“un joli séjour” 4 5 étoiles

Classé n°61 sur 461 hôtels à Florence
Toulon, France
“un joli séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2014

comme beaucoup d'internautes de Tripadvisor, je voulais mettre l'accent sur l 'accès de l'hotel. nous sommes arrivés en voiture à Florence et avons galéré ( malgré le GPS ) pour accéder à l'hôtel, situé au coeur d'un lacis de ruelles étroites. Par dépit, nous avons pris le premier garage disponible pour garer notre voiture , au tarif exorbitant de 73 euros les 2 nuits ! Mieux vaut passer par le service voiturier de l'hôtel.... si vous arrivez à atteindre l'établissement !
enfin arrivés, nous avons eu la surprise de voir que l'hotel se situait au 3 eme étage... 79 marches pour les courageux ou un ascenseur minuscule . L'accueil est charmant et professionnel l 'hotel est propre et les chambres très correctes.... nous avons trouvé la notre en passant par un escalier fort abrupt et des circonvolutions dans l immeuble, ce qui fut très pittoresque pour nous , mais pas du tout adapté pour les personnes qui ont du mal à marcher ou se déplacer.

• Séjour du novembre 2014 - voyage en famille
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 6 novembre 2014
Chère M.me I.,

Merci bien pour votre commentaire, C'est correcte qu'il n'est pas facile de nous rejoindre en voiture, la solution la meilleure et la plus simple est suivre les indications qui on envoie dans la confirmation de la reservation et qui sont disponible aussi sur notre site internet, dans cette maniere vous arriverez à l'Hotel sans problèmes et on appeler le garagiste qui prendra votre voiture pour un prix moi chère d'autres garages près de l'Hotel.
La reception est au 3eme etage parce que l'Hotel au debut était composée seulement de 12 chambres au 3eme étage, il y a seulement 2 ans qu'on a prise aussi le 2eme et le 1ere étage et il faut faire demande pour avoir la reception au rez-dechaussez mais est aussi notre intention de le faire.
On espère que la prochaine fois que vous serez à Florence la reception sera là.
Bonne chance!

• Tchèque en premier
  • Turc en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2014

Un hôtel bien situé dans la ville car à seulement 2 minutes à pied du Ponte Vecchio mais dans un endroit calme. Le personnel de l'accueil est très serviable et fera tout pour rendre votre séjour agréable. Attention juste aux escaliers car la réception se trouve au 3ème étage d'un très joli immeuble avec un ascenseur où l'on ne peut monter qu'à 2.
Nous avions une chambre standard, très confortable et climatisée. Les petits déjeuners sont un peu trop chers pour la prestation (10€ par personne) mais la terrasse avec vue sur le jardin de Boboli et le Duomo en vaut le détour si par chance vous avez beau temps.
Nous n'hésiterons pas à revenir y séjourner si nous repassons par Florence la magnifique !

Astuce pour la chambre : Demander chambre côté jardin
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 31 octobre 2014
Cher Monsieur/Chère Madame,

Merci bien pour votre commentaire, on est contente que votre séjour a été agréable et on espère de vous accueillir à nouveau dans notre Hotel.
Bonne Chance!
genève
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2014

Ancien palais dans l'Oltrarno, quartier très authentique de Florence, l'hôtel est idéalement situé. Une terrasse panoramique complète parfaitement ce lieu merveilleux. Seul bémol : beaucoup d'escaliers...Le petit-déjeuner est standard, avec beaucoup de viennoiseries diverses. Salles de bain très bien conçues, chambres spacieuses, frigo, bouilloire, etc., bref tout pour faire d'un séjour florentin de vraies vacances !

Astuce pour la chambre : Chambre 49, premier étage, accès direct par un grand bel escalier, mais dédales pour déjeuner le mat...
  • Séjour du octobre 2014 - voyage avec des amis
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 20 octobre 2014
Cher M./Chère M.me M.,

Biarritz
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2014

Attention: le menu à 20 Euros n'est servi qu'à la première terrasse et cela, on ne vous le dit pas. Si le serveur vous recommande la plus haute terrasse pour la vue, il ne vous précise pas que le menu du soir y est à 50 Euros. Vous n'avez qu'à quitter la table et redescendre vite à la terrasse inférieure pour commander le menu à 20 Euros même si le serveur fait semblant de vous avoir perdu !!

Pendant 2 jours, la chambre n'a été faite qu'à 14 heures 30.

Beaucoup d'escaliers étroits et raides à monter ou à descendre à l'intérieur de l'hôtel.

