“Emplacement privilégié, mais pour le reste...lisez la suite !” 2 5 étoiles

Hotel California Florence
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Ricasoli 30, 50122 Florence, Italie   |
N° 278 sur 460 hôtels à Florence
Florence, Italie
“Emplacement privilégié, mais pour le reste...lisez la suite !”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Professionnel de l'Hôtellerie depuis 30 ans, voici mon humble avis sur cet établissement :
Tout d'abord, il est excellemment bien situé, c'est d'ailleurs sa qualité première, et le garage Michel Angelo où vous pourrez garer votre voiture est mitoyen. Mais attention, les prix du garage ne sont pas donnés : 28,00 euros pour 24 heures pour mon break. De plus, si vous restez à Florence plus d'une nuit, votre voiture sera déplacée dans un autre garage à 2 km ! On vous la ramènera bien sûr, mais n'oubliez rien dedans dont vous auriez besoin par la suite...
Maintenant, l'Hôtel : c'est propre, de ce côté là, rien à redire. Le personnel de l'accueil est courtois et dévoué. Arrivé à midi, j'ai pu laisser mes bagages et visiter Florence. Le soucis, est que, lorsque je suis revenu à l'hôtel à 17:30, mes bagages étaient encore entreposés dans le hall, à la merci d'indélicats personnages...Fort heureusement, cela ne s'est pas produit...Mais bon, la sécurité de vos bagages n'est pas assurée...
A l'accueil, le personnel ne vous dit rien, ou presque. A vous de faire la démarche afin d'obtenir la liaison WIFI dans votre chambre, ainsi que la clef du coffre fort de votre chambre, moyennant finance, bien évidemment...
La chambre, single pour moi, est très propre et surtout très calme...nuit de rêve, rien à redire.
Tout fonctionne, mais la clim est désagréable. Située en face du lit, elle vous souffle un air froid ...Je l'ai éteinte immédiatement.
Maintenant, le petit déjeuner : DE-GUEU-LASSE...et je pèse mes mots. Viennoiseries sèches et insipides, j'ai croqué dedans et ai laissé tombé tout de suite.. Charcuterie, à la regarder, elle devait sortir du ALDI local... Le café, c'est une machine qui vous l'assure, dans un bruit étourdissant...bon réveil ! Jus de fruits ? Oui, mais en brick, donc à base de jus de fruit concentré... Le personnel m'a proposé de prendre un lunch le lendemain..et puis quoi encore ?! Je n'ose même pas y penser...
N'hésitez pas ! même si le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre, prenez-le à l'extérieur ! Ils sont divins ! Essayez de négocier la chambre sans petit déj...
Résumé : hôtel 4* ? Oui, pour les dimensions légales des chambres et aménagements. Pour le reste, même un "Formule 1" en France fait mieux...!
Voilà, établissement à retenir UNIQUEMENT pour son emplacement et son garage mitoyen, c'est tout ! A bon entendeur, et bon séjour à Florence !

Astuce pour la chambre : Chambre single n°222A, très calme, avec vue sur une belle cour intérieure. Les autres, aucune idée...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous étions 5 personnes, nous avions réservé la suite familiale disponible sur leur site internet.

Lorsque nous avons découvert la chambre, l'espace était très restreint pour la prestation qu'ils vendaient sur le site.

En fait il s'agissait d'une chambre de quatre personnes, avec un lit d'appoint. Nous nous sommes plaints au manager en lui disant que ce n'était pas du tout la prestation que nous avions choisi sur le site. La chambre était bien trop petite, et on s'éloignait vraiment de la qualité d'un hôtel quatre étoiles !

Le manager, de mauvaise fois, nous a affirmé qu'il s'agissait bien d'une chambre pour 5 personnes et qu'il n'avait rien d'autre à nous proposer sinon nous faire payer le prix fort de deux chambres séparées.

Nous avons vraiment été déçus de l'accueil du manager, pour des clients qui avaient pris une prestation à 600€, nous nous sommes presque fait traités de menteurs et il a fallut de la discussion pour négocier le prix de deux chambres séparées 700€ soient 100€ de plus.

Certes l'hôtel est bien situé, mais quatre étoiles c'est largement abusif étant donné la prestation, le petit déjeuner qui est passable et surtout l'accueil qui est médiocre!

Astuce pour la chambre : Surtout ne prenez pas de chambre pour 5 personnes, c'est abusif comme offre, le confort est très...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence

Reims, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

hotel très bien situé, avec possibilité de parking (en supplément entre 25 et 30e par jour)
personnel poli, mais sans plus.
chambre avec du cachet, mais ménage "vite fait"
petit déj copieux, mais pas de quoi se régaler (pain rassis notamment)

bref du bon et du bof bof,

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous avions réservé dans un autre hotel que je me rappel pas du nom tellement celui-ci est super.

Belle chanbre, belle terrasse, belle reception, bon service courtois et une excellente situation. J'ai vraiment adoré! En bref, c'est parfait, mais aller prendre votre petit déjeuné ailleur!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Il est impossible de garer une voiture dans Florence, et le parking qui jouxte l’hôtel est donc indispensable.
A 200 mètres de la cathédrale, il est idéalement placé.
Les chambres sont très bien, cadre romantique, façon palais vénitien, il faut juste regretter le seul lavabo dans une chambre double.
Il est regrettable qu'un établissement de cette catégorie fasse payer la connexion WIFI, j'ai décidé de boycotter ces établissements dorénavant.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012 par mobile

Ne pas se fier à l'entrée de l'hôtel qui donne envie.
Les chambres surtout la 220 sont petites et le petit dej à fuir:beurre rance, pain rassis et café dégueulasse. ..
Dommage car le parking est juste à côté, et le Duomo à 2' a pied.

• Séjour du novembre 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

L'hotel est idéalement situé, à quelques mètres du Duomo. Et c'est bien là son gros avantage. Pour le reste, rien de très emballant. L'accueil est vraiment quelconque, à peine quelques mots, limite s'ils parlent une langue étrangère.
Et la chambre est vraiment très simple.
Mieux vaut profiter de cette merveilleuse ville toute la journée (l'emplacement de l'hotel y aide), et n'y rentrer que pour y dormir.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel California Florence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel California Florence

Adresse: Via Ricasoli 30, 50122 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
N°98 des hôtels de luxe à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel California Florence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Expedia, Hotels.com, ebookers.fr et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel California Florence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ca Hotel
California Florence
Hotel California Firenze
Ca Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel California Florence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.