“Hotel décevant” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza Santa Maria Novella 16, 50123 Florence, Italie   |
Classé n°78 sur 461 hôtels à Florence
“Hotel décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

L’hôtel est certes bien placé et le personnel est accueillant mais très mauvais rapport qualité.
La chambre avec sur la place est très bruyante; cette place est très fréquentée même la nuit et il n'y a pas de double vitrage. De plus, le camion qui décharge en dessous des fenêtres le samedi à 7h pour les travaux, c'est très désagréable !
La terrasse panoramique était fermée pour des travaux; au moment de la réservation, l’hôtel n'a pas annoncé cette fermeture, nous avons payé pour des prestations que nous n'avons pas eues.
L’hôtel est vieillissant : vieux meubles, tapis usés, trous dans les fauteuils, parois en plastique de la douche, le lit double de la chambre n'est que 2 lits simples accolés l'un à l'autre, il y a donc un trou entre les 2.
En conclusion, je ne recommande pas cet hôtel, on s'attend à autre chose pour une chambre à 320 euros....

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Sans doute le meilleur hôtel que je connaisse. Sur une place, contre une ravissante église, et à 100 mètres du Duomo. Une terrasse entourée de jasmins en fleurs, avec piscine, et une des plus belles vues sur Florence. Coucher de soleil : toute la ville est orange. Les clochers se donnent le relais; les martinets sifflent en tous sens leur bonheur de vivre ici. Une suite sublime à un prix raisonnable, et un accueil très italien. Le service est impeccable et très discret. Un vieux monsieur nous confie, ému : "je viens à Florence depuis 1962, c'est pour moi le meilleur hôtel."

Astuce pour la chambre : Toutes les suites sont parait-il de même niveau. Cela vaut le coup de casser un peu sa tirelire pour...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
NANTES
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Hotel correct mais décevant par rapport aux prix payé. Accueil de très bonne qualité par du personnel parlant français. Chambre petite mais correcte au 1er étage. Très bruyante par contre car au dessus du restaurant des petits déjeuner. La terrasse panoramique était fermé et aucune information, même sur place ne nous a été donné à ce sujet. La situation est par contre excellente et surement qu'avec la terrasse ouverte, l'opinion aurait été différente. Petit déjeuner décevant.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
FilippoBurroni, Direttore generale de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Chers clients,
je vous remercie pour avoir choisi notre hôtel et en particulier de la référence à la gentillesse de notre personnel. Je suis désolé pour les inconvénients pendant votre séjour, surtout pour la fermeture de notre terrasse panoramique en raison de travaux pour sa restructuration intégrante que, pour le long période de pluie dans le mois d’Avril, ont été étendues plus longtemps que prévu.
Pour tous nos lecteurs je peux confirmer que la terrasse et la piscine seront ouvert à partir du 17 Mai.
J'espère que vous aurez l'occasion de retourner à Florence et, dans ce cas, vous voulez reprendre en considération notre structure. Je serais heureux d'être contacté directement pour vous réserver un accueil spécial.
Mon adresse e-mail direct est fburroni@grandhotelminerva.com

Reims, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Hotel correct, service de qualité, accueil aimable ! Mais nos attentes étaient légèrement supérieure vu le prix de la chambre. L'hotel est quelque peu vieillissant dans les sanitaires notamment. De plus, le terrasse panoramique était fermée pour travaux lors de notre séjour.

En résumé, cet hôtel est très bien mais le rapport qualité prix est assez mauvais.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chers clients,
je vous remercie pour avoir séjourné avec nous. Je suis désolé que notre hôtel ne répond pas pleinement à vos attentes.
Pour ce qui concerne nos prix, je peux vous assurer qu'ils sont en ligne avec ceux du marché florentin. il est vrai que dans certaines périodes, par exemple Pâques, les tarifs sont plus hautes. Pour les personnes qui ont la possibilité de choisir les dates de leur vacances je conseille de vérifier les prix de plusieurs périodes. Souvent vous trouverez des offres spéciales très intéressant.
Pour ce qui concerne la terrasse je suis désolé que vous l’avez trouvé fermé. Nous l’avons entièrement rénové mais les travaux, en raison des nombreuses et inattendues jours pluvieux de cet étrange printemps, ont été étendues plus longtemps que prévu.
L’ouverture de la terrasse et de la piscine est prévu pour le 17 Mai.
J'espère que vous avez apprécié et qu'un jour vous aurez envie de revenir. Dans ce cas, je serais heureux d'être contactés directement pour pouvoir vous faire une offre spéciale, et être sur que votre séjour soit parfait. Mon adresse e-mail direct est fburroni@grandhotelminerva.com

Cordialement
Mulhouse
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Commençons par le négatif, salle de bain petite sans douche séparée, décoration vieillotte à rénover, chauffage qui n'a pas fonctionné durant tout le séjour, pour insister sur les points très positifs, l'excellente situation, les petits déjeuners délicieux (avec du vrai jus d'orange) dans une salle de restaurant vaste et lumineuse et, surtout, last but really not least, la gentillesse et la prévenance de tout le personnel à un point que j'ai rarement rencontré.

