“Heureusement qu'il est bien placé” 3 5 étoiles

Hotel California Florence a été ajouté à vos Favoris
Hotel California Florence
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Ricasoli 30, 50122 Florence, Italie   |
Classé n°266 sur 461 hôtels à Florence
“Heureusement qu'il est bien placé”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

L'hotel est idéalement situé, à quelques mètres du Duomo. Et c'est bien là son gros avantage. Pour le reste, rien de très emballant. L'accueil est vraiment quelconque, à peine quelques mots, limite s'ils parlent une langue étrangère.
Et la chambre est vraiment très simple.
Mieux vaut profiter de cette merveilleuse ville toute la journée (l'emplacement de l'hotel y aide), et n'y rentrer que pour y dormir.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

séjour fin novembre avec un groupe d'amis.
Nous avons réservé un séjour dans cet hôtel par coffret "daydreams".

L'hôtel est extraordinairement bien situé car tout est accessible à pied.
Il se situe à 200 mètres du "Duomo" et de l'entrée du quartier historique, à moins de 100mètres du musée de l'académie et à environ 500 mètres de la gare.
La terrasse, située au 3ème étage donne directement sur la coupole de la cathédrale et doit vraiment être agréable ... en été !
l'accueil et les chambres sont au premier abord de grande qualité.

En ce qui nous concerne la chambre, située au premier étage côté rue, était très bruyante, l'isolation des fenêtres est quasi inexistante et toutes les personnes montant aux étages passaient jusqu'à très tard dans la nuit devant la chambre ...bref Nous avons déjà vu mieux !
La douche est trop exiguë, un ami avait une baignoire balnéo...qui ne fonctionnait pas...
La chambre était nettoyée tous les jours mais le sol n'était pas fait.
Comme c'est le cas de plus en plus souvent, il s'agissait de deux matelas joints en guise de lit double.

Les repas du soir et le petit déjeuner étaient servis dans l'unique restaurant de l'hôtel.
Le petit déjeuner est de qualité moyenne, il est répétitif, les viennoiseries ne sont pas toujours fraiches, et les œufs sont en supplément !
Le diner est de très bonne qualité gustative, dommage que la présentation ne suive pas.
autre point négatif, l'accès à internet vous sera facturé 5 euros de l'heure !

reste les tarifs très agréables et sans surprise de cet hôtel de charme, ce qui est rarissime dans une ville comme Florence.
Je recommande plutôt cette adresse ne serait ce que pour sa situation et le personnel .
Au final, malgré les points négatifs, il s'agit d'un excellent rapport qualité prix pour la ville (environ 250 euros les 3 nuits en demi pension)...mais certainement pas d'un 4 étoiles !!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
La Colle sur Loup, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 13 au 16 février 2011 et avons été ravis de nous trouver à, à peine quelques centaines de mètres des monuments principaux à visiter.

En arrivant à l'hôtel nous avons été surpris de constater que la façade de l'entrée de celui-ci (Rue Ricasoli) était en rénovation mais heureusement nous avions une chambre (n° 12) située de l'autre côté (avec une vue sur la coupole du Duomo).

La chambre et la salle de douche n'étaient pas très grandes mais très chaleureuses (plafonds hauts ornés de fresques, joli carrelage dans la salle de douche) et propres.

Le petit-déjeuner sous forme de buffet "à volonté" était très complet, copieux comportant du sucré/salé.

Pour le parking, nous avons utilisé le garage avec qui travaille l'hôtel (pas très loin de l'hôtel - payant : 23 € / jour), qui se charge de venir la récupérer à votre arrivée et de vous la ramener à votre convenance.

Le personnel est courtois et très sympathique.

Très bon rapport qualité/prix pour un séjour réussi !

On y reviendra surement.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2009

Grande chambre avec la climatisation et super bien situé dans Florence (tout près des musées et des trucs à voir à Florence)

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
moselle
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2009

Notre séjour à l'hôtel california a eu lieu du 7 au 14 septembre 2009. En arrivant le soir, nous avons eu une surprise de taille puisque Daniela la réceptionniste avait oublie de réserver une chambre pour deux, mon frère et moi. Du coup une majoration de 140 euros nous est imposé. Cela commence tres mal. ensuite L'accueil n'est pas le point fort du personnel (tous le personnel a tire la gueule pendant tout notre séjour, bizarre) le petit déjeuner est vraiment basique, il y a eu du jus d'orange (une sorte d'oasis à l'orange avec plein de glaçons), yaourt ok, un plateau de fromage tranche d'emmental et de jambon c tout, le pain n'est pas frais ça c clair. donc petit dej objectivement c plus que moyen. il faut reconnaitre que la quantité est là mais pas la qualité, donc ce qui osent dire que le petit dej est copieux et excellent est très clairement faux.Enfin, concernant notre chambre donnant cote rue, espace ok, propreté ok sauf que la clim ne fonctionnait qu'une fois sur deux et il y a avait une fuite dans la salle de bain. l'avantage de cette hébergement est son emplacement à 150 m du duomo, c parfait et le quartier est calme. L'hôtel est propre et on le trouve facilement la via ricasoli. Pour le prix que nous avons payé on pouvait s'attendre à un peu plus de considération et de service. Mais Florence est une ville très chère et cela est vrai aussi pour le logement.

• Séjour du septembre 2009

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence

Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2008

Cet hôtel a vraiment été une découverte. Très sécuritaire avec une entrée surveillée par caméra. Nous avions une très belle vue sur le Duomo. Très grande chambre, accès internet dans le hall (le seul des quatre hôtels où nous avons séjournés qui nous offrait la possibilité de s'y connecter).

Nous avions un coffre-fort, mais pas de réfrigérateur.
À quelque minutes du David, des musées et des places touristiques. Vraiment centralisé.

• a aimé — Les services offerts et la proximité des attraits touristiques
  • n'a pas aimé — Le drain de la douche qui déborde
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel California Florence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel California Florence

Adresse: Via Ricasoli 30, 50122 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
N°95 des hôtels de luxe à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel California Florence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Venere, ebookers.fr, TripOnline SA, Agoda, EasyToBook et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel California Florence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ca Hotel
California Florence
Hotel California Firenze
Ca Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel California Florence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.