“bel emplacement” 4 5 étoiles

Classé n°17 sur 461 hôtels à Florence
st chamond
“bel emplacement”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

un hotel choisi par tripadvisor
il a répondu à mes attentes, avec une décoration intérieur ne pouvant laisser indifférent. le petit ascenseur permettant de monter à l'étage est pittoresque
nous avons bénéficié d'une offre d'up grading que j'ai accepté pour loger dans les top suites béatrice et julia
il est vrai, mais cela à déjà été signalé que l'ergonomie des salles de bain est perfectible, mais on le comprend d'après le plan des pièces existantes
le charme global opère cependant
joli terrasse donnant un beau panorama sur la ville
l'hotel est parfait pour rayonner à pied, à la fois dans le quartier historique mais également vers la villa pitti et ses jardins. bons restaurants à proximité immédiatte et beaux magasins (hélas pour la carte bleue) dans la rue commercante de l'hotel
le parking est un peu exigu, il correspond à une grosse porte en bois juste avant l'hotel lui-même et est assez mal indiqué. il faut prévenir l'accueil pour que quelqu'un vienne l'ouvrir
toute la zone est en circulation controlée, et de toute façon ne donne pas très envie de s'y aventurer en voiture

Astuce pour la chambre : il semble que la suite julia soit plus exposée aux bruits de la rue que le suite béatrice
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
PMF-Direction, Guest Relations Manager de Palazzo Magnani Feroni, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Merci beaucoup pour vos aimables paroles. Il a été un plaisir de accueillir vous et votre famille et nous espérons de vous revoir à nouveau dans un proche avenir. A bientôt!

4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

L'hotel est installé dans un ancien palais situé coté sud de l'Arno, près du palais Pitti et du Ponte Vecchio.
L'entrée est majestueuse avec des meubles d'époque et tout les étages sont meublés de même. J'avais réservé une suite et la suite Smeralda m' a été attribuée.
Je rejoins le commentaire de Obolan : La chambre, une suite mais sans séparation entre la chambre proprement dite et le salon, est très grande avec des "fausses fresques" sur tous les murs ainsi qu'au plafond (5 m de hauteur). Un grand divan, deux immenses fauteuils, une petite TV et une petite cour avec une table et des chaises. Une grande et belle armoire et une table de travail. Les deux fenêtres sont grandes, mais malgré tout la pièce est relativement sombre car située de plain pied dans la cour intérieure de l'hotel. C'est très calme.
Le point CRITIQUE , incompréhensible, est la salle de bain, située dans un appenti qui jouxte la suite. Une grande fenêtre mais une minuscule douche en plastique que l'on trouve dans les hotels de type Ibis (et encore l'ibis premier prix). Vraiment incompréhensible, et vraiment dommage.
La salle de fitness n'est pas non plus à la hauteur de cet hotel.
La terrasse située tout en haut de l'hotel donne une vue de 360° sur tout Florence.
Le petit déjeuner est servi dans une grande salle du 2° étage et est de qualité avec de délicieux fromages italiens.
Des machines à café Nexpresso sont à disposition dans tous les étages. Par contre, il est annoncé un coffea-break de 15h à 17h. C'est plutôt minimaliste (quelques biscuits). Le soir un bar est ouvert dans le hall. Il n'y a pas de restaurant mais il st possible de se fiare livrer dans la chambre
Le personnel nombreux est attentif.
Donc je vous conseille la suite Smeralda mais demandez une salle de bains dans une autre chambre !

Astuce pour la chambre : Si vous tenez à avoir une salle de bains de qualité, évitez la suite Smeralda
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
PMF-Direction, Responsabile relazioni con la clientela de Palazzo Magnani Feroni, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Merci pour vos commentaires détaillés, ils sont été très appréciés. Nous sommes heureux que l'ensemble de votre séjour à Palazzo Magnani Feroni a été agréable et que vous avez apprécié notre localité, la terrasse, le petit-déjeuner et aussi la suite Smeralda avec ses magnifiques fresques. Par contre, nous sommes été un peu surpris de voir que la salle de bain dans votre suite na pas été de votre goût. Elle est plus que 12 m² avec douche hydro-massage, la musique et autres équipements qui habituellement sont très appréciés par nos clients. Dit ci-dessus, j'espère de pouvoir vous accueillir personnellement a votre retour que j’espère soit dans un future proche. A très bien tôt et GRAZIE
Saint-Germain-en-Laye, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

C'est un palais renaissance, il n'y a aucun doute. C'est un transfert dans le passé.
La suite Smeralda (suite junior) couverte de fresques sur les murs et sur le plafond est d'une rare qualité.
Oui mais ..... si on aime le transfert dans le passé, on reste attaché à certaines valeurs. La salle de bains n'est pas du niveau d'un 5 étoiles. Vieillotte et une cabine de douche "riquiqui" ... C'est une salle de bains de catégorie nettement inférieure, disons 2 étoiles ou au mieux 3, mais certainement pas plus. Donc mention très bien seulement au lieu de excellent.
Dommage, car pour le reste, rien à dire.

