“Hotel moyen-moins” 3 5 étoiles
Avis sur Unicorno

Unicorno a été ajouté à vos Favoris
Unicorno
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via dei Fossi, 27, 50123 Florence, Italie   |
N° 153 sur 460 hôtels à Florence
“Hotel moyen-moins”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2015

Les points positifs : hôtel idéalement situé à 3 min à pied de la gare (où laisse la navette de l'aéroport), tous les points d'intérêt historiques sont accessibles à pied. Nous avions la chambre 208, qui donnait sur une cour intérieure, donc sans bruits de voitures. Le personnel est globalement cordial. Les chambres sont plutôt propres.
Les points négatifs : les murs sont fins, il peut arriver qu'on entende les voisins. Même s'il est propre, l'hôtel est très vieillot (carrelage de douche fissuré, fenêtre qui ne se ferme pas complètement et laisse un jour de plus d'un centimètre...). Le petit déjeuner est composé du minimum et n'est pas bon. Une interrogation également : toutes les lumières de la chambre et de la salle de bain sont systématiquement allumées par le personnel qui passe faire le ménage. Pas la peine de mettre un mot dans la salle de bain sur l'environnement et le fait de ne pas changer de serviettes tous les jours si c'est pour laisser les lumières allumées toute la journée et être obligé de chauffer au maximum pour cacher le défaut d'isolation de la fenêtre.
En résumé : si c'est pour un voyage romantique, je ne recommanderai pas cet hôtel. Mais s'il s'agit uniquement d'un pied à terre, l'hôtel est largement satisfaisant.

• Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux
Elena T, Proprietario de Unicorno, a répondu à cet avis, 11 janvier 2015
Chère Pipit1984,
Merci beaucoup pour votre commentaire sur Tripadvisor. Nous vous remercions pour votre compliments pour notre personnel. A propos des lumières, on veux souligner que, quand le client n’est pas dans sa chambre, ells sont automatiquement éteintes de la reception, en accrochant la clé.
Merci aussi pour votre critiques, parce que sont utiles pour nous améliorer.
Notre meilleures salutations.

4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2014

Positif : Très bon accueil, l'hôtel est bien situé et calme.
Dans ma chambre (202), on captait le WIFI mais avec difficulté aucun problème dans les parties communes.
Négatif : Le petit déjeuner n'est pas au top, le jet d'eau de la douche pique.

• Séjour du novembre 2014 - voyage en solo
Elena T, Proprietario de Unicorno, a répondu à cet avis, 6 janvier 2015
Chèr Jacob M,

merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes desolés pour votre problèmes avec le wi-fi: pendant votre séjour on avait des techniciens travaillant sur la ligne externe.
Meilleurs salutations.
Louiseville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Un accueil super en français, situation centrale près de la gare. Le personnel était fort sympathique, les chambres propre. Petit déjeuner complet, œuf, jambon etc bref très bien, le serveur du matin très compétant et accueillant.

Astuce pour la chambre : Chambre côté rue un peu bruyante le matin
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Hotel au cœur de Florence .
Chambre impeccable.
Réceptionnistes accueillants.
Petit bémol sur le déjeuner qui n'est pas au niveau espéré .
Mais globalement très bonne adresse.

De plus :
Je suis venu en voiture. Il y a un parking juste en face de l'hôtel 27€/jour.
Le prix pour ce garer dans dans les quelques parking de la ville est très élève 3€/ heure .

Il est donc préférable de venir autrement .

• Séjour du août 2013
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Hôtel confortable, tranquille ( chambre donnant sur la cour ) et très bien situé; on n'est loin d'aucune des curiosités du centre historique. Bon petit déjeuner. Accueil très chaleureux. À relever notamment l'aide pour les bagages. Adresse à retenir.

Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Charenton-le-Pont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Cet hôtel était globalement décevant surtout pour son côté vieillot.
Avantages: assez bien placé, bon petit déjeuner, personnel accueillant, pas cher
Inconvénients: très vieillot, pas très propre

Si nous retournions à florence, nous ne choisirions pas cet hôtel

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

J'avais réservé une chambre rénovée au dernier étage. Lors de notre arrivée la 1ère chambre sentait la cigarette, j'ai donc était à la réception pour changer de chambre, les receptionnistes sont très gentils, il ne comprenait pas comment c'etait possible vu que les chambres sont non fumeurs. Malgré ca il nous l'a changé...Plus petite je sais pas si c'est possible !! En plus de ca très sombre. Nos serviettes de bain n'ont pas été changé 1 seule fois durant notre séjour de 4 jours/3 nuits et pas de renouvellement de shampoing/savon. Et pour finir notre chambre était située en face de l'ascenseur !! Bonjour le bruit !!!! La salle de petit déjeuner est également très petite et très sombre, pour la nourriture vaut mieux aller au petit bar italien du coin ca sera beaucoup mieux !! Niveau rapport qualité/prix on repassera !!!

En bref les 2 seuls points positifs de cet hotel : La sympathie des réceptionnistes et l'emplacement... à 5 min à pied du Duomo et à 10 min à pied du Ponte Vecchio.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Direttore de Unicorno, a répondu à cet avis, 7 juillet 2012
Chere clients,
Comme vous avez écrit dans votre commentaire, « l’hôtel est très bien placé et l’accueil est bon ». ça suffit pour dire que on a pris soin de votre séjour chez nous avec particulière attention et que vous avez apprécié la position de l’hôtel.
Le premier de nos objectifs est de gâter nos hôtes, et les faire sentir comme chez soi.

De toute façon nous allons considérer votre commentaire, comme on doit toujours améliorer la qualité des services offerts, mais je tiens à souligner que si vous auriez demandé à la Réception, nous aurions, clairement, tout de suite mis à votre disposition des savons en plus e des serviettes .
comment pourriez-vous lire dans salle de bains cartellinoin avertit que le changement des serviettes sont disponibles sur demande tous les jours.
nous nous engageons au quotidien à réduire l’impact sur le territoire des activités liées à la gestion des hôtels avec des initiatives petites mais efficaces afin de réduire les consommations

Vous connaissez Unicorno ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Unicorno

Adresse: Via dei Fossi, 27, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
N° 153 sur 460 hôtels à Florence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Unicorno 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Venere, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Unicorno en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Unicorno Florence
Unicorno Florence
Unicorno Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Unicorno, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.