“Hôtel Moyen” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Guelfa 41, 50129 Florence, Italie   |
Classé n°425 sur 461 hôtels à Florence
“Hôtel Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Hôtel très bien situé, calme. Chambre dans un style baroque qui nous plonge dans l'ambiance florentine, avec terrasse ce qui est très agréable, Hôtel qui permet d'être totalement indépendant, avec une permanence nocturne ce qui permet de flâner dans Florence à n'importe quelle heure.Le petit déjeuner bien .wifi juste a la réception .
Excellent rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : la chambre 212 très bien.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013 par mobile

Les chambres sont minuscules, à la limite de la propriétée, le wifi marche une fois sur deux. Les salles d'eau sont horribles : une douche pour lilipusien, digne d'une air d'autoroute, les WC eux, sont une véritable catastrophes : la chasse d'eau ne marche pas, on est obligé de la démonter pour la faire marcher. La chambre petite (encore)n'est pas décoré avec goût, vraiment laide. Les distributeurs ne rendent même pas la monaies. Un hôtel bien placé decegabt et boycoter.

• Séjour du août 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence

3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

Les chambres sont très petites, la porte de la salle de bains n'a pas de verrou, les toilettes se sont bouchées pendant notre séjour, la climatisation s'arrête difficilement, la fenêtre s'ouvre difficilement, il faut se déplacer à la réception pour demander la télécommande d'une télé très petite, le petit-déjeuner est très austère, le distributeur de boissons sur le palier ne marche pas... Seuls points positifs : certaines chambres ont une grande terrasse (pas toutes) et le personnel est assez gentil.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011 par mobile

Y avons passé 3nuits, chambre très petite, climatisation brisée et non réparée. On nous a fourni un ventilateur, chaleur accablante. Salle de bain propre mais douche très petite. Très bruyant la nuit,devions dormir les fenêtres fermées avec cette chaleur. Machine distributrice pour boissons fraîches au 2ième étage très apprécié.
Très déçus, ne le recommandons pas.

• Séjour du septembre 2011
Bagneux
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Il faut reconnaitre que pour ce type de budget, c'était plutôt bien placé : à seulement 10 minutes à pieds du centre mais vraiment vieillot. Attention certaines chambres sont juste au-dessus des grosses pubelles de l'hôtel ... mais ne surtout pas se laisser avoir par le nombre d'étoiles affichées : très différentes du standard français.
Bruyant la nuit : un bar est juste à côté, rue pas forcément terrible.
Accueil sympa.
Correct mais sans plus.
Bref, pas terrible, mais pas si mal, mais si vous trouvez mieux, ne pas hésiter ...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Nous nous sommes retrouvés dans cet hôtel car celui que nous avions réservé à l'origine (Ginori al Duomo) avait décidé de nous envoyer là ! Cet hôtel est bien situé dans Florence et l'on est très proche à pieds du centre historique. Par contre l'hotel en lui même ne semble pas avoir été refait depuis le début des années 80 : les fenêtres (sur rue !) ne ferment pas, la ventilation est bruyante, les sanitaires sont usés et la salle de bains sent l'humidité. De plus le petit déjeuner n'est pas très copieux et l'accueil très moyen.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
massachusetts
2 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2008

Nous avions réservé deux nuits dans cet hôtel et nous avons été très déçus. Auparavant, j'aimerais dire que la femme qui nous a accueilli à la réception était absolument adorable. Elle était très serviable et très gentille et je n'aurais pas pu espérer un meilleur accueil.

C'est l'emplacement de l'hôtele et la propreté des chambres qui nous ont déçus. L'emplacement laisse beaucoup à désirer et il n'est pas bien pour amener des enfants.

La pression de l'eau est faible et le sèche-cheveux est tout à fait inadapté. Lorsque mon ami est allé prendre une douche, il y avait des cheveux des clients précédents.

Nous avons quitté l'hôtel le lendemain matin pour faire une excursion et, à notre retour, il restait la vaisselle et les serviettes de la salle de bain sales. C'est pendant notre excursion que j'ai été mise au courant des cheveux dans la douche et nous avons appelé un autre hôtel pour changer. Nous avons quitté l'hôtel de bonne heure mais nous avons dû payé la totalité du séjour (par principe... nous ne pouvions rien dire... c'était normal) mais nous étions heureux d'aller séjourner ailleurs.

Honnêtement, je suis surpris qu'il soit dans le livre de Rick Steves car il ne nous a jamais induit en erreur auparavant.

L'hôtel est correct si vous avez un budget serré et encore une fois, le personnel était très serviable.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Basilea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Basilea

Adresse: Via Guelfa 41, 50129 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Classé n°425 sur 461 hôtels à Florence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Basilea 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, EasyToBook, Hotels.com, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Basilea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Basilea Florence
Basilea Albergo
Florence Basilea
Basilea Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Basilea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.