“Un très bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles

Hotel Restaurant La Scaletta
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Guicciardini 13, 50125 Florence, Italie   |
Classé n°63 sur 461 hôtels à Florence
Angers, France
“Un très bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Un ancien palazio réhabilité en hôtel en plein cœur du centre historique. Ls chambres sont aménagées avec gout, la salle de bain, moderne, offre tout le confort souhaitable pour un 4 étoiles.
Un petit bémol pour les équipements dans la chambre, la table bien trop petite et un porte bagage supplémentaire ne serait pas du luxe. Literie confort et lit king-size vraiment king-size :-) ! Pensez à le demander lors de la réservation au risque de vous retrouver avec des lits jumeaux. L'entretien est fait quotidiennement et soigneusement, y compris le dimanche.
N'hésitez pas à ajouter 10€ pour une vue sur le jardin.
Accueil sympathique et courtois, l'ensemble de l'équipe (femmes de ménage, personnels croisés au hasard des couloirs) sont tous souriants et conviviaux.
La terrasse, ou on peux boire un verre à partir du début de soirée est super agréable et demanderait à être ouverte plus tôt dans la soirée, histoire de faire une pause au calme après avoir crapahuté en ville toute la journée !
Nous n'avons testé ni le restaurant, ni le petit déjeuner.
Un très bon hôtel, certes pas facile à trouver, car il n'y a pas de N° de rue à Florence et la circulation n'est pas facilité. Je ne comprend pas les avis négatifs.

Astuce pour la chambre : Prenez coté jardin pour une nuit calme et un réveil au chant des oiseaux.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Chère Madame S.,

Merci bien pour votre commentaire. On est très contente que touts a été agréable et on vous attend la prochaine fois que vous serait à Florence pour boire un verre de vin sur la terrasse.

584 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
SAINT CRICQ VILLENEUVE
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

L'hôtel La Scaletta est un havre de paix à recommander pour un séjour à Florence.
Très bien situé : à 2 pas du Ponté Vecchio et du Palais Pitti ...super
Nous y avons passé 3 nuits dans une chambre quadruple ... Pas de bruit, très propre...
Petits déjeuners sur la terrasse face aux jardins de Boboli ... que demander de mieux...
Apéritif (Négroni) sur la terrasse au couché du soleil avec vue sur Florence ...
Personnel accueillant et aux petits soins ... Je recommande vivement cet hôtel et j'y reviendrai.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Chère Madame F.,

Merci bien pour votre commentaire, on est très contente que votre séjour a été agréable et on espère de vous accueillir à nouveau dans notre Hotel.
Puteaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

L'hotel est vraiment très bien situé, à 2 pas du ponte vecchio. Idéal pour se balader à pieds dans Florence. Faite un tour sur la terrasse qui vous propose une très belle vue sur la ville.
Le personnel est vraiment très accueillant et serviable.
Nous avons eu une grande chambre très calme.
Cependant, le chauffage faisait pas mal de bruit mais cela reste supportable.
Bref, nous recommandons cet hotel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Cher Monsieur A.,

Merci biens pour votre commentaire. On est très contente que votre séjour a été agréable et je vous informe qu'on est on train de changer le chauffage.
A' la prochaine fois.
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel. Chambre spacieuse et propre. SDB bien équipée et entretenue.
Deux points négatifs que nous avons signalé: . Le régulateur d'eau chaude semblait dysfonctionner car les températures de l'eau étaient très élevées et pouvaient augmentées brutalement.
. La ventilation bruyante du chauffage.
Autrement le petit déjeuner est correct mais sans plus.
Notre coup de cœur fut la terrasse qui offre une vue sublime sur Florence.
Quant au personnel, toute l'équipe est très agréable.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Cher Monsieur M.

Merci biens pour votre commentaire. On est en train de changer le chauffage.
On est contente que la chambre a été agréable et que vous entez tombé amoureux de notre terrasse.
A' la prochaine fois.
Bonne vie!
Perpignan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

3 nuits dans cet hôtel très bien situé, au calme à quelques pas du centre. Les chambres sont propres et spacieuses, mais le chauffage est bruyant et peu efficace. Le petit déjeuner est tout à fait moyen. Restaurant à éviter; Bonne adresse néanmoins pour un court séjour à un prix correct

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Cher Monsieur G.,

Merci bien pour votre commentaire.
Le chauffage marche correctement mais si à l'extérieure la temperature est bonne (comme en Mars) il n'y a pas une grosse difference dans la chambre. On a meilleuré notre petit-dejeuner mais on accept votre conseille.
Sur le restaurant je ne sait pas si vous parlez de notre mais la qualité de plats et le prix est très bonne et je ne sait pas qu'est ce qu'il c'est passé pour écrire "restaurant à éviter".
Cordialement.
Saint-Hubert, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Ce restaurant est phénoménal pour la vue qu'il vous donne sur Florence !! Un repas en amoureux sur fonds des bâtiments historiques avec un magnifique coucher de soleil et vous voilà comme au paradis. Mais les réservations sont obligatoires vu le peu de table disponible tout au dessus ...

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Cher Monsieur B.,

Merci bien pour votre review on est très content que le diner dans notre restaurant a été bien et oui il faut reserver à l'avance pour avoir un table sur la terrasse plus panoramique.
On espère de vous accueillir à nouveau dans notre restaurant et Hotel aussi.
Marcq-en-Baroeul, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Hotel super bien situé. Check in un peu longuet... Chambre petite mais calme et propre. Petit déjeuner correct sans être exceptionnel. Hôtel à conseiller pour quelques nuits pour découvrir Florence. En revanche ne pas y venir en voiture !

• Séjour du février 2014
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Cher M. M.,

merci bien pour votre review.
On est très contente que votre séjour a été agréable et on espère de vous accueillir à nouveau.
Bonne vie!

Vous connaissez Hotel Restaurant La Scaletta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Restaurant La Scaletta

Adresse : Via Guicciardini 13, 50125 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites
N°6 des hôtels Spa à Florence
N°57 des hôtels familiaux à Florence
N°61 des hôtels romantiques à Florence
N°70 des hôtels d'affaires à Florence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant La Scaletta 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant La Scaletta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Scaletta Florence
Hotel Scaletta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant La Scaletta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.