Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“chic et sympa” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Minerva

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel Minerva a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel Minerva
4.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza Santa Maria Novella 16, 50123 Florence, Italie (Santa Maria Novella)   |  
Services
N° 83 sur 463 hôtels à Florence
Certificat d'Excellence
Saint-Gilles, Belgique
Auteur de niveau
13 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
“chic et sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Petit drame à notre arrivée : booking.com a annulé par erreur notre réservation et l'hôtel est complet. Qu'à cela ne tienne, une personnel très accueillant et compétent gère la situation avec beaucoup de professionnalisme. Nous sommes relogés pour une nuit à 200 m d'ici et accueillis "up gradés" dès le lendemain. Vraiment idéalement situé, l'hôtel est très agréable et la terrasse, sur le toit permet de prendre l'apéro de la manière la plus agréable qui soit.
Très bien

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 334 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    709
    459
    108
    38
    20
Consultez les avis pour
354
546
45
106
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (12)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Thaï en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Estinnes au val
Auteur de niveau
10 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Ns avons situé dans cet hôtel à la situation centrale, proche du centre, de la gare et vue sur me toit surprenante ! Attention néanmoins au surbooking ! L hôtel travaille avec de nombreux groupes et donc qd ns sommes arrivés ns n avions pas de chambre ! Néanmoins après une nuit dans 2 singles, ns avons passé le reste du séjour dans une suite plus que confortable avec jacuzzi et super vue ! Le personnel fait tt pour être agréable et serviable ! Le restaurant à une superbe terrasse sur la place et une délicieuse carte ! À découvrir

  • Séjour du mai 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FilippoBurroni, Directeur général de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Chers Clients,
je vous remercie pour avoir choisi notre hôtel et pour la gentillesse en écrivant un commentaire si généreux. Je vous prie d’accepter aussi mes excuses pour le dérangement du jour de votre arrivée et je vous remercie pour avoir accepté la solution qu’on vous a proposé. Je voudrai ainsi préciser que notre hôtel travaille pour la plus parte avec clients individuels et avec quelques groups sélectionnes et tous nos clients sont traités avec les mêmes soins. Il est possible que en raison d’une erreur humaine ou d’un problème technique dans une chambre l’hôtel se trouve dans une situation de surbooking comme il est passé au jour de votre arrivé. Notre personnel est trainé pour envisager situations critiques et proposer solutions alternatives comme dans votre cas. Je suis très content que globalement vous avez apprécié nos services et que vous avez des beaux souvenirs de votre séjour à Florence. J’espère avoir la possibilité de vous accueillir encore dans notre hôtel.
Avec mes meilleures salutations,
Filippo Burroni
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Sevres, France
Auteur de niveau
20 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Un hotel idéalement situé dans florence à 5 mn du centre touristique de Florence (DUOMO). Le personnel est très agréable, les italiens travaillant dans le tourisme (hotel, restaurant, taxi, ...) sont plutôt très accueillant surtout quand on compare aux "français" mais là un livre n'y suffirait pas. La piscine est un lieu de passage indispensable surtout si le soleil est de la partie et en particulier au coucher. La quatrième étoile est sans doute un peu juste (serviette en papier au petit déjeuner, jus d'orange concentré, par exemple) mais le prix est aussi légèrement en dessous alors c'est un bon compromis. Une petite remarque juste sur certaines chambres qui donnent sur le campanile qui sonne à 7h00 et 7h15 sauf le dimanche (décallage d'une heure, pour la grace matinée!!). Le WIFI gratuit fonctionne très très bien. Un agréable séjour dans une ville magnifique.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Liège, Belgique
Auteur de niveau
35 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Il est vrai que cet hôtel table beaucoup sur sa situation et sur sa fameuse terrasse avec piscine.
Lors de notre réservation (effectuée en janvier), nous avions demandé une chambre fraîchement rénovée et calme. Nous avons occupé une chambre sur l'arrière, relativement exigüe, défraîchie et moyennement propre au niveau de la salle de bains. De plus, la terrasse n'était pas accessible pour cause de travaux alors qu'il était indiqué sur le site Internet de l'hôtel que la piscine était accessible dès le 15 avril (il faisait 30 degrés ce jour-là). Bref, nous avons été déçus.
Néanmoins, la situation est idéale, le personnel sympathique et le petit-déjeuner copieux.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FilippoBurroni, Directeur général de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, 19 avril 2013
Chères Clients,
je veux m’excuser publiquement pour le problème avec la piscine. On avez tour programmé pour une ouverture au 15 Avril mais le mauvais temps (il a plus presques sans interruption jusqu’au 10 Avril) nous a forcé a retarder l’ouverture. Je suis hereux annoncer que la terrasse avec sa piscine a etée ouverte aujourd’hui meme.
Pour ce qui concerne la proprieté de l’hotel, normalmente c’est une des chos que nos client trouvent excellente e je voudrai approfondir cette questione avec ma gouvenrante si vous vourriez m’indiquer les dates exactes et le numero de chambre ou vous ave sejourné.
Nos chambres classiques sont d’une dimension typique pour une chambre standard en Italie, leur dimension minimum est de 18 m2, la plus part sont de environs 20 m2. Si l’on veut une chamber plus spacieuse, nous conseillons les chambres supèrieures, d’environs 26 m2 et avec un belle vue.
Je suis vraiment désolé que notre hotel n’ait pas satisfait vos attentes et s’éspère vous vourriez nous donner une seconde chance. En ce cas, je vous serais obligé si vous vourriez me contacter personellement, ainsi d’avoir la possibilité d’organiser votre séjour dans la meilleure facon possible.

