“À recommander fortement” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Montréal, Canada
“À recommander fortement”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2014

À dix minutes à pied de la gare de train et bus. Situé sur une rue tranquille. L'hôtel est à 10 minutes à pied du Duomo. Personnel accueillant et serviable. Grande chambre avec WIFI et bonne climatisation. Petit déjeuner varié. En 5 jours, avons visité Florence à pied.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
HotelPortaFaenza, Responsabile reception de Porta Faenza, a répondu à cet avis, 24 octobre 2014
Cher visiteuse62,

merci pour Votre avis! Nous sommes heureux que Vous avez passé un bon séjour!

MONTESQUIEU
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2014

Hôtel très bien placé dans le centre historique de FLORENCE à 5mns de la Piazza Santa Maria Novella,et du DUOMO. Et surtout à 2mns du Marché Central. J'y ai fait mes achats et surtout nous y avons pris nos repas au 1er étage. L'hôtel est situé dans une rue calme. Notre chambre au 2ème étage (204) donnait sur un "patio" mais présentait un désagrément. Le lavabo était placé entre la chambre et la salle de bains, dans un "sas" mais non fermé. C'est à dire que le premier qui se levait et passait au lavabo, réveillait l'autre, à côté, avec la lumière. Ca été le seul point négatif pour nous. L'accueil est ouvert 24h/24h ce qui est bien et deux personnes y parlent français. Le petit déjeuner est sous forme de buffet avec des produits de qualité moyenne. Le ménage est fait tous les jours et les serviettes sont également changées. Très peu de rangement pour le linge. Très petite penderie et pas d'étagères pour le linge.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez éviter la chambre 204. Inconvénient avec ce lavabo on peut dire dans la chambre.
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
HotelPortaFaenza, Responsabile reception de Porta Faenza, a répondu à cet avis, 29 septembre 2014
Chère Josiane47,

merci pour votre avis! Nous sommes desolé que vous n'avez pas trouvez la salle de bain de votre chambre trés comfortables, si nous aurions su tout de suite, nous serons heureux de vous changer de chambre.

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Premier bon point, pour nous qui arrivions à Florence en train : l'hôtel est à 5 minutes à pieds de la gare, dans une rue calme et la réception est ouverte 24/24h. Deuxième bon point : vu sa situation, nous avons pu visiter tout Florence à pieds. Accueil sobre mais efficace. Chambre très grande au dernier étage, très bien isolée (de la rue et aussi des autres chambres + du couloir). Déco florentine classique avec des tableaux de grands maîtres aux murs (Michel'Ange et Botticelli pour nous), grands rideaux, une méridienne en guise de canapé, un grand coffre en bois sombre. Fonctionnement sans souci du wifi. Petit déjeuner en self-service, qualité des produits moyenne, personnel discret. Le mauvais point pour les marmottes : ils ne servent pas au-delà de 10h. Autour de l'hôtel, nombreuses trattorias et gelaterias. Bonne surprise : à partir de 200 euros de facture, l'hôtel vous offre un bon de 20 euros à utiliser dans l'un de leurs 3 restaurants partenaires ou dans le mini-bar ou pour la location de vélos. 100 euros la nuit avec petit déjeuner, réservation directement sur leur site (le plus intéressant).

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cheres MagEtJon,

Merci pour Votre avis! Nous sommes à votre disposition la prochaine fois que vous décidez de sejourner à Florence!

5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

L'hôtel proche de la Santa Maria et du Duomo est idéalement situé.
La chambre au troisième étage etait tous simplement sublime, propre, spatieuse. Le lit était immense, on tiens facilement a quatre...
Le personnel est accueillant et serviable, le petit déjeuner est très diversifié et copieux. Hôtel calme malgré son emplacement en plein centre.
A recommandé, nous ne manquerons pas d'y retourner.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
HotelPortaFaenza, Responsabile reception de Porta Faenza, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Cher Monsieur,

Merci pour Votre avis! Nous sommes heureux que Vous avez passé un bon séjour!
Nous Vous attendons encore dans notre Hotel!

