“Ancien et intéressant” 4 5 étoiles

Classé n°151 sur 461 hôtels à Florence
London
“Ancien et intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2008

J'y ai passé deux nuits dans le cadre d'un voyage organisé. C'est un vieil hôtel (aux environs de 1910) mais qui a été très bien rénové au cours de ces dernières années. L'architecte au départ devait avoir un sens de l'humour particulier ou bien il n'était pas inspiré. Les couloirs pour aller dans les chambres vont dans tous les sens. Du coup, il y a plein de chemins possibles mais ça rajoute du cachet par rapport à d'autres endroits plus modernes. La décoration y est toujours la même, c'est gris et austère et ça manque de cachet. Ici, les chambres ont du cachet mais ça peut ne pas plaire à des voyageurs tatillons habitués à des ambiances aseptisées en Europe et qui craignent l'éventualité de quelques microbes. Le restaurant au-dessus a une vue magnifique sur des siècles d'architecture de Florence. Le buffet au petit déjeuner est excellent, tout comme les repas du soir.

L'emplacement est top. Facile d'aller partout et à moins de la gare en métro. L'hôtel est fréquenté surtout par des étrangers, et notamment des Américains. Résultat : le niveau sonore est élevé et certaines fois c'est un peu surréaliste dans la réception en les voyant en tenue complète Stetson et bottes de cow-boy (je reconnais que c'est un peu compliqué ainsi de se noyer parmi la population locale).

Ces personnes totalement décalées ne peuvent pas comprendre le pays qu'ils visitent et ça amuse les locaux.

Parmi les mauvais côtés, les portiers ne font visiblement pas tout. Ils devraient notamment porter les bagages. Ils ont refusé de porter nos bagages à notre bus (à quelques dizaines de mètres). Ils ont insisté pour que le bus se rapproche de l'hôtel, du coup ça a causé des embouteillages. Mais le reste du personnel de l'hôtel est bien formé et serviable.

• Suédois en premier
  • Turc en premier
lebanon
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2007

Nous avons séjourné durant 5 nuits à l’hôtel Baglioni. Florence est une ville magnifique et l’hôtel est très bien situé. Nous avons séjourné dans une chambre supérieure, surplombant le jardin. La taille de la chambre était très bien, il y avait un haut plafond et du parquet, la salle de bain était de couleur blanche et très propre et il y avait une TV à écran plat dans la chambre. Les chambres classiques étaient assez petites.
Les autres bons côtés : un personnel très poli et efficace, un emplacement idéal (juste en face de la gare, à deux minutes de marche de l’arrêt de bus qui vous emmène à l’aéroport et à 5 minutes du dôme), une superbe terrasse, une vue imprenable, la propreté de la chambre.
Les mauvais côtés : un couloir qui sentait mauvais, sûrement à cause de la vieille moquette, un petit déjeuner assez peu fourni pour un hôtel quatre étoiles.
En bref, un hôtel agréable à Florence.

London
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2007

Un hôtel formidable, très pratique pour venir depuis la gare, et tous les monuments historiques et les musées de Florence sont faciles d’accès.
Le personnel était efficace et les chambres bien aménagées (en bois sombre) avec des volets en bois pour se préserver du bruit des nombreuses cloches florentines.
Ce qui m’a le plus plu, c’est la terrasse sur le toit de l’hôtel donnant sur le duomo et la ville en général, où il y a également un très bon restaurant.
C’est très romantique si c’est ce que vous recherchez.

Manhattan Beach, California
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2005

Nous avons apprécié notre séjour dans cet hôtel.
Nous avons eu l'une des plus grandes chambres de l'hôtel pour notre famille de quatre et nous en avons été très contents, sauf pour le sol qui craquait tellement que c'était impossible de marcher sur la pointe des pieds une fois les enfants endormis.
La salle de bains était charmante.
Les espaces publics sont grands.
Il est situé à quelques minutes de la cathédrale du Duomo et des magasins.
Le petit déjeuner était merveilleux.
Le restaurant était entièrement réservé pour le dîner pendant notre séjour, donc il doit être bon.
Le personnel était sympathique mais occupé.
L'hôtel avait l'air d'être inondé d'Américains.
Un bon rapport qualité/prix.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Grand Hotel Baglioni Firenze ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Baglioni Firenze

Adresse: Piazza Unita Italiana 6, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°58 des hôtels d'affaires à Florence
N°65 des hôtels de luxe à Florence
N°119 des hôtels familiaux à Florence
N°129 des hôtels romantiques à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel Baglioni Firenze 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Expedia, Hotels.com, EasyToBook, TripOnline SA, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Baglioni Firenze en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Baglioni Firenze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.