“Prix raisonnable, mais sans charme...” 3 5 étoiles

Tarif réduit
€88 (EUR)
N° 211 sur 460 hôtels à Florence
Bourg-en-Bresse, France
“Prix raisonnable, mais sans charme...”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2014

Curieusement l'hôtel est situé au 3ème étage d'un immeuble bien banal, dans la Via Nazionale, petite rue passante aux trottoirs étriqués.
On est à 10 mn de la gare à pied, c'est un plus, et à 15 à 20 mn des sites célèbres (Duomo, piazza della Signoria).La situation est donc correcte, bien qu'il y ait beaucoup d'établissements plus centraux...
La chambre est propre , mais sans charme: mobilier vieillot, peu de place, un petit frigo (vide) tient lieu de table de nuit d'un côté. Les doubles vitrages sont efficaces, heureusement car la rue est très passante. La salle de bain minuscule est déconseillée aux claustrophobes !
L'accueil est correct, mais pas particulièrement chaleureux: rude contraste avec l'extrême gentillesse rencontrée dans les restaurants de la ville.
Le petit déjeuner est plutôt minimaliste, mais suffisant.
Au total, n'espérez pas trouver ici l'âme florentine, mais un lieu d'ébergement correct, d'un rapport qualité prix satisfaisant. Pour le charme, cherchez ailleurs...

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux

Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2014

Le personnel de l'hôtel a été vraiment extraordinaire. Toutes nos demandes ont été satisfaites et toujours avec le sourire. L'hôtel offre même une visite guidée du centre historique. Tout est juste à côté ou presque. Le petit déjeuner est correct, bien fourni et abondant. C'était si calme qu'on pouvait dormir tard le matin grâce à des volets intérieurs qui cachaient la lumière. La climatisation fonctionnait très bien. À chaque jour, à notre retour, les chambres avaient été parfaitement nettoyées. Bref, nous avons été enchantées de notre séjour à Florence.

• Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Un hôtel où en 6 jours, ni le balai ni l'aspirateur ne sont passés (ne parlons donc pas de serpillère), c'est du jamais vu !... A l'arrivée déjà, il y avait des nids à poussière sous (et sur) tous les meubles, j'ai même trouvé une bague au pied du lit... A part le bac de la douche (pas le carrelage et les portes de la cabine), le lavabo et le bidet, tout est sale : murs, plafonds, meubles et sols donc... Ensuite, nous avions un lit deux places avec un énorme creux au centre, pratique pour dormir collés... La télé ? Pas dans la chambre mais dans un espace inutile avec une sorte de canapé sur lequel on n'a pas envie de s'assoir (à moins de le recouvrir de serviettes, ce que nous avons fait, car je doute que les dessus de lit et de canapé soient également lavés régulièrement...) Côté accueil, parlons plutôt de formalités expéditives. (payer la taxe de séjour surtout!) Les femmes sont souriantes mais les deux jeunes hommes antipathiques.. (sourire (ou pas) type "dépêchez vous, vous me faites ***") Pour ce qui est du petit déjeuner, on peut manger à peu près correctement si on se contente de café et pain de mie grillé. Par contre, l'organisation est déplorable : tous les matins, il manque quelque chose : café, pain, assiette, couverts, confiture... Et si vous osez demander, c'est avec le même sourire dérangé qu'on mettra 5 minutes à apporter ce qui est attendu. Car le personnel est très limité : ce sont les mêmes personnes à l'accueil qui remplissent la petite panière de pain et la machine à café. Plus un second jeune homme, qui doit avoir quelques troubles psychiques puisqu'il ne répond pas quand on lui parle et débarrasse la table avec agressivité (tous les clients n'en revenaient pas de voir la vaisselle claquer dans tous les sens, au moins on a pu rire entre clients déçus). D'ailleurs, le week-end, il n'est pas là, et c'est à vous de débarrasser la table (commune pour 12 personnes)
Les points positifs ? La clim, fonctionnelle bien qu'un peu bruyante. La situation géographique. Le double vitrage.
Bref, c'est moins cher que bien d'autres offres, on comprend pourquoi. Bref bis, n'y allez pas.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
paola a, Owner de Hotel Kursaal Ausonia, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Cher client,,
je suis très desolé de lire tout ça.
Votre chambre était une chambre faite de 2 chambres: une pour dormir et l'autre avec une canapé pour s'assoir et voir la télé, donc une espace separé.
C'est vraiement domage que Vous n'avez pas apprecié d'avoir eu plus d'espace pour vous.
La chambre a dormir est avec un lit (matrimoniale) nouveau. Je l'ai esseyé mais je n'ai pas encontré des creux. En tout cas je demanderé a des autres clients comment ils ont dormi. - Merci pour l'avoir dit.

Les chambres sont propres et elles sont nottoyé tous les jours. J'ai parlé avec la femme de nottoyaje que m'a dit que la chambre etait toujour laissé avec beaucopu de choses partout et donc elle a peu utiliser l'aspirateur seulemnt partialment. (peut etre pour ça donc)
La propreté est pour nous fondamental.

Pour le dejueuner nous avons une table large pour 12 personnes MAIS aussi 5 tables petits pour 2 personnes: Et 2 tables sont aussi dans une autres chambre separé pour avoir un peu plus d'intimité. Tout ça pour que les hotes peuvant choisir ce qu'ils preferent.
Il y a toujour une serveur dans la salle de dejeuner qui s'occupe de debarasser la table. On Vous a pas demandé de le faire MAIS on Vous a remercier de l'avoir fait.

