“Appartement idéalement situé dans Florence.” 4 5 étoiles

Residence La Repubblica
Piazza Repubblica 4, 50122 Florence, Italie   |
Classé n°262 sur 461 hôtels à Florence
Montpellier, France
“Appartement idéalement situé dans Florence.”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Appartement situé sur la Piazza Repubblica en plein coeur de Florence.
La situation géographique est remarquable, vous êtes à proximité de tout :
Sites historiques à visiter, musées, magasins, Hard Rock Café, restaurants, cafés, glaciers etc...
L'appartement est spacieux et propre, la climatisation est efficace et silencieuse , il y a 2 TV et un coin cuisine avec frigo et vaisselle.
Bon à savoir : Le Check-in s'effectue à l'hôtel De Lanzi situé à 200 m.
L'ascenseur est minuscule, si vous êtes nombreux et chargés, cela prendra du temps...
Le WI-FI est payant : 5 euros par jour, la taxe de séjour est de 4 euros par jour et par personne. Le ménage quotidien s'effectue sur demande et contre supplément.
Très important ! il faut savoir que l'immeuble est en travaux et qu'un ravalement de toute la façade est en cours.
Par conséquent, la vue est bouchée et les fenêtres doivent rester fermées à cause des échafaudages.
Vous devez donc allumer la lumière même en plein jour, ce qui n'est pas très agréable en vacances, vous en conviendrez...
En résumé : un emplacement de rêve sur Florence , mais il vaut mieux attendre la fin des travaux afin de profiter de la vue sur cette magnifique Piazza Repubblica.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

86 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Saint Prix
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Afin de pouvoir récupérer les clés de l'appartement il faut se rendre à l'hôtel Lanzi qui se trouver dans la rue via delle Oche, nous avons été très bien accueilli par le personnel qui parlait même un peu français. Ils nous ont même accompagné jusqu’à notre appartement en prenant soin de bien nous montrer comment fonctionnait le badge.

L'appartement se situe Plazza de la Reppublica, autant vous dire que l'emplacement est plus que royal (c'est un peu comme avoir un appartement en plein place de la République sur Paris).
Étant donné l'emplacement je m'attendais à avoir un peu de bruit le soir vu qu'il y a pas mal de restaurants juste en dessous mais l'appartement est vraiment bien insonorisé et on entend presque rien.

L'appartement est vraiment spacieux, il dispose d'une petite kitchenette avec les ustensiles nécessaires pour cuisiner. Le lit est en faite 2 lits simples rapprochés mais on ne sent pas du tout le trou entre les 2 lits et du coup ça fait même un lit King size et vraiment confortable.
La décoration est assez

La salle de bain est constituée d'une douche, d'un lavabo, d'un bidet et d'un WC.

Le petit moins est que le ménage n'a pas été fait durant notre séjour et les serviettes n'ont pas été changées mais bon en même temps qui fait le ménage tous les jours chez lui ?
Ce qui était un peu plus embêtant c'était le papier toilette car il n'y en avait pas beaucoup mais il suffit d’appeler la réception et 5min plus tard c'est bon :).

Comme dit plus haut l'emplacement est idéal, nous avions même la vue sur un petit bout du Duomo. Tout est à proximité, pas besoin de voitures tout peut être fait à pied.

Au niveau rapport qualité / prix, cet appart-hotel est tous bonnement imbattable ! Allez-y les yeux fermé vous ne le regretterez pas.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté de la place pour avoir une belle vue.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Antibes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Y avons séjourné quelques jours pour visiter la ville de Florence.
Bel appartement bien équipé et très bien situé qui vous permettra de visiter la ville à pied.
L'ensemble était très propre.

En point négatif:
Difficile a trouver (la réception ne se trouve pas au même endroit)
Aucun parking proposé en voiture...et à Florence les prix flambent...

Idéal pour pied à terre pour visiter Florence.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Bel appartement, situé au coeur de Florence,constituant un excellent camp de base pour partir à l'assaut des nombreux monuments et musées de la ville. Nous avons eu la chance d'avoir vue sur la piazza, animé jour et nuit pour notre plus grand plaisir. A choisir les yeux fermés.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Les moins: sans suppléments, pas de changement de serviette et de ménage pendant le séjour
(cela ne nous a pas dérangé mas c'est à prendre en compte si vous êtes maniaque)
Surtout le bruit (de la porte qui s'ouvrait et des femmes de ménage à 9h du matin) - étant un peu malade et mon amie enceinte, le repos était nécessaire).

Les plus: proximité des principaux monuments et restaurants,
personnel sympathique,
tarif tout à fait honorable,
chambre spacieuse et lit confortable.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Appartement avec plafonds hauts, très bien situé. Un peu difficile à trouver à l'arrivée, puisque la réception se trouve dans un hôtel à quelques rues de là. Mais tout ça réglé, vous profitez ensuite pleinement d'un très agréable appartement, spacieux et agréable. Une excellente adresse pour un prix honnête.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2010

Appartement design, hyper bien situé ! Je voyage seule avec mon jeune fils et j'ai vraiment apprécié l'emplacement très central de cet endroit, entre le Duomo et le Ponte Vecchio. Tout le centre historique de Florence peut se faire a pied. Plusieurs restaurants et café sur la place. Vraiment idéal !
De plus, il s'agit d'une chambre - appartement tout a fait fonctionnelle, d'une propreté irréprochable. Il ne manquait peut être qu'un four a micro-ondes... Attention, cafetière a l'italienne !
Calme assuré lorsque la chambre donne sur l'arrière du bâtiment, même si la vue dans ce cas n'est pas top et que la pièce est un peu sombre...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Residence La Repubblica ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Residence La Repubblica

Adresse : Piazza Repubblica 4, 50122 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Kitchenette Accès handicapés
Classé n°262 sur 461 hôtels à Florence
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Lastminute, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, Venere, LogiTravel et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence La Repubblica en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residence La Repubblica Florence
Residence Repubblica
Residence La Repubblica Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence La Repubblica, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.