“Jardins Boboli” 4 5 étoiles
Avis sur Pitti Palace

Pitti Palace
Piazza de' Pitti, 1, 50125 Florence, Italie (Pitti)
+39 055 294883
Site Web
Réservez à l'avance sur Viator
Entrée express
USD 75*
et plus
Billets coupe-file : visite des jardins Boboli...
Classé n° 32 sur 329 choses à voir/à faire à Florence
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Jardins Boboli”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Après m'être saturé des chefs d'œuvres exposés dans le palais, je me suis promené dans les jardins situés à l'arrière. Les horaires d'ouverture de la grotte sont très bizarres (en gros un quart d'heure toutes les deux heures) et il faut tomber pile poil pour entrer dans cette grotte de rocailles.
A ne pas louper, le Bacchus sur une tortue situé à deux pas de là.
Belle perspective depuis la statue de l'abondance

Visité en décembre 2013

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Magnifique, pour une totale tranquillité préférez l'ouverture”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Le Palazzo Pitti reste un incontournable à Florence ! C'est un vrai plaisir de parcourir les différentes salles du Palais, et de contempler la multitude d'oeuvre Renaissance dont il regorge. On en aurait presque le vertige ! Pour éviter les groupes et l'affluence, et faire votre visite en toute tranquillité, préférez une visite très matinale, n'hésitez pas à faire l'ouverture. Le site est alors quasiment désert, ce qui rend l'expérience tout à fait unique.

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Très beaux jardins”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013 par mobile

Beau site à visiter de l'autre côté du ponte Vecchio.
Les jardins sont beaux, suggère d'amener une toile ou une couverture pour s'étendre, relaxer ou faire un pic-nic.
Belle collection de vaisselle fine.

Visité en septembre 2013
Grenoble, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“On comprend pourquoi il n'y a pas de queue!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013 par mobile

Nous voulions surtout visiter les fâââmeux jardins Boboli. Au guichet, la personne nous demande si nous voulons aussi visiter le palais. Nous acceptons: coût 23 euros par personne!!! Aie, nous nous disons que pour ce prix tout va être mâââgnifique... Nous commençons notre visite par les jardins (billet à 10 euros). Première chose que nous apercevons: une gigantesque baignoire posée à côté d'un obélisque (dérobé à louxor). Ensuite, nous déambulons dans les allées. Là nous attends un festival de statues toutes plus décrépites les unes que les autres. La végétation est dans le même état: buissons non taillés, pelouses inexistantes, mares d'eau croupie. Les panneaux indicateurs n'indiquent plus rien, ils sont effacés (et bien sur pas de plan fourni). Que dire des musées compris avec le billet du jardin? Galerie des costumes: petite mais bien; Musée de l'argenterie: une catastrophe de mauvais goût (enfin, selon nous); Musée de la porcelaine: pas vu, on n'en pouvait plus!
Le palazzio Pitti (billet 13 euros, ah quand même!) oh là là, il est gigantesque! Des salles interminables, des tableaux encore des tableaux, la baignoire de Napoleon, Super!...Il manque juste le slip de Berlusconi.
Nous avons fini la journée sur les rotules et déçus. Heureusement que la galerie des Offices et la visite secrète du Palazzio Vecchio vont rattraper tout ça.

Gatineau -Aylmer-Québec
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Notre coup de coeur”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Le Palazzo Pitti et ses centaines d'oeuvres d'art de la Renaissance ainsi que ses fresques est tout simplement magnifique. Un séjour à Florence ne saurait être complet sans une visite à la résidence de la famille Medicis et au jardin Boboli.

Les voyageurs ayant consulté Pitti Palace ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Pitti Palace ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pitti Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.