parties communes sont vraiment sympas.

Le Hic : un petit déjeuner vraiment mauvais
Thé en sachet, sans saveur, pour un hotel 4 étoiles.., passons ..
Des croissants, ok italiens, mais dans les boulangeries d'à coté bcp plus savoureux... limite de la veille, qu'ils soient natures, avec crème, confiture ou chocolat ... beurk !
Jus de fruit .. je pense solution dissoute dans de l'eau !
Le reste, tout en sachet ou petit bocal..
Rien d'appetissant ... je n'ai rien mangé le matin, un vrai calvaire de se lever ...
pour des vacances où l'on a le temps de tout savourer c'était le pompon !

Vraiment pas digne du standing (plus de 200 euros la chambre) de cet hotel

  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
OSLAVIA16, Direttore de Hotel Monna Lisa, a répondu à cet avis, 8 août 2011
Cher Clients, Nous regrettons de n’avoir pas satisfait Votre attente à propos du petit déjeuner mais laissez nous étre surprise car la plus part de nos clients ne la trouve pas ainsi mal, mais merci pour Vos indications, ils nous aideront à nous améliorer. On espère que tous les autres services ont été appréciés. En ce qui concerne la chambre, nos chambres sont tous différentes soit l’ameublement soit la location et les espaces. Nous Vous remercions encore pour Votre recension.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rennes, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

Cette chambre N° 22 est situé au RCH du patio et de nombreux clients passent le soir à coté de la chambre pour aller se coucher, ce qui entraîne une nuisance sonore tard le soir , 23H voire 23H30 ,car la porte d'entrée n'est isolée
C'est dommage car la chambre est spacieuse et rénovée

  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
OSLAVIA16, Direttore de Hotel Monna Lisa, a répondu à cet avis, 15 juin 2011
Cher Client,
la plus part des nos chambres regardent le jardin ou des cours intérieurs qui donnent grande calme pendant la journée comme à la nuit. Les clients qui rentrent après diner et vont se coucher peuvent parler en traversant la cour comme dans le jardin, mais il s’agit de quelque minute de conversation, puis la calme tourne a régner en souverain. La chambre n. 22 à été complètement rénovée l’hiver passé, très jolie et spacieuse comme Vous dite. Nous Vous remercions pour Votre aimable presse.
Agostino Cona

Cher Client,

la chambre que Vous mentionnez
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
clermont ferrand
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2011

Quel dommage que cet hôtel par ailleurs parfait à tous les points de vue ait gâché notre "bonheur" d'y avoir séjourné par la négligence d'une employée qui n'a pas expédié les cartes postales que nous lui avions confiées,avec l'argent liquide pour les timbrer !!! C'est une pratique indigne d'un hôtel tel que le Monna Lisa !!!

Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
OSLAVIA16, Direttore de Hotel Monna Lisa, a répondu à cet avis, 15 juin 2011
Cher Client,
on est surs que au moment que nous Vous écrivons Vos cartes postales sont bien arrivées à destination, peut-ètre il s'a agit d'une problème de retard de notre employé mais jamais d’un vol d’argent comme Vous soupçonnez. Nous Vous demandons pardon mais Vous devez savoir que notre personnel est toujours le meme depuis long tempe et il jouit de notre maxime confiance aussi parce que il a quotidiennement la responsabilité de sommes bien plus grand que l’argent liquide des timbres. Nous demandons pardon encore un fois pour le retard en Vous remerciant pour la aimable presse.
Agostino Cona
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
versailles
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2010

c'était notre 3ème séjour dans cet Hôtel bien situé, non loin du Duomo - nous l'apprécions pour cette situation centrale, ses chambres "supérior", son cachet ancien, la possibilité de garer la voiture dans l'hôtel (payant) et un adorable jardin où l'on peut se reposer de la fatigue des visites, même si le petit déjeuner n'est pas génial (mais il y a tant de possibilités à l'extérieur pour compléter avec gourmandise...) - de plus il est à un prix abordable par internet.

  • Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Monna Lisa ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Monna Lisa

Adresse: Borgo Pinti 27, 50121 Florence, Italie
Numéro de téléphone:
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Services et équipements :
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°44 des hôtels de luxe à Florence
N°48 des hôtels familiaux à Florence
N°79 des hôtels d'affaires à Florence
N°87 des hôtels romantiques à Florence
Fourchette de prix (par nuit): 107 € - 222 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Monna Lisa 4*
Nombre de chambres: 30
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Hotel.de, ebookers.fr, Lastminute, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Monna Lisa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mona Lisa Florence
Hotel Monna Lisa Florence
Monna Lisa Florence
Florence Hotel Monna Lisa
Mona Lisa Hotel Florence
Monna Lisa Albergo
Monna Lisa Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Monna Lisa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.