“hôtel pratique , proche des centres d'intérêt et du marché” 3 5 étoiles

Hotel Kursaal Ausonia
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Nazionale, 24 (nero), 50123 Florence, Italie   |
Classé n°225 sur 461 hôtels à Florence
Mulhouse, France
“hôtel pratique , proche des centres d'intérêt et du marché”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2008

Dans le quartier de San Lorenzo et proche de tous les sites intéressants. Tout est accessible à pied. Hôtel sans caractère particulier mais bien tenu. Accueil agréable et efficace. Salle pour petit-déjeuner un peu juste en taille à l'heure de pointe.
Sympa: le grand marché est à deux pas, pratique pour faire ses emplettes culinaires à rapporter.
Impératif: réserver à l'avance les tickets d'accès au palais des Offices car la file d'attente est sans fin !!!

• a aimé — sa situation et son prix
  • n'a pas aimé — sans caractère particulier
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux

Nice
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2008

Avec mon amie nous avons séjourné 2 nuits.
Nous l'avons trouvé bien, propre et avec un personnel très agréable et serviable. Hôtel bien situé, tout proche du centre historique, permettant de visiter Florence à pied (très pratique).
C'est un bon rapport qualité/prix!

• Séjour du septembre 2008
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2008

Petit hôtel sympa. Personnel très accueillant, service impeccable. Chambre propre équipée d'un mini bar et d'un petit balcon, vraiment sympa, surtout avec la climatisation ! L'hôtel est situé près du centre et il est très facile de rejoindre tous les sites principaux. Nombreux restaurants dans les environs. Parfait pour une escapade touristique.

• a aimé — L'accueil, la situation et la propreté
  • n'a pas aimé — Le miniscule ascenseur
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
Glasgow, Scotland
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2008

Excellent hôtel proche de la gare, à 10 minutes du Duomo et de plusieurs galeries. Personnel aimable qui avait réservé les musées pour nous avec que nous arrivions. Nous avons apprécié leur consigne de bagage jusqu'à ce que la chambre soit prête.

Nous avions la chambre 10 au 3ème étage, après les portes de la réception. C'était une chambre "supérieure" (bon plan Internet au même prix qu'au standard) Elle avait un salon séparé qui était bien pour pouvoir s'y effondrer après une journée fatigante. Pas de vue, donnant sur la rue, mais on ne peut pas tout avoir, salle de bain spacieuse et jolie, grand lit confortable. Bon petit déjeuner, l'italien traditionnel.

L'emplacement était bien, ni chic ni minable, cela semblait assez sûr.

L'accès Internet était bien, l'hôtel a un salon et un bar mais nous n'y avons jamais vu personne.

Clientèle diverse : familles, affaires, et voyageurs.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2007

Il paraît qu'il est très difficile de trouver un hotel à Florence qui soit bien situé, peu bruyant et convivial. Nous en avons trouvé un : le kursaal ausonia!
L'hotel se trouve à 10 minutes de la place du duomo et de tous les grands sites, l'accueil est très chaleureux, l'équipe est efficace et peut réserver les billets pour visiter les monuments et donc éviter des heures de queue parfois précieuses. Nous avons eu la chance d'avoir une grande chambre climatisée avec balcon donnant sur une petite cour silencieuse depuis laquelle nous pouvions apercevoir le duomo. Le petit déjeuner n'est pas extraordinaire mais consistant pour bien démarrer une journée de visite.

Par contre, si vous n'arrivez pas à avoir des réductions ou des offres sur des sites internet, la chambre d'hotel peut paraître un peu cher pour un 3 étoiles italien (2 étoiles en France).

• a aimé — la situation géographique, la chmabre et l'accueil
  • n'a pas aimé — le prix et le ménage
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2007

Un hôtel bien situé, avec un personnel accueillant et charmant, un prix honnête, et des chambres (climatisées) d'ancien style très agréables pour un jeune couple en séjour. Une bonne note méritée.

• a aimé — L'accueil
  • n'a pas aimé — Le jus d'orange du petit déjeuner
Arlon
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2007

Hôtel très sympa, tout récemment rénové. Notre chambre était de belle taille, bien aménagée, avec goût, au calme (donnait sur une cour intérieure); avec salle de douche tout confort et super propre; un vrai petit déjeuner; et le personnel est sympa, donne des conseils de visites, peut faire les réservations de musées... Le tout à un prix très correct, à proximité de la gare et du centre! Bref, une adresse à retenir!

• a aimé — Tout l'hôtel, très récemment rénové
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Kursaal Ausonia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Kursaal Ausonia

Adresse: Via Nazionale, 24 (nero), 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Classé n°225 sur 461 hôtels à Florence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Kursaal Ausonia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Kursaal Ausonia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kursaal Ausonia Florence
Kursaal Ausonia Hotel
Kursaal Ausonia Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Kursaal Ausonia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.