“idéalement situé” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Ricasoli 30, 50122 Florence, Italie (Duomo)   |
N° 294 sur 461 hôtels à Florence
“idéalement situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2015

Belle architecture de l' hôtel avec une entrée sous porche, idéalement situé du centre ( au bout de la rue du El Duemo). Petit carrefour marketing à quelques pas de hôtel ( même rue).
Le personnel est agréable et fait l effort de parler en Français.
La chambre: manque un miroir dans celle ci (autre que dans la salle de bain), il manque également des oreillers et couvertures supplémentaires. L'écran de la tv est petit, et pas de chaînes françaises. Le wifi est payant alors que nous sommes dans un 4 étoiles.
Le petit déjeuner est copieux et diversifié. Une petite terrasse bien agencé est agréable pour prendre un café au soleil.

• Séjour du mars 2015 - voyage avec des amis

bastia
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2015

Très bien situé en plein centre historique de Florence , garage a l hotel mais payant en supplément 20€ jour. Chambre correct mais sans plus , personnel très sympathique . Hotel 4 étoiles mais pour un français seulement 3 étoiles . Pour deux nuits avec petits déjeuners 170€ attention la taxe de séjour de 4 € est en supplément . Bien mais sans plus

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre la chambre 220 vraiment trop petite avec minuscule salle de bain
  • Séjour du février 2015 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2015

Hotel bien situé avec garage pour votre séjour. Pas vraiment le choix à Florence que de laisser votre voiture en garage surveillé. Magnifique bâtiment et décoration chambre confortable. salle de bain style jaccuzzi décoré avec goût.
Petit déjeuner vraiment limite ça ne vaut pas la peine de l inclure. Distributeur de café et thé. .. vraiment bof

Séjour du janvier 2015 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Nous avons séjourné en août 4 nuits dans cet hôtel.
Bonnes prestations. Hôtel refait. Hall/réception très jolie. Accueil correct mais la réceptionniste ne parlait pas anglais.
Notre chambre ne donnait pas sur la rue et nous n avions pas de bruit. Salle de bain grande et neuve. Bon lit, propre et clim'. Petit dej continental bien.
Bref hôtel très bien. Son gros point fort : son emplacement - parfait car près de la cathédrale donc du centre. Par contre attention en voiture il faut payer un parking pour se garer ($$).

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

L'hôtel California est très bien situé, il est au coeur de la vieille ville, tout près du Duomo, de la Galerie des Offices, etc... L'hôtel ne possède pas de parking mais est en partenariat avec un parking situé juste à côté, la journée vaut 28 euros.
Le personnel est accueillant et à votre disposition. Les chambres sont propres et calmes. Quant au petit-déjeuner il laisse à désirer, il n'y a rien d'exceptionnel les viennoiseries ne sont pas fraîches, pas beaucoup de boissons à disposition... Sur ce point l'hôtel California ressemble à tous les hôtels 3 à 4 étoiles que l'on trouve en Italie.
De plus, l'hôtel ne possède pas de vue panoramique comme il est prétendu sur le site. La terrasse est certes très agréable mais ne donne que sur un immeuble où l'on voit une partie du Duomo.
Donc si vous recherchez un hôtel avec de très bonnes prestations il vaut mieux choisir un hôtel 5 étoiles car les étoiles données en Italie ne sont pas les mêmes qu'en France. Pour ma part je ne m'attendais pas à mieux donc j'ai trouvé l'hôtel agréable et j'y retournerai !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Cet hôtel est parfaitement situé au cœur du vieux Florence à deux pas du Duomo, du palais Medicis Riccardi de la Galerié de l'Accadémie, de la Place San Marco etc....On peut accéder à tout à pied.
Le garage situé juste à côté prend en mains votre véhicule et pour 27€ par jour, vous n'avez plus de souci de parking (n'oubliez pas de prendre tout ce qui vous sera nécessaire).
La chambre que nous avons occupée est au RDC avec accès à la cour intérieure. Salle de bains avec jacuzzi rien à dire.
Par contre l'insonorisation est pratiquement inexistante et vous aurez plaisir à ne rater aucun coucher de vos voisins.
Le petit déjeuner n'est pas top et les viennoiseries cartonneuses (je déjeune sucré et ne porterai donc pas d'avis sur les charcuteries et autres produits salés). Le chocolat à la machine dans de petites tasses est plutôt "lavasse"
Le diner est tout juste du point de vue qualité et correct en quantité.
Mais l'essentiel pour moi étant d'être logé au centre ville à un prix relativement correct, j'ai été au final satisfait de cet hôtel au personnel sympathique et attentionné.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Florence, Italie
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Professionnel de l'Hôtellerie depuis 30 ans, voici mon humble avis sur cet établissement :
Tout d'abord, il est excellemment bien situé, c'est d'ailleurs sa qualité première, et le garage Michel Angelo où vous pourrez garer votre voiture est mitoyen. Mais attention, les prix du garage ne sont pas donnés : 28,00 euros pour 24 heures pour mon break. De plus, si vous restez à Florence plus d'une nuit, votre voiture sera déplacée dans un autre garage à 2 km ! On vous la ramènera bien sûr, mais n'oubliez rien dedans dont vous auriez besoin par la suite...
Maintenant, l'Hôtel : c'est propre, de ce côté là, rien à redire. Le personnel de l'accueil est courtois et dévoué. Arrivé à midi, j'ai pu laisser mes bagages et visiter Florence. Le soucis, est que, lorsque je suis revenu à l'hôtel à 17:30, mes bagages étaient encore entreposés dans le hall, à la merci d'indélicats personnages...Fort heureusement, cela ne s'est pas produit...Mais bon, la sécurité de vos bagages n'est pas assurée...
A l'accueil, le personnel ne vous dit rien, ou presque. A vous de faire la démarche afin d'obtenir la liaison WIFI dans votre chambre, ainsi que la clef du coffre fort de votre chambre, moyennant finance, bien évidemment...
La chambre, single pour moi, est très propre et surtout très calme...nuit de rêve, rien à redire.
Tout fonctionne, mais la clim est désagréable. Située en face du lit, elle vous souffle un air froid ...Je l'ai éteinte immédiatement.
Maintenant, le petit déjeuner : DE-GUEU-LASSE...et je pèse mes mots. Viennoiseries sèches et insipides, j'ai croqué dedans et ai laissé tombé tout de suite.. Charcuterie, à la regarder, elle devait sortir du ALDI local... Le café, c'est une machine qui vous l'assure, dans un bruit étourdissant...bon réveil ! Jus de fruits ? Oui, mais en brick, donc à base de jus de fruit concentré... Le personnel m'a proposé de prendre un lunch le lendemain..et puis quoi encore ?! Je n'ose même pas y penser...
N'hésitez pas ! même si le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre, prenez-le à l'extérieur ! Ils sont divins ! Essayez de négocier la chambre sans petit déj...
Résumé : hôtel 4* ? Oui, pour les dimensions légales des chambres et aménagements. Pour le reste, même un "Formule 1" en France fait mieux...!
Voilà, établissement à retenir UNIQUEMENT pour son emplacement et son garage mitoyen, c'est tout ! A bon entendeur, et bon séjour à Florence !

Astuce pour la chambre : Chambre single n°222A, très calme, avec vue sur une belle cour intérieure. Les autres, aucune idée...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence