“On comprend pourquoi il n'y a pas de queue!!!” 1 5 étoiles

Piazza de Pitti, 1, 50125 Florence, Italie
+39 055 294883
Site Web
Classé n° 33 sur 215 Attractions à Florence
Type : Bâtiments architecturaux, Sites historiques, Monuments/ Statues, Musées, Musées d'art, Jardins, Monuments/ sites remarquables, Culturel
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Grenoble, France
“On comprend pourquoi il n'y a pas de queue!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013 par mobile

Nous voulions surtout visiter les fâââmeux jardins Boboli. Au guichet, la personne nous demande si nous voulons aussi visiter le palais. Nous acceptons: coût 23 euros par personne!!! Aie, nous nous disons que pour ce prix tout va être mâââgnifique... Nous commençons notre visite par les jardins (billet à 10 euros). Première chose que nous apercevons: une gigantesque baignoire posée à côté d'un obélisque (dérobé à louxor). Ensuite, nous déambulons dans les allées. Là nous attends un festival de statues toutes plus décrépites les unes que les autres. La végétation est dans le même état: buissons non taillés, pelouses inexistantes, mares d'eau croupie. Les panneaux indicateurs n'indiquent plus rien, ils sont effacés (et bien sur pas de plan fourni). Que dire des musées compris avec le billet du jardin? Galerie des costumes: petite mais bien; Musée de l'argenterie: une catastrophe de mauvais goût (enfin, selon nous); Musée de la porcelaine: pas vu, on n'en pouvait plus!
Le palazzio Pitti (billet 13 euros, ah quand même!) oh là là, il est gigantesque! Des salles interminables, des tableaux encore des tableaux, la baignoire de Napoleon, Super!...Il manque juste le slip de Berlusconi.
Nous avons fini la journée sur les rotules et déçus. Heureusement que la galerie des Offices et la visite secrète du Palazzio Vecchio vont rattraper tout ça.

Visité en octobre 2013

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Gatineau -Aylmer-Québec
6 avis sur les attractions
“Notre coup de coeur”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Le Palazzo Pitti et ses centaines d'oeuvres d'art de la Renaissance ainsi que ses fresques est tout simplement magnifique. Un séjour à Florence ne saurait être complet sans une visite à la résidence de la famille Medicis et au jardin Boboli.

Visité en octobre 2013
bordeaux
20 avis sur les attractions
“site grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

beaucoup de choses à voir dans ce palais : ne pas rater les jardins et les musées qui sont attachés au palais (celui du costume et celui de l'argent qui proposent de belles collections)
attention cela nécessite du temps et beaucoup de marche : talons hauts s'abstenir

Visité en septembre 2013
“Joli !”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Le palais des Médicis ! C est très beau, on visite les appartements royaux. Tableaux magnifiques, dorures et cie ... Visite facile et accessible !

Visité en août 2013
Cysoing
15 avis sur les attractions
“Très varié”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

2 types de billets possibles : la Galerie palatine, les appartements royaux, la galerie d'art moderne et une exposition (des oeuvres surtout picturales donc), 13 euros ; les jardins Boboli (avec tout en haut le musée de la porcelaine), le musée de l'argenterie (très belles pièces d'ivoires, dans des salles aux beaux décors, des bijoux, dont certains contemporains...), la galerie des costumes et le giardino Bardini, 10 euros. Réduction de 50% pour les enseignants (pass à présenter). On peut sortir du musée le même jour, et rentrer dans une autre partie sans aucun problème (billet à présenter aux points de contrôle). Beaucoup de marches dans le musée et de montées/descentes dans les jardins. Un plan des jardins est donné lors de l'accès ; distributeurs de boissons en haut et plusieurs points d'eau potable.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Pitti Palace ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Pitti Palace ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pitti Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.