“Splendide hôtel très bien située” 5 5 étoiles

Grand Hotel Minerva
4.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza Santa Maria Novella 16, 50123 Florence, Italie   |
Classé n°71 sur 461 hôtels à Florence
Strasbourg, France
“Splendide hôtel très bien située”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Ce fut un séjour magnifique! Très bel accueil, chambre familiale très grande, petits déjeuners bons, la vue de la piscine est impressionnante,seul hic la chambre donnait sur la place les livraisons du matin était notre réveil mais nous étions là pour visiter!
Parking voiture 30€ par jour

• Séjour du août 2014

1 114 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

J'ai séjourné 3 jours dans le Grand Hotel Minerva.
J'ai été très satisfait par la qualité des prestations de l'hotel (accueil, chambre, petit déjeuner...) et surtout par sa piscine magique sur la place surplombant une grande partie de la ville.

L'emplacement de l'hotel était très pratique avec la possibilité de quasiment tout faire à pied.
Je n'ai pas testé le restaurant de l'hotel mais suis aller dans les restaurants suggérés par le concierge où nous avons très bien mangé.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Buenos Aires, Argentine
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

bon hotel. nous avions deux chambres. celle des enfants etait tres bien la notre etait silencieuse, mais nous avions des odeurs desagreables qui revenaient regulierement malgres la climatisation, mais le reste de la chambre etait tres bien.
le petit dejeuner est bon. le pesonnel recoit tres bien mais nous conseillons specialement Giuseppe. lhotel est tres tres bien situe et a proximite de toutes les attractions

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chatou
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Nous avons passé un week end prolongé dans cet hôtel, la première nuit a été difficile car nous avons eu une chambre sans fenêtre et sous les toits avec une moquette vieillotte et un lit encore plus vétuste, à plus de 200€ la nuit ça mal au cœur. Le lendemain nous avons demandé à changer et le personnel a tout de suite répondu positivement et là nous avons une jolie chambre avec belle literie et surtout vue sur l'église. Pensez à demander une chambre avec vue à la réservation. L'isolation est aussi très mauvaise, on entend les voisins!!petit déjeuner correct mais rien de sensationnel pour un quatre étoiles!

• Séjour du juillet 2014
Saint-Germain-en-Laye, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Il est difficile de faire un choix d'hôtel à Florence vu la quantité d'établissement. En été, la visite de florence peut s'avérer fatigante vu la température ambiante. L'idée de pouvoir faire une petite pause aquatique entre les visites afin de se rafraîchir était un plus . Il fallait donc un hôtel en centre ville avec une piscine. Peu de choix. Le Grand hotel Minerva se situe entre le duomo et la gare, moins de 5 minutes à pied. Situé sur une belle grande place où des artistes viennent faire des concerts avec en arrière plan une belle église. Nous sommes arrivés en voiture, ne pas hésiter à rentrer dans la vielle ville jusqu'à l'hotel. Il faut rouler sur la grande place. Il vous mettrons votre voiture au parking 30 euros, un peu cher. Nous avons booké une junior suite, nous avons eu la chambre 107. Une immense chambre, un plafond avec une belle fresque et son hauteur impressionnante. Pour ceux qui veulent avoir la sensation de dormir dans un musée expérience garantie. On regrettera une salle de bain fonctionnelle mais sans charme. Mais le véritable atout de ce lieu se situe au dernier étage, l'ascenseur ne va pas jusqu'en haut, il faudra prendre un escalier confortable pour y accèder. Superbe terrasse en bois avec au milieu une belle piscine (4x8), Duomo de florence plein cadre, et une vision à 360° de la ville. Top. Un bar est à votre disposition avec une autre terrasse. Prenez un Spritz dans la piscine au soleil couchant... Je vous garantie que votre femme sera contente. Dommage que le petit déjeuner, qui est bon, ne soit pas servi sur cette terrasse.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

On nous donne une suite, ce que nous avions réservé. Mais rien à voir avec les photos du site.
Pas rénovée, moquette tachée, sofas fatigués, salle de bain d'un autre âge, climatisation bruyante, bref, j'ai réclamé à la réception, et au bout de 2 nuits on nous a changé de suite. Autre chose, claire, lumineuse, rénovée depuis peu, magnifique salle de bain en marbre.
Petit déjeuner buffet très bien fourni, dans une grand salle claire, avec un personnel exceptionnel.
Nous avons aussi dîné au restaurant en terrasse, sur cette très belle place Santa Maria Novella.
Le choix des plats n'est pas énorme, mais tout y est très bon. A recommander : la Fiorentina, une des meilleures côte de bœuf que nous ayons jamais mangée.
Les deux chambres communiquantes de nos enfants étaient très bien, pas très grandes, mais fonctionnelles.
Il faut donner une mention spéciale à tout le personnel, agréable, professionnel et attentif. Bravo.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la place sont belles ,mais un peu bruyantes, celles sur l'arrière sont...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Cet hotel est vraiment très beau avec une décoration moderne et charmante.
Le personnel y est toujours très agréable.
Le plus de cet hôtel est vraiment la piscine sur le toit avec vue sur le Duomo.
Le petit déjeuner est très bon.
La cuisine du restaurant est bonne mais un peu chers. On peut manger de la cuisine italienne plus typique dans dans le centre de Florence.

Séjour du août 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Grand Hotel Minerva ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Hotel Minerva

Adresse : Piazza Santa Maria Novella 16, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°35 des hôtels de luxe à Florence
N°43 des hôtels familiaux à Florence
N°50 des hôtels d'affaires à Florence
N°77 des hôtels romantiques à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel Minerva 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, HotelsClick, TripOnline SA, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Minerva en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Minerva Florence
Grand Hotel Minerva Florence
Minerva Florence
Grand Minerva
Florence Hotel Minerva
Grand Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Minerva, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.