“Base idéale pour visiter Florence” 4 5 étoiles
Avis sur Rapallo Hotel

Rapallo Hotel a été ajouté à vos Favoris
Rapallo Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Santa Caterina d'Alessandria, 7, 50129 Florence, Italie   |
Prix spécial
€10 sur le tarif de la chambre
Classé n°15 sur 461 hôtels à Florence
“Base idéale pour visiter Florence”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Très bien situé, l'hôtel permet un accès rapide au coeur de Florence (10 min à pied), tout en offrant un environnement très calme. La gare n'est pas loin et il y a des arrêts de bus très proches.
Hôtel propre et confortable et chambre supérieure spacieuse avec très belle terrasse couverte. Les produits d'hygiène sont très bien : brosse à dents et dentifrice et rasoir sont fournis ; le gel douche et le savon sentent très bon. Petit déjeuner classique, pour lequel nous avons regretté que durant notre séjour (4 nuits) la machine à café/espresso/cappuccino soit restée en panne.
Concernant le garage, prévoir le paiement en liquide (...) et attention à l'exiguïté du lieu si votre voiture dépasse les 4,3 m ! Toutefois, à notre arrivée un samedi en fin d'après-midi, le réceptionniste nous à informer que le stationnement étant gratuit le dimanche, nous ne pouvions mettre notre voiture au garage que le lundi : très honnête de sa part.
Nous n'avons pas eu besoin des services de l'hôtel pour les visites ou les restaurants, je ne peux donc me prononcer sur l'intérêt des conseils qui nous auraient été prodigués.
Il y a un distributeur de boissons au 3ème étage en cas de nécessité (2 bouteilles d'eau sont offertes à l'arrivée, bien au frais dans le réfrigérateur de la chambre).
En conclusion, nous ne regrettons pas le choix de cet hôtel ni du quartier.

Astuce pour la chambre : Les chambres (catégorie supérieure) du dernier étage (4ème) sont spacieuses et avec terrasse.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lorenzo c, Responsabile relazioni con la clientela de Rapallo Hotel, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Merci pour votre commentaire, un plaisir d'avoir servi, dommage que le café que nous sommes vraiment désolé pour l'incident à la machine qui a bloqué notre service pendant dix jours. quelle tristesse. mais nous avons d'autres choses à frotuna récupérés.
et nous avons aussi une bien mérité vos applaudissements. merci

736 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Hôtel agréable à environ 10 min à pied du centre. La chambre était très propre et décorée avec gout. La literie était de bonne qualité ce qui n'est pas négligeable quand on passe toute la journée à parcourir la ville! Le personnel est souriant et disponible. Nous avons eu la mauvaise surprise de constater le premier jour que le plafond était rempli de moustiques et que la clim fonctionnait mal, le personnel a été réactif et nous avons passé un très bon séjour! Concernant le petit déjeuner c'est décevant, il y a un vaste choix certes mais la nourriture est de médiocre qualité, en plus il faut payer 5€ si l'on désire une omelette...!!! Néanmoins, pour le prix, c'est un hôtel tout à fait convenable à Florence!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lorenzo c, Responsabile relazioni con la clientela de Rapallo Hotel, a répondu à cet avis, 31 août 2013
chère dame, je vous remercie pour votre commentaire, je contentio que son séjour a été globalement très désagréable Je suis désolé mais cela ne veut pas vu notre petit déjeuner satisfaisant. Nous passons impengno de beaucoup de choisir de bons produits et faire votre shopping dans les meilleurs marchés, en particulier les fruits frais arrivent chaque matin. Je dis cela juste pour information. salutations de Florence
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Très bon hotel situé à 15 minutes à pied des sites les plus en vue dans un quartier comprenant beaucoup d'hotels. Les plus: prix raisonnables y compris sur le pressing, propreté des chambres, salle de bain en marbre avec fournitures dignes d'un quatre étoile. Le personnel est très aimable. Deux petits bémols: la salle du petit déjeuner est un peu petite et les chambres donnant ne filtrent pas le bruit de la circulation.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre qui ne donne pas sur la rue.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
lorenzo c, Responsabile relazioni con la clientela de Rapallo Hotel, a répondu à cet avis, 29 août 2013
merci beaucoup pour son commentaire qui exprime la satisfaction d'un beau voyage à Florence. Nous vous saluons cher
Mons, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Hôtel à conseiller! L'accueil est agréable et le personnel à l'écoute. Un parfait rapport qualité/prix. Situation à proximité des points d'intérêts avec cependant un peu de marche à prévoir. Seul petit regret, la machine à expresso était en panne...il manquait donc le bon petit café italien du matin.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lorenzo c, Responsabile relazioni con la clientela de Rapallo Hotel, a répondu à cet avis, 28 août 2013
absolument d'accord café italien est inégalée. et «a été un grand manque de ne pas pouvoir résoudre rapidement le problème à notre supermachine de café. mais maintenant nous avons enfin résolu.
bonjour, merci pour votre commentaire, nous attendons avec impatience le prochain.
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013 par mobile

Trés joli hotel bien placé chambre impeccable ainsi que l'acceuil allez y sans probleme c'est un vrai hotel comme on les aime!!!en plus a l'acceuil il parle francais et donne des bonnes indications pour visiter la ville et si vous pouvez par la meme occasion allez manger a "il fonticîne" c'est dans le centre et l'hotel le recommande c 'est trop bon!bon sejour a florence!

