“Dans l'ensemble, c'est un très bon hôtel ” 4 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 54 sur 463 hôtels à Florence
Chicago
“Dans l'ensemble, c'est un très bon hôtel ”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2007

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant une semaine, mi-mars 2007.
Nous y sommes arrivés tôt et le personnel ne pouvait pas être mieux, ils nous ont laissé nous asseoir dans leur salon et nous ont donné du cappuccino gratuit jusqu'à ce que notre chambre fût prête.
La chambre était grande par rapport à ce que je suis habitué en Italie avec des douches modernes (même si la pression de l'eau aurait pu être meilleure).
Notre chambre était agréable et nous avions une belle vue par la fenêtre.
L'emplacement était très pratique, surtout pour la Acadameia (orthographe ?) et à une courte distance de marche des zones touristiques.
C'était tout de même un peu froid pour manger dehors, mais il semblait qu'il y avait une belle terrasse à partir de la salle du petit-déjeuner.
Je m'en voulais pour ne pas me rendre compte qu'ils servaient du café dans cet endroit dans l'après-midi - j'y serais probablement allé pour cela.
(J'avais enfin lu les informations dans la chambre après qu'il était trop tard pour y aller.)
Comment un hôtel répond à vos besoins dépend de ce que vous cherchez, et je mes critères étaient l'emplacement et le confort.
Tout ceci est arrivé à un bon prix, aussi.
Donc, nous étions bien contents.

Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2006

J’ai dormi trois nuits à cet hôtel à la mi-décembre.

Avantages:

- La chambre était plus spacieuse que je ne pensais, mais par contre on aurait bien aimé avoir un lit un peu plus grand.

- Le personnel était très sympa.

- Bon petit déjeuner (bien qu’on aurait préféré avoir des plats cuisinés).

- Très belle salle de bains, j’ai été très surpris qu’elle soit si grande.

Inconvénients :
- La réception est très petite.

- Comparé à Londres d’où je viens, Florence est une ville relativement petite, l’hôtel n’est pas loin à pied de la plupart des sites touristiques (cela étant dit, il n’y en a que pour 10 à 15mn).

- Pas de restaurant. Mais c'est sans doute un mal pour un bien : comme cela, on est obligé de sortir pour trouver de bons restaurants.

En résumé, si j’aimerais retourner à cet hôtel? La réponse est oui, car les inconvénients ci-dessus étaient relativement minimes.

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2006

On vient juste de passer une semaine à Florence, où on a dormi à l’hôtel Orto de Medici – avant de réserver, j’ai parcouru les commentaires sur Trip Advisor et ils étaient parfaitement justes – c’est un hôtel super, dans un endroit calme, mais d’où on peut aller à pied partout.

La chambre était spacieuse et propre, le personnel aimable et le petit déjeuner buffet était super bon.

Il y a un super restaurant juste en sortant de l’hôtel en allant tout droit vers le Duomo, après la place du marché San Lorenzo, il faut tourner à gauche (allez voir sur leur site) (…). On y a mangé 4 fois, tellement c’était bon ! Pas cher du tout, service sympa et nourriture excellente, on a mangé des pizzas, des salades et des pâtes et tout était vraiment top ! Vivement recommandé !

On a pris le bus de l’aéroport à la gare et la première impression qu’on a eue de Florence n’était pas super, car ce quartier-là ne paye pas de mine et il n’y a pas grand chose de beau à voir – mais si c’est par là que vous arrivez, ne vous découragez-pas, car le vrai Florence n’est qu’à quelques rues de là!

Si vous avez envie d’échapper aux files d’attente et à l’agitation de la ville, je vous recommande de prendre le bus orange n°7 et d’aller à Fiesole - c’est un petit village situé à peu près à 8km de Florence, où il y a un super site archéologique romain et étrusque, et une belle colline, le Mont Cecero, en haut duquel on peut grimper, si on en a le courage.
La vue est super et cela donne une bonne idée de la campagne toscane environnante.

Bon séjour!

Glasgow
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2006

Nous arrivons tout juste de cet hôtel, où nous avons passé quatre jours. Comme on lit dans certains commentaires précédents, il est situé tout près de la gare, c’est parfait pour faire des excursions d’une journée à Sienne ou San Gimignano comme nous l’avons fait, et en même temps, il est tout près du centre de Florence, où se trouvent la cathédrale, les magasins et les restaurants.

Un soir, nous avons eu un très bon dîner juste en face de l’hôtel – un vrai restaurant italien, dont le personnel est très gentil. Nous avons aussi très bien mangé au Golden View, de la fenêtre on a vue sur l’Arno. Il faut traverser le Ponte Vecchio et tourner à gauche.

L’hôtel en lui-même était parfait – le personnel très gentil et serviable et plein de choix au petit déjeuner. Notre chambre était grande et donnait sur la rue, mais nous n’avons pas eu de bruit du tout.

Une immense salle de bains et un couloir entre la chambre et la salle de bains, avec une grande armoire et une penderie !!

Nous y retournerions sans hésiter.

cambs
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2006

J’ai beaucoup apprécié mon séjour à l’hôtel Orto de Medici, bien que ma chambre n’avait pas de vue (si vous avez le choix, évitez la chambre n°3, la fenêtre donne sur un mur).

Il est très bien situé, près de l’Accademia (David) et du Duomo qui est superbe, et on est allés à pied avec nos bagages de la gare à l’hôtel, cela nous a pris environ 10mn.

Le personnel est sympa et le petit déjeuner est bon. Florence est une très belle ville.

J’avais un vol pour Pise et j’ai failli prendre un hôtel là-bas, mais c’est une chose à ne pas faire. Florence est beaucoup plus jolie et on peut aller à pied partout. J’ai pris un train direct de l’aéroport pour Florence, le trajet dure 1 h.

Si j’avais eu une chambre avec vue, j’aurais donné à cet hôtel la meilleure note.

Bologne, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2005

J'ai passé un agréable séjour dans cet hôtel.
Ma chambre était très belle et l'emplacement ne pourrait pas être mieux.
C'est tout près de l'Accademia ainsi que d'une merveilleuse foccaceria !
Je n'ai eu aucun problème.