Nous avions une junior suite de bonne taille (à part la salle de bain) et avec une belle vue sur l'église Santa Maria Novella et les toits de tuile de Florence.

Hôtel tout à fait recommandable par conséquent.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons séjourné 4 nuits à l'occasion de Pâques 2014.
L'hôtel est très bien situé, lumineux avec un hall d'accueil vaste. Le personnel est prévenant, le restaurant assez bon.
Par contre, ne vous attendez pas à trouver ce qu'on trouve en France ou ailleurs de la part d'un 4 étoiles à plus de 300 euros la nuit, que ce soit dans l'hôtellerie indépendante ou de chaîne : on est loin du Sofitel/mercure ou d'un Hilton d'aéroport ! Quelle déception ! La déco d'abord : meubles fatigués en bois cérusé style année 80, mélangés à des éléments hétéroclites et improbables ( bois doré, métal, rotin...) : le tout ne ressemble à rien, avec des tapis persans dans leur jus sur un parquet très usé par endroit, les tissus des fauteuils et canapés sont vieux et malodorants...
La salle de bains de la chambre nous plonge également dans les années 80 : très petite, un vieux marbre au sol, pas de mitigeur eau chaude eau froide, douche dans une baignoire étroite.
Autre problème : pas de chauffage dans la chambre malgré la présence de radiateurs hs et la clim est non réversible. Il a fait frais certains jours et les vieilles fenêtres en alu et métal n'assurent pas une isolation suffisante. Nous avons eu froid et avons été secouru grâce à un chauffage d'appoint type grille pain !
La fameuse terrasse sur le toit était en travaux et fermée durant notre séjour. Je pense qu'il serait bon de faire la même chose avec le reste de l'hôtel : le fermer et le rénover intégralement pour en faire un hôtel plus en phase avec le nombre d'étoiles annoncé.

Séjour du avril 2014
FilippoBurroni, Direttore generale de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Cher Client ,

Je vous remercie d’avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Florence et pour avoir écrit cette critique. Je suis désolé que notre hôtel ne répond pas à vos attentes. Je veux aussi m’excuser pour les problèmes de température dans votre chambre. En effet pendant la semaine avant Pâques il a fait très chaud à Florence et nous avons activé la climatisation. Malheureusement pendant les jours de Pâques la température est tombée vitement et nous n’avions pas le tempe de réactiver le chauffage.

Sur le décor et les meubles de l’hôtel je tiens à dire qu’ils sont du 1995, donc pas nouveau, mais toujours fonctionnels, confortables et appréciés par la plupart de nos clients. Mais, sur ce sujet, je préfère inviter nos lecteurs à lire aussi d'autres avis qui se trouvent sur ce site.

Je peux également assurer que notre appartenance à la catégorie 4 étoiles, tout en étant en conformité avec les réglementations nationales, est reconnu par de nombreuses entreprises et tour-opérateurs internationaux qui travaillent avec nous depuis de nombreuses années.
Je suis content que vous avez apprécié les services de notre staff, la qualité de notre restaurant et notre emplacement. J’espère que ces choses ont contribué à compenser la déception causée par votre chambre et que de toute façon vous avez apprécié notre ville.

IVOZ RAMET
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

L'hôtel est très bien situé,la visite des différents site se fait à pied,l'accueil et le professionnalisme du personnel est à souligner,les chambres sont propres et spacieuses,la deco est sympa,la literie très confortable,le petit déjeuner est assez copieux et le cappuccino délicieux,bref super séjour.Merci encore à tout le personnel pour gentillesse.

Séjour du mars 2014

Vous connaissez Grand Hotel Minerva ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Minerva

Adresse: Piazza Santa Maria Novella 16, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°36 des hôtels de luxe à Florence
N°42 des hôtels familiaux à Florence
N°51 des hôtels d'affaires à Florence
N°86 des hôtels romantiques à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel Minerva 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Minerva en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Minerva Florence
Grand Hotel Minerva Florence
Minerva Florence
Grand Minerva
Florence Hotel Minerva
Grand Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Minerva, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.