• Séjour du août 2013
lorenzo c, Responsabile relazioni con la clientela de Rapallo Hotel, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Merci pour votre commentaire, je suis heureux que notre conseil a rencontré sa satisfaction. nous espérons y retourner dans un proche florence
Saint-Georges
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Hôtel bien situé, parking disponible dans la rue ou sous-terrain, près de toutes les attractions de florence à la marche, très propre, très bon rapport qualité-prix, allez manger une bœuf florentin chez Claudio (demandez où se situe le restaurant à la réception).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
lorenzo c, Responsabile relazioni con la clientela de Rapallo Hotel, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Un bon conseil claudio, connaît la chair sait où acheter et comment faire cuire. nos suggestions Nous recommandons à tous nos clients ne sont pas célèbres restaurants, mais celles restaurants passti étant considérés par de nombreux clients, et avec le epserienza des années et des années de travail. Je suis content que ça vous a plu, ça fait partie de notre travail sait à bien la ville et donner de bons conseils.
une salutation cher
Rosemere, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Après notre voyage en avion de Montréal à Rome, nous avons tout de suite pris le train de Rome à Florence. Le trajet entre la gare et l'hôtel est au moins 15 minutes à pied donc, si vous avez de lourds bagages, mieux vaut prendre un taxi car les trottoirs sont étroits et très fréquentés.
Nous avions réservé, pour quatre jours, une chambre en particulier mais elle avait été attribuée à un autre couple. Nous avons quand même apprécié la chambre que nous avons occupée; c'était propre, la literie était bien confortable et la salle de bain très bien équipée. Nous avons eu la possibilité de changer de chambre après deux jours mais nous sommes demeurés dans la même.
L'hôtel est très propre, bien rénové et la décoration est sobre et de bon goût.
Les buffets du petit-déjeuner étaient très variés et excellents. La machine à café de la salle à manger est d'excellente qualité. Le café est très très bon.
Dans le mini bar de la chambre nous avons eu droit à deux bouteilles d'eau en arrivant. Nous avons demandé si on renouvelait les bouteilles d'eau à chaque jour; on nous a répondu que nous devions en acheter dans la machine du 3e étage.
Nous nous sommes procurés la "Firenze Card" qui donne droit à plusieurs visites dans la ville et surtout, pas d'attente (c'est un coupe-file). À voir absolument: Le Palazzo Vecchio, l'Église Santa Croce, la Galerie des Offices et monter dans la coupole du Duomo tôt le matin: vue fantastique sur Florence. Nous vous recommandons vivement de prendre l'autobus pour vous rendre du côté sud de l'Arno: le Palazzo Pitti et le Jardin di Boboli sont magnifiques et un oasis de verdure après le centre historique. Si le ciel est clair, vous ferez de très belle photos de Florence à partir de la Piazzale Michelangelo.
Comme nous marchions toute la journée, nous avons trouvé que l'hôtel est un peu éloigné du centre historique.
À deux reprises, nous avons eu des problèmes de connexion internet et la personne à la réception a demandé l'aide d'un informaticien pour que nous puissions y accéder. Le personnel était toujours prêt à nous aider, par exemple: utiliser leur ordinateur lorsque nous ne pouvions avoir accès avec le nôtre. Vous avez aussi la possibilité de laisser vos bagages dans une pièce fermée à clef lorsque vous devez libérer la chambre; vous pouvez ainsi continuer vos visites et venir récupérer vos bagages par la suite.
On nous a recommandé une pizzeria en face de la Place de l'Indépendance: "Giardino di Barbano". La pizza est VRAIMENT excellente mais ne touchez pas au vin maison. Choisissez plutôt un vin en bouteille.
Nous vous recommandons vivement cet hôtel: bon rapport qualité/prix.
Un conseil: Allez-y mollo dans les visites si vous ne voulez pas vous épuiser.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
lorenzo c, Responsabile relazioni con la clientela de Rapallo Hotel, a répondu à cet avis, 17 juin 2013
Cher client, merci pour votre commentaire, il a fait du mieux que nous pouvons espérer pour un voyageur à la recherche de quelques suggestions pour Florence, la lecture de ses découvre. Merci d'avoir choisi l'hôtel, il est bon qu'un voyageur a prefertio si enthousiaste et attentionné et nous avons apprécié notre service
Lorenzo

Vous connaissez Rapallo Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Rapallo Hotel

Adresse : Via Santa Caterina d'Alessandria, 7, 50129 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
N°6 des hôtels d'affaires à Florence
N°17 des hôtels romantiques à Florence
N°29 des hôtels familiaux à Florence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Rapallo Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Venere, Expedia, Booking.com, Travelocity, Hotels.com, Orbitz, Tingo, TripOnline SA, Priceline, Despegar.com, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rapallo Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rapallo Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rapallo Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.