“Attention Hotel Depassé!” 2 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Tornabuoni 8, 50123 Florence, Italie (Duomo)   |
N° 220 sur 457 hôtels à Florence
“Attention Hotel Depassé!”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Les bons points: Son emplacement et la gentillesse du personnel d'accueil.
Pour le reste: Les chambres sont entre le 2ème et le 4ème étages avec un ascenseur "Out of order" depuis un moment à en juger par les commentaires et surement pour quelque temps car en attente de démarches administratives.
De toute façon il ne dessert pas le 4ème étage et il vous faudra donc monter un escalier particulièrement raide et étroit pour y accéder.
Le petit déjeuner est très commun.
Notre salle de bain était minuscule avec un petite douche sabo et toilette dans un espace très réduit.
Il faut également aimer les matelas très dur....

Bref un sentiment de gâchis car on a l'impression qu'avec un peu d'investissement et d'entretien cet hôtel pour être très bon.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous venons de passer 3 jours à Florence et nous avons passé un très bon séjour. Les gens à l'accueil sont très gentils, disponibles, de bon conseil pour les visites. L'hôtel est idéalement placé, tout est à proximité, pas besoin de prendre le taxi ou autre moyen de transport. Le seul bémol c'est l'isolation des chambres, mais ça reste qu'un petit détail. Si nous retournons à Florence, nous réserverons de nouveau dans cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Alberto très sympa. De multiples chambres dans cet hotel au charme certain. La chambre 5 est très belle. L isolation sur la rue est mauvaise. Difficile d échapper aux cris des fêtards passant à toutes heures de la nuit le l'on de la via tornabuoni. Un coup de chapeau à l'accueil excellent.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

L’hôtel a sa réception au deuxième étage d'un immeuble ancien, les chambres sont au 3e et 4e (attention, l’ascenseur ne monte qu'au 3e), de taille correcte. L’accueil était extrêmement agréable, en particulier Assane qui nous a accueillis lors de notre arrivée et nous a recommandé un restaurant excellent). Notre chambre donnait directement sur la terrasse du dernier étage, ce qui était particulièrement agréable, même si cette terrasse a été "squattée" un soir par des gens bruyants et sans-gène. Le petit déjeuner est clairement le point faible de cet hôtel :)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

beaucoup de charme et d'élégance dans la déco. meubles d'antiquaires dans la chambre, propreté irréprochable, situation tres strategique pour visiter, accueil tres chaleureux, on est tres satisfait. c'etait un voyage en amoureux avec mon epouse, si on retourne à florence ce sera surement dans le même hotel

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Une situation géographique effectivement idéale, rien à redire sur la propreté, un accueil des plus charmant. C'est tout !
Pour le reste on retrouve les défauts habituels des hôtels de cette catégorie : une insonorisation inexistante et un petit-déjeûner vraiment mauvais... Dans cette ville de gastronomes, autant boire un excellent café et goûter aux pâtisseries florentines à l'extérieur !

Malheureusement (vraiment !) lors de mon voyage non seulement la Via Tornabuoni était en travaux (bruits, et environnement pas très "luxe" pour le coup !) ET la terrasse sur le toit de l'hôtel en réfection, avec interdiction d'y aller. C'est sûr que lorsque l'on découvre ça seulement une fois sur place, ça déçoit un chouïa...

Astuce pour la chambre : Il ne me semble pas que l'hôtel propose des chambres avec une jolie vue... En revanche il est in...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en solo
rabat
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011

Cet hôtel est à 2 pas du centre historique de Florence, on s'y retrouvait en moins de 5 minutes. Accueil très chaleureux, chambres spacieuses, très grande salle de bain avec tout le confort nécessaire. Le petit déjeuner était copieux et le personnel très serviable et chaleureux. J'y retournerai sans hésitation.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux