“Un faux 4 étoiles sauf si vous tombez sur la mauvaise chambre/service/manager” 2 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Minerva

Grand Hotel Minerva a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel Minerva
4.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza Santa Maria Novella 16, 50123 Florence, Italie   |
N° 76 sur 457 hôtels à Florence
Certificat d'Excellence 2014
Montréal, Canada
“Un faux 4 étoiles sauf si vous tombez sur la mauvaise chambre/service/manager”
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

L'hotel a des atouts: beauté, localisation, piscine et personnels (sauf à la réception)
Par contre, je ne le conseille pas (et je n'y retournerai jamais):
* juste à côté de l'hotel , il y a un poste de police/ambulance et le bruit....à toute heure
* on s'est fait attributer une chambre médiocre malgré le gros prix payé: vieux tapis, douche et bain inutilisable car dangereux, robinetterie problématique et dégât d'eau assuré
* pire, le personnel à la réception m'a indiqué qu'il me pouvait me déplacer dans une autre chambre compte tenu qu'il me restait une journée encore sur place et que c'était pas rentable pour l'hotel (!)
* en cas de problème, le personnel à la réception s'excuse des problèmes mais en insistant sur le fait qu'ils ne peuvent rien faire et "have a nice day" : toujours la même réplique: "we cannot do anything but have a nice day !"
* après échange de courriels avec le manager après mon voyage, je me suis rendu compte que le tout origine du manager car il dit exactement la meme chose " we cannot do anything but have a nice day !". Aucune notion de service à la clientèle, le vieux principe: faire de l'argent avec le client et on s'en fout si celui-ci reviens ou pas. Comme je lui mentionnais, on aurait dû me dire à la réception à mon check-in les problèmes avec la chambre, plutôt que de me laisser "découvir" le tout.
* Je voyage toujours dans des 4 et 5 étoiles et je sais reconnaître un hotel qui prend à coeur ses clients et c'est pas le cas ici du Minerva
* En passant, si vous aller à Rome: je vous recommande le FortySeven: le top du service, c'est incroyable ou en Sardaigne, l'Aquadulci.
* C'est le seul hotel dans tout mon voyage en italie (Milan, Sardaigne, Florence, Venice, Rome) qui m'a complêtement déçu
* Je vais retourner à Florence (très belle ville) mais sûrement pas à l'hotel minerva.
* Un conseil, comme tout évaluation, il faut en prendre et en laisser mais lorsqu'il hotel à plus de bon que de mauvais, consulter toujours les mauvaises évaluations quand même car si une histoire semblable vous arrive, vous aller être déçu énormément.
J'espère que cela peut vous aider à faire un meilleur choix.

Astuce pour la chambre : Demander à voir la chambre, si on ne veut pas, posez-vous des questions car c'est sûrement une c...
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
FilippoBurroni, Direttore de Grand Hotel Minerva, a répondu à cet avis, Il y a 6 jours
Cher client,

Je suis désolé que votre séjour dans notre hôtel ne répond pas à vos attentes. Votre séjour a eu lieu dans une chambre classique qui est normalement louée (et apprécié) chaque jour. Je suis désolé que vous aviez des attentes différentes sur le niveau des chambres, mais je ne peux pas accepter l'affirmation selon laquelle la douche et la salle de bains étaient inutilisables et même dangereux. Honnêtement, si cela était le cas, je ne vois pas comment vous auriez pu accepter de rester trois nuits dans une chambre similaire et pourquoi vous n'avez pas accepté de changer de chambre, même si seulement pour la dernière journée.

Malheureusement, dans l'hôtel, comme dans la vie en général, pas tous les problèmes peuvent être résolus avec la vitesse désirée. Ce que je considère important, c’est comment nous faisons face aux problèmes et quelles solutions et / ou compensation possible on est en mesure de vous proposer. Évidemment, dans votre cas, nous ne sommes pas réussi à performer cette tache de manière optimale. Ce que je peux vous offrir maintenant, si vous décidez de revenir chez nous, est un traitement spécial et garantir l'attribution d'une chambre qui sera vérifié à fond avant votre arrivée afin que vous ne avez aucun problème. En plus pendant l’hiver nous avons rénové 40 chambres, et je aimerais avoir votre opinion sur les nouvelle chambres.

