Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Minable” 2 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Minerva

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel Minerva a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel Minerva
4.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza Santa Maria Novella 16, 50123 Florence, Italie   |  
Services
Classé n°78 sur 461 hôtels à Florence
Nice
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
“Minable”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Tout simplement déçu !!! Hôtel bien situé ... Piscine très belle mais ne pas ouvrir les yeux car moisissures sur les filtres donc conjonctivites assurés !personnelle incompétent complètement disgracieux ... Salle de déjeuner bruyante ....et rien d extra au petit dej biscottes à volonté ... Bravo..un régal Dommage car il y a un hôtel qui laisser à l abandon par so n propriétaire deviens affreux ...

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FilippoBurroni, Directeur général de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Chères Clients,
Je suis vraiment désolé que notre hôtel n’ait pas satisfait vos attentes. Dans notre culture hôtelière toute critique est bienvenue : c’est la plus grande ressource pour nous améliorer, mais votre description de notre hôtel est tellement générique et loin de la réalité que je me trouve dans une impasse pour vous répondre de notre usuelle façon : au point. Je vais essayer mon mieux.
On entretien la piscine chaque jour pas seulement en la nettoyant, mais aussi en mesurant la qualité de l’eau pour y mettre la nécessaire quantité de produits et la rendre hygiéniquement parfaite.
Au petit déjeuner avec les biscottes vous trouvez aussi du pain frais, des gâteaux prépares par notre chef, des croissants (nature, chocolat, crème et marmelade). Naturellement il y a aussi des fruits, yogourt, marmelades, jambon, fromage, œufs, saucisses, jus de fruits, et aussi un petite sélection de produits pour cœliaques.
Le personnelle : le Grand Hotel Minerva existe de plus de 150 ans. Les gens qu’y travaillent ont changé mes ont bénéficié de l’héritage de la meilleure tradition de l’hôtellerie Italienne qui se combine avec la sensibilité d’un management moderne. En ce cas ce qui compte ce n’est pas mon opinion mais celle de milliaires des clients qui ont séjourné chez nous et qui dans la plus part des commentaires (aussi sur TripAdvisor) n’oublient pas de mentionnes la gentillesse et professionnalité de équipe.
Je vous invite enfin à reconsidérer votre opinion de notre hôtel et a nous donner une seconde chance si vous retournez à Florence.

Filippo Burroni
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 186 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    626
    411
    97
    34
    18
Consultez les avis pour
314
499
38
91
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Thaï en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012 par mobile

Situation idéale pour les visites , à 2 pas de la gare, ou se trouve le bus qui relie à l'aéroport . Les chambres sont confortables avec du café et thé à dispo mais l'insonorisation est à refaire. Le pdj est correct et les serveurs sont réactifs . La piscine sur le toit est petite mais très agréable avec son solarium . La réception est à l'écoute et la bagagerie est un plus. J'y reviendrai.

  • Séjour du août 2012
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Chaudfontaine, Belgique
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
54 votes utiles 54 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Le Grand Hotel Minerva est certes un rien vieillot, mais ce choix d'hôtel pour notre séjour à Florence ne nous a pas déçus.
- excellente situation, sur une place assez calme, à proximité de tout ce qu'il y a d'essentiel à visiter à Florence ;
- excellent accueil, le personnel donne toutes les infos souhaitées avec le sourire ;
- propreté impeccable, draps de lit et essuies changés tous les jours, essuies supplémentaires mis à disposition pour la piscine ;
- chambre et salle de bain spacieuses et très propres (pas de grande douche moderne à l'italienne, mais équipement complet et bien entretenu) ;
- agréable piscine sur le toit, espace bien aménagé, il faut juste bien choisir son heure pour en profiter vu le monde, mais quel plaisir de pouvoir se rafraîchir !
- nous avons mangé un soir à la belle terrasse du restaurant de l'hôtel, nous avons été très bien accueillis, bien servis et avons apprécié ce qui nous a été servi ;
- seul petit bémol : le buffet du petit déjeuner est certes très varié, mais nous avons regretté les viennoiseries et jus de fruits "industriels"... dommage !
Nous y retournerions volontiers, vu la situation idéale, l'accueil, la propreté et la piscine (tant appréciée après une journée de visites... et si rare en plein coeur de Florence !)

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
23 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012 par mobile

Vraiment dommage que cet hôtel exceptionnellement bien placé ne joue que sur sa terrasse avec piscine et vue splendide sur les toits de Florence pour attirer ses clients. Moquettes élimées, portes trop fines et donc pas insonorisées, petit déjeuner minable (disons standard pour l'Italie), propreté douteuse... On n'y retournera pas...

Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FilippoBurroni, Directeur général de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, 2 août 2012
Chers Clients,
je suis vraiment désolé que notre hôtel n’a pas satisfait vôtres attentes, mais au même temps je ne suis pas complètement d’accord avec votre description de l’hôtel : c’est vrai, dans quelques chambres la moquette peut être un peut abimée (au même temps je voudrai informer les utilisateurs de Trip Advisor que on l’a changée dans 20 chambres cette années, mais je voudrais aussi ajouter que dans la plus part des chambres on a le parquet) mais je ne peu pas absolument accepter que la propreté de notre hôtel soit « douteuse » . Nos procédures sont très rigoureuses en matière et je peut vous dire avec fierté que le paramètre des la propreté est celui qui gagne l’évaluation la plus haute dans toutes les investigations externe qu’on a fait jusqu’à aujourd’hui ainsi que dans les évaluations directes et de nos clients. Naturellement je ne peut pas exclure qu’il y a eu une erreur dans le contrôle de votre chambre, si ca est le cas, je vous prie de nous vouloir excuser.

J’espère vivement que vous iriez changer votre opinion et nous donner un seconde chance.

Avec mes meilleures salutations,

Filippo Burroni
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Meudon, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Cet hôtel, bien qu'un peu vieillot, dégage un certain charme. Nous avions une suite donnant sur la Place. Tout confort mais surtout de magnifiques plafonds peints. Surtout ne prenez pas une chambre sur l'arrière car elles donnent sur une minuscule, sombre et horrible petite cours!
Les petits déjeuners sont complets et le cadre de la salle plutôt agréable.
L'emplacement de l'hôtel est excellent pour une visite de cette magnifique ville, et après une bonne marche, vous pourrez vous reposer au bord de la piscine située sur le toit de l'hôtel et offrant une vue imprenable sur FLORENCE.
Escale parfaite pour un court séjour/découverte.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
wasquehal
Auteur
14 avis 14 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Cet hôtel est idéalement situé, à deux pas de la gare (ce qui est très pratique lorsqu'on arrive en bus depuis l'aéroport) et surtout à 5 minutes du centre historique et des principaux monuments et sites à visiter. Il est également positionné sur charmante place animée. Nous avons été surclassés dans une chambre supérieure au 5ème étage avec une très belle vue sur la ville. La chambre était spacieuse, joliment décorée, et confortable, avec tous les équipements nécessaires. Le personnel est très sympathique et serviable. Le petit déjeuner correct. Vous avez accès au wifi gratuitement tout au long de votre séjour. L'atout majeur de cet hôtel (et non des moindres) est sa terrasse sur le toit avec un piscine, la vue est magnifique, un vrai plaisir qui fait la différence. Le seul bémol (mais qui reste très mineur) est la qualité de la salle de bain, dont certains détails ne sont pas soignés (beaucoup de tartre, quelques traces de moisissures et une absence de pression dans la douche). Ce n'est évidemment absolument pas gênant mais pour 4 étoiles, c'est un peu décevant. Mais ces points de détails n'enlèvent absolument rien au charme et la qualité de cet hôtel que je recommande vivement.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Uccle, Brabant, Belgium
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Hotel extrêmement bien situé, à un jet de pierre du Duomo et de la gare Santa maria Novella. Rapport qualité-prix excellent, chambres de taille moyenne mais la vue est belle: soit sur ll'église SMN, soit sur la place qui se trouve devant. Donc pas de mauvaises surprises.
Piscine sur le toit au milieu d'un charmant mélange de mini-terrasses parfaitement exposées. Dommage que la piscine soit fermée en hiver...il faut attendre la mi-avril. Mais une fois ouvert, c'est un délice de nager avec vue sur le Duomo.
Petit plus: des dégustations de produits locaux dès 19 heures au bar de l'hotel.
Personnel en majorité féminn, charmant.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Grand Hotel Minerva ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Minerva

Adresse: Piazza Santa Maria Novella 16, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°36 des hôtels de luxe à Florence
N°42 des hôtels familiaux à Florence
N°51 des hôtels d'affaires à Florence
N°86 des hôtels romantiques à Florence
Fourchette de prix (par nuit): 126 € - 309 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel Minerva 4*
Nombre de chambres: 102
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, EasyToBook et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Minerva en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Minerva Florence
Grand Hotel Minerva Florence
Minerva Florence
Grand Minerva
Florence Hotel Minerva
Grand Hotel Florence

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Minerva, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.