“bien situé, service détestable” 1 5 étoiles

Hotel Medici
2.0 sur 5 Hôtel   |   Via de Medici 6, 50123 Florence, Italie   |
Classé n°389 sur 461 hôtels à Florence
Bordeaux
“bien situé, service détestable”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Hotel bien situé et prix correct mais le service est détestable. On a essayé de me fourguer une chambre minuscule, sale, j'ai dû batailler et menacer, finalement une chambre acceptable était disponible. Le service au petit déjeuner est détestable. Le personnel est prétentieux et donneur de leçon.

Astuce pour la chambre : refuser catégoriquement les chambres sur cour.
  • Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

417 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

J'étais dans une chambre simple, toute petite, le lit était minuscule, les murs sales et la literie de mauvaise qualité. Un petit chauffage, des fenêtres mal isolées et du bruit venant des touristes adolescentes jusque très tard dans la nuit. La salle de bains privée était mieux, avec un bon sèche cheveux, pour 22€, ce n'est pas le luxe mais c'est bien pour des jeunes ou des gens fauchés, le petit déjeuner offert est vraiment minable, à déconseiller, c'est le pire petit déjeuner de ma vie!!! Autant aller au café en bas et prendre un petit thé ou café avec une viennoiserie!

• Séjour du février 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence

Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

j'ai séjourné dans cet hôtel à la mi-mai 2012. Mon choix s'est porté sur cet hôtel en raison de sa location et je n'ai pas été déçue. Il est possible de visiter tout le centre historique à pied. La gare est à 5-10 min. à pied si vous souhaitez aller sur les hauts de Florence ou si vous voulez vous rendre à Sienne (par exemple) pour une visite d'une journée. Le personnel a été très agréable et a répondu à mes questions avec bienveillance. La chambre était spacieuse. Par contre, la salle de bain était très étroite et l'emplacement de la douche juste en face de la cuve des WC (j'aurais pu me doucher tout en restant assise sur le siège !!). Le pommeau est fixé au mur. Il aurait mérité d'être passé dans un bain d'anti-calcaire car le jet était très irrégulier. En ce qui concerne le petit-déjeuner, il faut se contenter de pain blanc, beurre & confiture. Cafés divers en machine (petite déception).
Si la location est idéale, le bruit vers 22h30 est infernal car la voirie fait le travail qu'elle ne peut exécuter la journée en raison du grand nombre de touristes. Le "bal" des camions-poubelle et balais-brosse dure + d'une heure. Fermer la fenêtre n'y change rien. Prévoir des boules Quies ! La vue sur le Duomo et le Campanile depuis la terrasse est superbe.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Bien sûr c'est un "deux étoiles", donc il ne faut pas trop demander (ni trop attendre)
Notre chambre était au niveau de la terrasse décrite dans tous les commentaires précédents. Superbe vue sur le duomo et le campanile. Par contre, dans la mesure où cette terrasse est en accès libre à toute heure du jour et de la nuit, les clients viennent y dîner, regarder le coucher de soleil, boire un verre, faire des photos... Pas toujours très sympa de voir défiler tout ce monde devant notre chambre la fenêtre ouverte. Cette terrasse n'a d'ailleurs pas été balayée durant les 4 jours... Quelques mégots et autres déchets laissées par les clients finissaient par s'entasser. Prévoir des boules Quiès : Outre le bruit des autres clients sur la terrasse, le campanile et les autres églises environnantes carillonnent dès 7 heures.

La chambre en elle même était assez correcte. Literie visiblement neuve. Le reste du mobilier (armoire / table) était passablement usé et sans charme. Pas de climatisation mais un ventilateur (contrairement à ce qui est indiqué sur internet). La salle de bain était également correcte. La chasse d'eau fuyait abondamment.

Le petit déjeuner est réduit à l'essentiel. Assez mauvais café et jus d'orange. Deux mauvais petits pains avec beurre et confiture.

Le service est inexistant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lannion, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Comme beaucoup d'autres commentaires, c'est surtout pour sa situation que cet hôtel vaut le coup. En plus, avec une promo à 32€ la nuit, ça devient carrément intéressant.
Grande terrasse commune, avec une vue splendide sur le Duomo, et les toits de Florence.
Accueil normal, mais comme c'était en février, ils n'étaient pas débordés et se sont donc montrés assez aimables.
Petit déjeuner assez faible, avec un café cuit et recuit, et un jus d'orange (?) machine très limite.
Chambres correctes, assez sonores.
La douche de celle que j'avais (602, dernier étage) était carrément minable. Coincée derrière la porte de la SdB, avec environ 50 cm de coté pour le rideau, j'ai vite pris les douches sans rideau pour ne pas être collé dessus en permanence.
Il m'a convenu parce que j'étais là pour visiter, sorti toute la journée, avec arrêt entre 2 visites pour déposer les achats à l'hôtel.
Une connexion Wi-FI ne serait pas du luxe, mais il y a pas mal de cafés qui proposent un free wi-fi aux consommateurs.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Nous sommes allés à Florence en Aout 2011, et nous avons posé nos valises dans cet hotel après avoir trouvé un prix très attractif : 60€ la nuit.
En arrivant à l’hôtel nous apprenons que nous n'avons pas une chambre dans l'hotel mais dans un autre bâtiment qui leur appartient encore plus proche du dôme (100m). Dans ce batiment nous avions un 3 pièces sous les toits, très propre, avec air conditionné (très agréable en aout!) et une assez grande salle de bain très propre. Nous avions quand même les mêmes services que dans l'hotel (femme de ménage, etc...) et aussi accès à la salle de restauration et à la terrasse de l'hotel (spendide et très rare, on peut y amener de quoi manger). Le service voiturier de l'hotel est niquel, et même si le prix du parking est un peu cher comme florence est pratiquement entièrement piétonne c'était le mieux à faire.
Le personnel était plutôt sympatique et à l'écoute.
Par contre le petit déjeuner ne nous a pas tenté du tout à l'hotel nous avons préféré nous rendre sur la piazza delle repubblica ou vous trouverez un bar/brasserie/patisserie qui vous retournera les papilles même si ce n'est pas donné!
Bref un weekend exceptionnel, cette ville est vraiment incroyable! (prévoyez de bonnes chaussures, on marche beaucoup dans cette ville !!)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Antibes
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Pour un prix incroyable j'ai eu droit à un 3 pièces en plein centre. La chambre se situait dans une autre rue. Il y avait un couloir qui distribuait 3 chambres avec au bout une grande salle de bain vraiment très propre. Le mobilier était un peu usé, mais ceci est fréquent dans cette catégorie d'hôtel. Je tiens juste à remercier l'équipe pour cette nuit. Je n'ai pas eu le temps auparavant, cela fait presque 1 an, mais il est vraiment nécessaire de le dire. J'ai adoré l'impression d'avoir un appartement pour moi seul en plein centre. J'avais voulu prolonger mon séjour mais ce n'était pas prévu dans mon planning.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Medici ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Medici

Adresse : Via de Medici 6, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Classé n°389 sur 461 hôtels à Florence
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Medici 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Budget Places, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, EasyToBook, Venere, LogiTravel, HotelsClick, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Medici en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Medici Florence
Florence Hotel Medici
Medici Residence
Medici Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Medici, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.