Si la chambre n'etait pas comment vous la vouliez, pourque n'avez Vous pas nous demandé de etre deplacé a une autre?
Vous avez parlez avec moi le derriere jour (pour me dire que Vous allier partir tot le matin suivant): pourque pas me dire ce que Vous avez ecrit?

Notre hotel est simple, très bien localisé et propre.
Excuse moi pour mon français
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Cet hôtel 3 étoile propose un rapport qualité / prix plutôt attractif et une proximité avec pas mal de sites qui le rend intéressant (à 10 minutes environ de la gare et autant de la Basilique di San Lorenzo et de la place du Duomo par exemple).

Le personnel est souriant, agréable, la propreté au rendez-vous (chaque soir la chambre et la salle de bain étaient nickels), les salles de bains surement refaites il y a peu sont jolies et possède tout ce qu'on a besoin, du produit douche au sèche-cheveux. La climatisation nous à sauvé l'ensemble des nuits de la chaleur florentine et petit déjeuner propose un choix assez large de produits (céréales, petits pains, yaourt, etc.). Bref, sur ces aspects, que du bon.

Cependant, la chambre est somme toute un peu datée, le lit pas très confortable (deux lits une personne collés) et pour la télé, outre sa position trop haute (on peut accrocher les écrans plats au mur maintenant...) la seule chaine française sera France 24. Les rideaux n'occultent pas tout et pour les personnes ayant le sommeil assez fragile comme moi, cela peut être perturbant pour la qualité de la nuit.

Petit bémol concernant la salle de bain, notre baignoire était véritablement glissante, j'ai failli trébucher plus d'une fois.

De manière générale concernant l’hôtel, les produits du petit-déjeuner ne sont quand même pas terribles et manger sur une table de banquet pour moi qui ne suis pas du tout du matin avec du monde autour, non merci.Si vous avez besoin d'Internet FUYEZ le Wi-Fi de l’hôtel car vous viendrez à regretter l'époque du 56k, c'était le pire (et de loin) point d'accès Wi-Fi de tout notre séjour en terre Toscane. L'hôtel est situé au second et troisième étage d'un immeuble bien que disposant d'un (tout petit) ascenseur au rez-de-chaussé et pour conclure sur les points négatifs, plusieurs nuit j'ai été réveillé par d'autres client de l’hôtel qui rentraient en parlant fort au milieu de la nuit ("heureusement" le bruit de la clim' couvrait certains sons).

En conclusion et malgré toutes mes notes concernant les aspects négatifs (il est toujours plus facile de trouver ce qui ne va pas plutôt que l'inverse), pour son tarif, son rapport qualité/prix et sa proximité aux sites de Florence, cet hôtel vaut le détour. Si cependant vous recherchez une certaine qualité de service au niveau de l'hôtel ou la tranquillité, je ne pourrai vous le conseiller.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
paola a, Owner de Hotel Kursaal Ausonia, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Merci pour votre commentaire et pour avoir souligner des points à meilleurer.

Pour le wifi notre technicien est en trin de faire des tentatives: on a changé le system wifi et le provider MAIS dès 1 semaine il y a des problems de nouveau. On doit decouvrir ce qui ce a passé. En tous cas le signal a la reception normalment marche bien.
Les rideuax - on est en train de les mettre. Je crois que pour la fin du mois ce pronblem va etre reglé.

Pour le petit dejuener il ya une table a 12 personnes mais aussi 5 tables a 2 personnes pour ceux, qui ne vuelent pas etre prèt des autres personnes très tot le matin.
Je vous attend donc pour voir les choses que on a fait grcae a votre aide.
Merci et excusez moi pour mon français
Cachan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Hôtel très bien situé à quelques minutes à pied du centre historique. Un accueil agréable et sympathique. La décoration est un peu vieillotte, mais on apprécie la propreté, le calme et l’ambiance conviviale de la salle du petit déjeuner. Bon rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : Notre chambre située au 3ème étage (n°9) ne donnait pas sur une vue exceptionnelle de Florence, mais...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Hotel placé à coté de tout !!! 10 min du Dome , 13 min du Palazzo Vecchio et 15 du ponte Vecchio.
Personnel accueillant et souriant, les chambres sont un peu vieilles mais trés bien entretenu.
Nous avons pu faire toutes nos visites à pied sans aucun transport, horss mis pour la place de Michel-ange mais la ligne 12 vous dépose à 2 min de l’hôtel.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Saint Jean de Niost
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Si vous désirez séjourner à Florence une bonne adresse: Hôtel Kursaal. Hôtel très calme, bon rapport qualité prix. Vous y trouverez un excellent accueil, une hôtesse parlant courament le français ainsi que d'autres langues. Vous obtiendrez tous les reinseignements utiles à votre séjour. de plus l'hôtel est situé à 10 minutes de marche du musée le plus éloigné et à 5 de la gare. Le Kursaal pourrait avoir comme devise "Gentillesse, simplicité et service impeccable". De la part de touristes ayant séjourné dans des 4 étoiles de la même ville. Antoine Janine

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Kursaal Ausonia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Kursaal Ausonia

Adresse: Via Nazionale, 24 (nero), 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 211 sur 460 hôtels à Florence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Kursaal Ausonia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ebookers.fr, Hotels.com, Voyages SNCF, Budget Places, Venere, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Kursaal Ausonia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kursaal Ausonia Florence
Kursaal Ausonia Hotel
Kursaal Ausonia Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Kursaal Ausonia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.