Astuce pour la chambre : Nous n'avaons pas vu les autres salles de bains, mais si la salle de bains est une chose importa...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
PMF-Direction, Guest Relations Manager de Palazzo Magnani Feroni, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Buongiorno,
Permettez-moi tout d'abord de m'excuser pour vous repondre si tardivement, il y a eu un problème dans le système et ce n'est que maintenant que je vois vos commentaires, je vous en remercie, ils ont été très appréciés. Nous avons fait tout pour que Palazzo Magnani Feroni garde son véritable sentiment antique, mais avec des normes soutenues et modernes, même si cela signifie que pour certains aspects, nous avons été obligés de faire des compromis.
Grazie Mille et espérons vous revoir bientôt!
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Hôtel exceptionnel au plein cœur de Florence. Les suites sont magnifiques, le service parfait. La terrasse qui surplombe la ville, ouverte jusqu'à minuit apporte incontestablement un charme à l’hôtel.

Vous pouvez y aller les yeux fermés.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

un etablissement exceptionnel qui a des allures de musée ; tres bien situé à 10 mn à pied de la piazza republicca et un quart d 'heure du palazzo vecchio; les suites sont immenses et calmes; elles sont delicatement parfumées; seul probleme : le systeme de télé par satellite est trés compliqué ; et le son des CD de musiques à disposition est trés mauvais, l 'air conditionné fonctionne parfaitement; la terrasse est trés agréable pour boire un coup le soir avec un point de vue exceptionnel sur la ville de Florence; le petit dejeuner est correct dans une piece un peu trop chaude au mois d 'aout; excellente salade de fruits frais; seul bémol :gamme de confiture décevante et dommage que les mini plaquettes de beurre ne soient pas mises sur la glace ce qui le rend inconsommable...comme il n ' y que 12 suites; le service est evidemment trés personnalisé; parking trés cher ( 47 euros ) mais trés pratique dans cette ville sans voiture ... thé, café; eau fraiche à disposition aux étages; avec petits gateaux à la mi journée ..bref un etablissement trés haut de gamme avec des tarifs élévés mais justifiés.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Moscou, Russie
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Sur internet, l'endroit semble vraiment charmant, mais à peine arrivés, les soucis de parking vous mettent déjà de mauvaise humeur (pas de petite cour, ou d’emplacement livraison) La chambre est certes immense, mais froide et impersonnelle. La literie en y regardant bien se rapproche plus de ce que l'on trouve chez soi que du palace, les commodités n'ont rien d'extraordinaire. Le petit déjeuner est certes servis dans une salle à manger de palais, mais il ne brille pas par son originalité ou sa qualité, rien que du standard.
Concernant le personnel, c'est une histoire en soi. Ma femme a oublié au moment de notre départ une robe dans l'armoire, et ne s'en est aperçue que le soir du check-out en arrivant à notre hôtel suivant. En appelant à l'hôtel, le personnel a fait mine de ne rien savoir et a promis de me rappeler le lendemain après recherche et concertation avec le personnel d'entretien. J'ai du moi même les appeler le lendemain pour entendre que les recherches n'avaient rien donné, et nous sommes retournés à Florence avec mon épouse pour discuter avec le management de l'établissement. La réceptionniste a tout fait pour se débarrasser de nous poliment: nous disant que non, personne n'avait vu de robe mais que peut être en y regardant bien, le lundi suivant (nous étions le samedi midi) après vérification avec la blanchisserie il peut rester un espoir de retrouver la robe en question. Une fois encore c'est moi qui ai rappelé le mardi suivant, et après avoir entendu des histoires toutes plus abracadabrantes les unes que les autres (notamment sur les soi-disant appels en absence laissés sur mon portable et sur le fait que le personnel était hors de tout soupçon) j'ai décidé d'écrire cette critique.
Cette histoire peut paraître irréelle, et j'ai moi même encore du mal à me réaliser que tout ça s'est bel et bien passé dans un "palace" florentin, mais c'est la stricte vérité.
Mon plus grand regret dans cette histoire, outre la robe de ma femme, est d'avoir choisi cet établissement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Magnifique palais florentin décoré avec élégance, chambre très confortable (giuseppe) , et raffinée. Personnel très serviable. Terrasse avec vue sur Florence. Top séjour pour lune de miel ou anniversaire.

• Séjour du mai 2013

Vous connaissez Palazzo Magnani Feroni ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palazzo Magnani Feroni

Adresse : Borgo San Frediano, 5, 50124 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Service d'autobus Suites
N°11 des hôtels d'affaires à Florence
N°11 des hôtels romantiques à Florence
N°12 des hôtels de luxe à Florence
N°20 des hôtels familiaux à Florence
Fourchette de prix (par nuit): 167 € - 1 214 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Palazzo Magnani Feroni 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Cancelon, Prestigia, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Lastminute et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palazzo Magnani Feroni en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palazzo Magnani Feroni Florence
Hotel Palazzo Magnani Feroni Florence
Palazzo Magnani Feroni Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palazzo Magnani Feroni, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.