Je espère sincèrement que vous voulez nous donner une deuxième chance et je vous présente mes meilleures salutations.

Filippo Burroni - Directeur Général

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines par mobile

L'hôtel n'est pas donné mais la facilité à accéder à pied a tout Florence vous facilitera la découverte de ce superbe endroit, et en été vous apprécierez sans doutes le plaisir de pouvoir vous rafraîchir dans la piscine qui se trouve sur le toit de l'hôtel.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2015

Hotel charmant, avec une vraie personnalité italienne : pas de standardisation ici mais les prestations sont là. Accueil chaleureux, service voiturier (20€/nuit), chambre et salle de bain spacieuses, open mini bar, gourmandises de bienvenue, toit terrasse piscine avec une vue très agréable, petit déjeuner plutôt bon et copieux. Tout se fait à pied au départ de l'hotel. Et en plus on vous indique des petits restos sympas. Etant donnée la qualité des prestations et du service, le prix était plus que correct, mais peut être était-ce du au fait qu'une partie de l'hotel était en travaux à cette époque (sans pour autant que ce soit dérangeant).

• Séjour du décembre 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2014

près de santra maria novella et de la gare cet hotel est très agréable chambres et salle de bains propres et modernes, petit dejeuner copieux et varié et un personnel souraint et serviable. Choisir les chambre avec vue sur l'èglise.

Astuce pour la chambre : Coté place pour la vue et pas de bruits (car interdite à la circulation)
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2014

Ma femme et moi sommes en général méfiants, voire déçus, en ce qui concerne les hôtels réservés sur internet. Tel n'a pas été le cas du Grand Hotel Minerva à Florence qui nous a offert tout ce que l'on peut souhaiter dans une telle ville: accessibilité facile ( par les transports en commun et à pied), proximité des grands monuments et commerces touristiques, chambre calme, spacieuse et confortable, accueil et service sympathiques et serviables, petit déjeuner-buffet de grande qualité, prix raisonnable.
Au total un excellent rapport qualité-prix et un hôtel à recommander. Nous l'avons dit à l'accueil en partant

Astuce pour la chambre : Notre chambre était une chambre classique, lumineuse, de belle taille, située au 2eme étage et tourn...
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
loisin
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2014

Les chambres sont spacieuses et l'hôtel est bien situé mais les salles de bains mériteraient un bon coup de neuf, ainsi que certains tapis au rez de chaussée (usés jusqu'à la trame...ça fait un peu négligé).
Petit déjeuner correct, c'est le seul endroit de cette catégorie où je suis allée et où l'on vous demande un supplément si vous voulez une omelette ou des oeufs au plat (6 euros en plus!!!) ou des pancakes (8 euros en plus), pour moi c'est abusif, ce n'est pas digne d'un 4 étoiles.
Le personnel au petit déjeuner est très aimable, à l'accueil par contre c'est le laisser aller...personne ne se dirige vers vous quand vous arrivez ne serait que pour vous dire qu'un collègue va vous prendre en charge, si vous voulez laisser vos affaires à la conciergerie quand vous avez libéré votre chambre, il faut s'assurer que vos bagages sont pris en charge sinon on les laisse trainer dans le hall...

Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2014

Hotel à recommander pour son accueil, sa propreté, ses chambres spacieuses, ses petits déjeuners somptueux et un personnel dévoué et multilingue.
Proximité des musées et du centre ville.
Piscine sur le toit avec vue panoramique.
Nous y retournerons volontiers.

Astuce pour la chambre : Calme si vous choisissez une chambre ne donnant pas sur la place.
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Hotel Minerva ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Minerva

Adresse: Piazza Santa Maria Novella 16, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°37 des hôtels de luxe à Florence
N°39 des hôtels familiaux à Florence
N°50 des hôtels d'affaires à Florence
N°84 des hôtels romantiques à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel Minerva 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, T4B, Voyages SNCF, Directours, Splendia, Hotels.com, Agoda, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Minerva en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Minerva Florence
Grand Hotel Minerva Florence
Minerva Florence
Grand Minerva
Florence Hotel Minerva
Grand Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Minerva, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.