“Très bonne adresse pour découvrir Florence à pied” 4 5 étoiles

Grand Hotel Minerva a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel Minerva
4.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza Santa Maria Novella 16, 50123 Florence, Italie   |
Classé n°78 sur 461 hôtels à Florence
“Très bonne adresse pour découvrir Florence à pied”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Accueil aimable et très professionnel (formalités ZTL, parking, réservation de restaurant ..). Chambre de taille correcte confortable, salle de bain petite mais propre. Buffet du petit déjeuner parfait pour bien commencer une journée de touriste. Et la récompense après des heures à déambuler de monument en musée, la piscine sur le toit avec une vue sensationnelle ! (A voir absolument de nuit)

Et pour le soir, pensez au restaurant de l'hôtel: superbe terrasse d'où l'on profite de l'animation de la place Santa Maria Novella, personnel aux petits soins, menu découverte qui vaut le détour et très bon rapport qualité prix

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Hotel idéalement placé sur la très belle place santa maria novella à 2 pas de la gare.
Personnel très accueillant.
Piscine (bassin très petit) sur le toit de l'hotel, avec vue sur tout Florence, ouverte jusqu'à minuit!
Très jolies chambres très propres

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Gilles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Petit drame à notre arrivée : booking.com a annulé par erreur notre réservation et l'hôtel est complet. Qu'à cela ne tienne, une personnel très accueillant et compétent gère la situation avec beaucoup de professionnalisme. Nous sommes relogés pour une nuit à 200 m d'ici et accueillis "up gradés" dès le lendemain. Vraiment idéalement situé, l'hôtel est très agréable et la terrasse, sur le toit permet de prendre l'apéro de la manière la plus agréable qui soit.
Très bien

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Estinnes au val
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013 par mobile

Ns avons situé dans cet hôtel à la situation centrale, proche du centre, de la gare et vue sur me toit surprenante ! Attention néanmoins au surbooking ! L hôtel travaille avec de nombreux groupes et donc qd ns sommes arrivés ns n avions pas de chambre ! Néanmoins après une nuit dans 2 singles, ns avons passé le reste du séjour dans une suite plus que confortable avec jacuzzi et super vue ! Le personnel fait tt pour être agréable et serviable ! Le restaurant à une superbe terrasse sur la place et une délicieuse carte ! À découvrir

• Séjour du mai 2013
FilippoBurroni, Directeur général de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Chers Clients,
je vous remercie pour avoir choisi notre hôtel et pour la gentillesse en écrivant un commentaire si généreux. Je vous prie d’accepter aussi mes excuses pour le dérangement du jour de votre arrivée et je vous remercie pour avoir accepté la solution qu’on vous a proposé. Je voudrai ainsi préciser que notre hôtel travaille pour la plus parte avec clients individuels et avec quelques groups sélectionnes et tous nos clients sont traités avec les mêmes soins. Il est possible que en raison d’une erreur humaine ou d’un problème technique dans une chambre l’hôtel se trouve dans une situation de surbooking comme il est passé au jour de votre arrivé. Notre personnel est trainé pour envisager situations critiques et proposer solutions alternatives comme dans votre cas. Je suis très content que globalement vous avez apprécié nos services et que vous avez des beaux souvenirs de votre séjour à Florence. J’espère avoir la possibilité de vous accueillir encore dans notre hôtel.
Avec mes meilleures salutations,
Filippo Burroni
Sevres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Un hotel idéalement situé dans florence à 5 mn du centre touristique de Florence (DUOMO). Le personnel est très agréable, les italiens travaillant dans le tourisme (hotel, restaurant, taxi, ...) sont plutôt très accueillant surtout quand on compare aux "français" mais là un livre n'y suffirait pas. La piscine est un lieu de passage indispensable surtout si le soleil est de la partie et en particulier au coucher. La quatrième étoile est sans doute un peu juste (serviette en papier au petit déjeuner, jus d'orange concentré, par exemple) mais le prix est aussi légèrement en dessous alors c'est un bon compromis. Une petite remarque juste sur certaines chambres qui donnent sur le campanile qui sonne à 7h00 et 7h15 sauf le dimanche (décallage d'une heure, pour la grace matinée!!). Le WIFI gratuit fonctionne très très bien. Un agréable séjour dans une ville magnifique.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Il est vrai que cet hôtel table beaucoup sur sa situation et sur sa fameuse terrasse avec piscine.
Lors de notre réservation (effectuée en janvier), nous avions demandé une chambre fraîchement rénovée et calme. Nous avons occupé une chambre sur l'arrière, relativement exigüe, défraîchie et moyennement propre au niveau de la salle de bains. De plus, la terrasse n'était pas accessible pour cause de travaux alors qu'il était indiqué sur le site Internet de l'hôtel que la piscine était accessible dès le 15 avril (il faisait 30 degrés ce jour-là). Bref, nous avons été déçus.
Néanmoins, la situation est idéale, le personnel sympathique et le petit-déjeuner copieux.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
FilippoBurroni, Directeur général de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, 19 avril 2013
Chères Clients,
je veux m’excuser publiquement pour le problème avec la piscine. On avez tour programmé pour une ouverture au 15 Avril mais le mauvais temps (il a plus presques sans interruption jusqu’au 10 Avril) nous a forcé a retarder l’ouverture. Je suis hereux annoncer que la terrasse avec sa piscine a etée ouverte aujourd’hui meme.
Pour ce qui concerne la proprieté de l’hotel, normalmente c’est une des chos que nos client trouvent excellente e je voudrai approfondir cette questione avec ma gouvenrante si vous vourriez m’indiquer les dates exactes et le numero de chambre ou vous ave sejourné.
Nos chambres classiques sont d’une dimension typique pour une chambre standard en Italie, leur dimension minimum est de 18 m2, la plus part sont de environs 20 m2. Si l’on veut une chamber plus spacieuse, nous conseillons les chambres supèrieures, d’environs 26 m2 et avec un belle vue.
Je suis vraiment désolé que notre hotel n’ait pas satisfait vos attentes et s’éspère vous vourriez nous donner une seconde chance. En ce cas, je vous serais obligé si vous vourriez me contacter personellement, ainsi d’avoir la possibilité d’organiser votre séjour dans la meilleure facon possible.

Avec mes meilleures salutations,

Filippo Burroni
Saint-Paul-Trois-Châteaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Super bien placé pour se ballader dans cette magnifique ville de Florence. L'avantage: On se gare juste devant l'hotel, il y a toujours de la place et le voiturier se charge de garer la voiture et on n'y touche plus! L'inconvénient: Il faut payer! Ensuite, tout est à portée de main. Dans l'hotel, c'est spacieux.Chambre super: literie ok, SDB ok, moquette épaisse, petit dejeuner continental ok. Repas non pris à l'hotel.Un truc en plus: Gouter/apéro offert sur le toit de l'hotel, avec la piscine, au calme, avec une vue sur tout Florence: Duomo, les collines,etc...
Vraiment, j'y retournerai avec plaisir. pouvoir tout faire à pied est un gros avantage.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Hotel Minerva ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Minerva

Adresse: Piazza Santa Maria Novella 16, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°36 des hôtels de luxe à Florence
N°42 des hôtels familiaux à Florence
N°51 des hôtels d'affaires à Florence
N°86 des hôtels romantiques à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel Minerva 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, EasyToBook et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Minerva en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Minerva Florence
Grand Hotel Minerva Florence
Minerva Florence
Grand Minerva
Florence Hotel Minerva
Grand Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Minerva, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.