Avec mes meilleures salutations,

Filippo Burroni
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marthon, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

J'ai choisi cet hotel par rapport aux avis, vraiment pas déçue, même surprise! L'hôtel est impeccable le ménage y est fait deux fois par jour, le linge de toilette change tous les jours, le wifi impeccable. Le personnel très souriant et a nos petits soins. Le petit déjeuner est varié, il y en a pour tous les goûts. Quant à l'emplacement... On ne peut pas faire mieux, à proximité de la gare et de tous les monuments. Nous n'avons pas essayé le restaurant étant donné qu'il y a plein de petit resto très sympa et conviviaux. Je vous le conseille sans hésitation.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sannois, France
Auteur de niveau
13 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Nous y étions pour un long week-end très agréable en janvier (sans enfants).
Le centre de Florence est censé être piétonnier... Mais cet hôtel peut se vanter de ne vraiment avoir aucune voiture qui passe à ses pieds car la grand place Santa Maria Novella le protège des nuisances du traffic.
Les réceptionnistes sont très serviables (nous avons par exemple pu profiter sans aucun souci du stockage des bagages avant le check-in et après le check-out) et polyglottes. Le linge de lit et de toilette est impeccable.
Par contre le lit king size est en fait deux sommiers individuels rappprochés et la peinture de la salle de bains s'écaillait.
Côté restauration, le buffet du petit déjeuner est riche et varié. BNous n'avons pas testé le restaurant qui est assez cher, alors que de nombreux endroits à quelque 5 minutes de marches proposent de passer un dîner très agréable (La Martinicca étant notre coup de coeur !)

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Auteur de niveau
13 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

J'ai emmené ma famille passer 5 jours à Florence et j'avais sélectionné cet hôtel car les commentaires étaient bons et chose assez rare une chambre pour 5 était disponible.
Le séjour s'est parfaitement déroulé, chambres très agréables, accueil parfait, literie parfaite, personnel très à l'écoute des besoins ou des demandes.
Le Wifi internet fonctionne parfaitement et les nombreuses bornes dans l’hôtel permettent de bonnes connexions.
Les petits déjeuners sont copieux et variés, il manquerait seulement du jus d'orange frais ! Pour le reste tout y était.
La piscine et les nombreuses terrasses sur le toit sont très belles, avec une vue a couper le souffle sur les toits de cette merveilleuse ville
Si je dois revenir à Florence, sans hésitation, je retournerai au Grand Hotel Minerva

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Florence
Hotel Mulino di Firenze
N° 22 sur 463 à Florence
4.5 5 étoiles 781 avis
Santa Croce
Plaza Lucchesi Hotel
Plaza Lucchesi Hotel
N° 62 sur 463 à Florence
4.5 5 étoiles 927 avis
Ville sull'Arno Hotel
N° 8 sur 463 à Florence
5.0 5 étoiles 293 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
San Lorenzo
Grand Hotel Baglioni Firenze
Grand Hotel Baglioni Firenze
N° 175 sur 463 à Florence
4.0 5 étoiles 1 427 avis
Santa Maria Novella
Hotel L'Orologio
Hotel L'Orologio
N° 26 sur 463 à Florence
4.5 5 étoiles 923 avis
Duomo
Hotel Brunelleschi
Hotel Brunelleschi
N° 16 sur 463 à Florence
4.5 5 étoiles 1 750 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Grand Hotel Minerva ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Minerva

Adresse: Piazza Santa Maria Novella 16, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence > Santa Maria Novella
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°39 des hôtels familiaux à Florence
N°40 des hôtels de luxe à Florence
N°43 des hôtels d'affaires à Florence
N°76 des hôtels romantiques à Florence
Fourchette de prix (par nuit): 195 € - 398 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel Minerva 4*
Nombre de chambres: 102
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Splendia, Venere, EasyToBook, Voyages SNCF, Directours, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Minerva en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Minerva Florence
Grand Hotel Minerva Florence
Minerva Florence
Florence Hotel Minerva
Grand Minerva
Grand Hotel Florence

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Minerva, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.