“Très agréable séjour, bien placé et personnel sympathique” 4 5 étoiles

Hotel Berchielli a été ajouté à vos Favoris
Hotel Berchielli
4.0 sur 5 Hôtel   |   Lungarno Acciaiuoli 14, 50123 Florence, Italie   |
Classé n°31 sur 461 hôtels à Florence
“Très agréable séjour, bien placé et personnel sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Nous avons passé d'agréables moments (sur 3 nuitées) dans cet hôtel sans grande façade fastueuse (car constitué de l'assemblage de plusieurs immeubles ancien réunis), mais très soigné dès que l'on en passe la porte. Il y a en fait deux entrées la plus petite se trouvant sur le quai de l'Arno, à une centaine de mètres du fameux ‘Ponte vecchio’ : magnifique !
Notre chambre était un petit duplex mezzanine bien agréable, avec 2 salles de bain ou douche et une 'grande' terrasse (équipée) parmi d'autres typiquement enchevêtrées sur les toits …
Il n’y a pas de restaurant, mais quand même le 1er soir de notre arrivée, en étant un peu fatigué et sans grande envie de ressortir tout de suite, nous avons profité au salon-bar d’une carte snack (à l’italienne) suffisante pour cette fois là et bine sympathique (autant que le barman). Au passage à titre de restaurant nous recommandons chaleureusement le ‘Bistro del Mare’ qui situé à moins de 500 mètres sur le même quai (dos au Ponte Vecchio), peut constituer un excellent complément à cet hôtel (voir aussi notre avis dessus) …
Nous avons aussi apprécié les petits déjeuners copieux et variés (voir photos).
Bref, si nous retournons à Florence il y a de forte chance que nous choisissions de nouveau le Berchielli pour notre séjour, pour son accueil, son élégance, son rapport qualité/prix, le tout associé à une excellente situation : bord de l’Arno, tout près du Ponte Vecchio et des principaux musés, places et centres d’intérêts populaires, tout en n’étant à guère plus d’un quart d’heure (à pied) de la gare …

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

838 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
DIRINON
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Hôtel agréable, meublé avec goût, propre et bien tenu, proche de l'Arno et du Ponte Vecchio. On peut tout faire à pied.Personnel prévenant et à l'écoute des clients.
Petit déjeuner très correct. Après nous être bien balladés, nous pouvons nous détendre dans le salon très confortable et profiter du cadre chaleureux.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
927OO COLOMBES
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

nous avons particulièrement apprécié l'emplacement idéal ,l'accueil chaleureux et la jolie chambre avec vue sur l'Arno et le ponte vecchio. Petit déjeuner de bonne qualité et la propreté impeccable = à recommander sans hésitation. merci encore au personnel !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

L'hôtel Berchielli jouit d'un emplacement idéal au centre de Florence. L'établissement est bien tenu avec un personnel agréable et disponible. Le petit déjeuner est d'assez bonne qualité dans une salle agréable. En ce qui concerne les chambres, elles sont classiques et assez petites mais fonctionnelles. Certaines donnent sur une toute petite rue et manquent donc de lumière. Pour les amateurs de vue sur l'Arno, il faut donc privilégier une chambre en façade. Pour les aspects pratiques: la gare de Florence est à 15mn à pieds (bus pour l'aéroport, pour Sienne....), les musées, monuments, restaurants, glaciers entourent l'hôtel... Pour passer quelques jours à Florence, cet hôtel est d'un bon rapport qualité / prix.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Un emplacement parfait pour visiter florence à pied, à deux minutes des uffizi et autres.

Le service est digne du standing annoncé.

La déco est passé de mode, mais cela n'a aucune importance dans un ville comme Florence (ou alors, allez au club-med).

A conseiller.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous avions choisi cet hôtel sur les bords de l'Arno pour notre séjour de 5 nuits à Florence. Chambre spacieuse, avec vue sur le Ponte Vecchio, le tarif qui peut sembler un peu élevé au départ, est totalement justifié. A proximité des points d'intérêt,, le personnel francophone est très attentif, et les équipements irréprochables. Le petit déjeuner très varié et copieux est servi dans un grand et beau salon avec beaucoup de soin et d'efficacité. Ne pas utiliser sa voiture dans la ville vu le grand nombre de rues piétonnes et le prix très abordable des taxis. Un petit reproche toutefois pour cette chambre (comme souvent en Italie), la salle de bain un peu étroite.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Montluçon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Hôtel bien situé sur les quai de l'Arno à 100m du ponte vecchio.Chambres vastes et lit confortable grande salle de bain avec un carrelage de bon gout..
Petit déjeuner excellent et varié sans fausse note.
Personnel agréable et disponible.
Seul gros soucis ne jamais y aller en voiture...Arrivée vers 20 h sur l'entrée vers les quais où il est impossible de s'arrêter sans gêner,il faut se précipiter à l'accueil où après 15 minutes un voiturier vient prendre votre auto pour 28€ par jour(35 si grand modèle)...Il y aune cours derrière mais il faut connaitre les ruelles pour y accéder...Sinon aucun problème et excellent rapport qualité prix pour un séjour de 3 nuits fin février...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Berchielli ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Berchielli

Adresse : Lungarno Acciaiuoli 14, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Service d'autobus Suites
N°20 des hôtels de luxe à Florence
N°28 des hôtels romantiques à Florence
N°40 des hôtels familiaux à Florence
N°53 des hôtels d'affaires à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Berchielli 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Venere, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Lastminute, TripOnline SA, LogiTravel, Expedia, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Berchielli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Berchielli Florence
Berchielli Hotel Florence
Florence Hotel Berchielli
Berchielli Florence
Florence Berchielli

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Berchielli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.