Salutation
Senlis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Hôtel très bien placé, dans une rue plutôt calme avec restaurants (trattoria Nerone et trattoria Cornelius que je recommande). A 5 minutes de la gare, 10 du Duomo. Le cadre est charmant, belle décoration. Les chambres sont spacieuses et confortables, le petit déjeuner est très bon et varié. Le personnel est plutôt sympathique et serviable, certains parlent le français.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Après avoir fait pas mal de recherches sur Tripadvisor, mon choix s'est porté sur cet hôtel pour notre séjour à Florence. Et nous avons été plus que satisfaites de la prestation!

L'hôtel est situé dans la Via Faenza, près de la gare Santa Maria Novella et à 10 minutes à pied du centre historique.
Cependant attention à la numérotation qui peut induire en erreur car la rue est numérotée de façon similaire des 2 côtés. L'établissement est dans la portion gauche de la rue par rapport à la Via Nazionale.
Il y a de nombreux restaurants à proximité mais il n'y a aucune nuisance sonore dans l'hôtel qui est un peu en retrait.

L'accueil a été très professionnel à notre arrivée et durant tout le séjour avec un personnel discret et efficace.

Il y a un ascenseur pour accéder aux étages.

Les chambres sont de taille suffisante, très propres et calmes, ce qui est appréciable après une journée de visites.
La literie est de très bonne qualité.
Seul le rangement manque un peu.
Il y a une TV écran plat, une Playstation, un minibar, une bouilloire et un coffre-fort (gratuit). Des DVD et jeux vidéos sont à disposition à la réception.
Wifi gratuit et ordinateur à disposition au rez-de-chaussée.

Dans la salle de bain, il y a un sèche -cheveux, un sèche serviettes et un miroir grossissant.

Au petit déjeuner buffet, le choix est varié: pains, gâteaux, confitures, yaourts, jus de fruits...
Il est servi entre 7h30 et 10h mais nous avons pu le prendre à 7h le jour de notre départ, ce que nous avons apprécié.

Idéal pour profiter de son séjour à Florence!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
HotelPortaFaenza, Responsabile reception de Porta Faenza, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Cher Aviva35,

Salutation
Eysines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Hôtel situé dans une rue calme à environ 500m de la gare et du Duomo. Le personnel est très agréable et parle français. Etant arriver avant l'heure de prise de la chambre, l'hôtel dispose d'une bagagerie fermée où il est possible de laisser les valises.
La chambre était grande (1 lit double, 2 lits simples un grand canapé alors que j'avais réservé une chambre double). C'est très propre. La salle de bain comprend baignoire et douche. Il y a télé, DVD de prêts gratuits à demander à la réception, un mini frigo, bouilloire, climatisation réglable). Un point internet gratuit au rez de chaussée est disponible.
Le petit déjeuner buffet est copieux et varié (fruits, laitages, pains variés, gateaux, viennoiseries, charcuterie, fromage, tomates, jus de fruits, café lait thé....).
Dans la rue de nombreuses possibilités pour manger.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
HotelPortaFaenza, Responsabile reception de Porta Faenza, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Cher Sverige19,

Merci pour Votre avis! Nous sommes heureux de savoir que Vous avez passé un bon séjour. Nous sommes à votre disposition la prochaine fois que vous décidez de sejourner à Florence!

Hotel Porta Faenza *** - Firenze

Vous connaissez Porta Faenza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Porta Faenza

Adresse: Via Faenza 77n, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
N°66 des hôtels romantiques à Florence
N°87 des hôtels familiaux à Florence
N°94 des hôtels d'affaires à Florence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Porta Faenza 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Directours, Agoda, LateRooms, Venere, Otel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Porta Faenza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Porta Faenza Florence
Porta Faenza Hotel Florence
Porta Faenza Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Porta Faenza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.