Les chambres dites côté jardin est une fausse appellation de l'hôtel. Elles donnent sur une cour qui est orientée vers le Jardin "Boboli" que vous ne voyez pas. Néanmoins elles sont spacieuses, bien équipées, calmes et propres.

Astuce pour la chambre : chambres côté cour
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 5 octobre 2014
Cher M. J.,

Merci bien pour votre commentaire on est contente que la dimension de notre chambre a été bien et que vous l'avez trouvé calme et propres.
C'est vrai que les chambres qui donnent sur le jardin de Boboli ont aussi une parti de vue de la court parce qu'il y a d'autres palais et on ne peut pas rien fair pour ça mais la vue est très belle.
La chambre a été nettoyé à 14h30 parce que on donne la precedence aux nouveau clients qui ont un horaire de check-in à 14h mais si un client veut la chambre nettoyé dans la mâtiné est sufficiente de le dire à la reception.
Pour le restaurant, la soir, il y a le menù à la carte sur la terrasse Florence et le menù à la carte et au prix fixe sur la terrasse Boboli comme écrit sur le menù. Tous les client du restaurant sont importantes on ne fait pas des differences.
On espère de vous accueillir à nouveau dans notre Hotel.
Bonne vie!
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2014

L'hôtel est très belle, originale. Nous avons été très surpris par sa structure ancienne.
De belles grandes portes-fenêtres qui nous donnaient l'impression d'y vive pleinement une expérience dit Italienne. Belles chambre propre et tranquille. Situé tout près du Ponte Vecchio.
Le restaurant, un des meilleurs que nous avons fait. Sur la deuxième galerie, la vue paranomique est à couper le souffle. Le service est excellent et la nourriture aussi. Je recommande du moins, une expérience au restaurant sans hésiter !

Astuce pour la chambre : Le conseil est de bien s'assurer d'avoir une chambre avec les portes-fenêtres vue sur la rue...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 2 octobre 2014
Chère M.me L.,

Merci bine pour votre commentaire, on est très contente que votre experience italienne a été merveilleuse.
On vous attend la prochaine fois que vous serez à Florence.
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2014

Garrez-vous sur le quai-sud de l'Arno avant de pénétrer dans le secteur du Ponte Vecchio. Pas facile d'accès. Au 13 Via Guicciardi, entrez et dans la cour, à gauche, un ascenseur asthmatique vous mènera au 5ème étage. Apres quelques couloirs vous arrivez à la réception. Quelques marches et vous voilà arrivé à une terrasse très chaude, malgré un velum et de gros ventilateurs. Vous êtes en ville et à la campagne. Devant vous, Florence en 3D ! Magique, magnifique vue, on touche presque les monuments. Bon, nous sommes tout de même dans un restaurant. Une petite carte et un menu du jour. Pour déjeuner, nous avons choisi le menu, une assiette de saumon fumé, une tagliatelle aux truffes (de vraies truffes) et un lambrusco: 59 Euro pour deux ! Le tout très bon et bien cuisiné. Je vous recommande cette adresse. Le soir ce doit être plein et il vaut mieux réserver.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 25 septembre 2014
Cher Monsieur V.,

Merci bien pour votre commentaire on est très contente que vous avez aimé le dejeuner sur notre terrasse et on espère que la prochaine fois que vous serez à Florence vous choisirez aussi notre Hotel pour votre séjour.
bouche du rhone
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2014

Je recommande!
Bel emplacement (à deux pas du palais Pitti et du Ponte Vecchio) pour cet hôtel rénové avec goût.
Nous nous sommes vu attribuer une très grande chambre, ce qui a ajouté à notre confort.
Hotel propre, personnel charmant, Pour ceux qui viennent en voiture : possibilité de la laisser au garage en partenariat avec l hotel (personnel sérieux), mais attention à la ZTL.
Belle adresse.

Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Fabrizio F, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Restaurant La Scaletta, a répondu à cet avis, 6 septembre 2014
Cher Monsieur M.m

Merci bien pour votre commentaire, on est très contente que votre séjour a été agréable et on espère de vous accueillir à nouveau la prochaine foi que vous serez à Florence.
Bonne Vie!

Vous connaissez Hotel Restaurant La Scaletta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant La Scaletta

Adresse: Via Guicciardini 13, 50125 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites
N°6 des hôtels Spa à Florence
N°53 des hôtels familiaux à Florence
N°60 des hôtels romantiques à Florence
N°88 des hôtels d'affaires à Florence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant La Scaletta 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant La Scaletta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Scaletta
Hotel La Scaletta Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant La Scaletta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.