“Super accueil, personnel attentionné et gentil, très bonne situation !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Alessandra

Hotel Alessandra a été ajouté à vos Favoris
Hotel Alessandra
2.0 sur 5 Hôtel   |   Borgo SS. Apostoli, 17, 50123 Florence, Italie   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°21 sur 461 hôtels à Florence
“Super accueil, personnel attentionné et gentil, très bonne situation !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Nous avons passé notre dernière nuit à Florence à l'hôtel Alessandra pour la St Valentin. Nous avons été accueillis par des personnes extrêmement gentilles, parlant français et disponibles. A la demande de mon ami, ils nous ont organisé une très belle surprise pour l'occasion et nous ont même donné une meilleure chambre que prévu.
L'hôtel en plus est très bien situé, tout près du Ponte Vecchio.
Nous étions déjà sous le charme de Florence et la Toscane, et le personnel de l'hôtel Alessandra nous a laissé un dernier très bon souvenir de ce séjour !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Hotel-Alessandra, Proprietario de Hotel Alessandra, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Nous sommes vraiment ravis! Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de commenter. Nous espérons vous revoir pour un autre San Valentino!

• Suédois en premier
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Un accueil chaleureux, un bel établissement au calme bien qu'à seulement quelques dizaines de mètres du Ponte Vecchio, bref l'endroit parfait pour profiter de cette magnifique ville de Florence.

Mention spéciale à Monti pour la qualité de son accueil inégalée dans tous les autres hôtels que nous avons fréquenté en Italie !!!

Sébastien B

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Hotel-Alessandra, Owner de Hotel Alessandra, a répondu à cet avis, 4 septembre 2012
Cher Client
Nous sommes très heureux que vous avez apprécié votre séjour chez nous. Je vous remercie également d'avoir pris le temps de commenter.
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Très agréable séjour dans cet hôtel situé dans une ancienne demeure, au coeur du vieux Florence (Ponte Vecchio à 1 minute à pied !), rue tranquille mais quartier touristique, donc animé. Séjour en famille avec nos deux enfants de 6 et 8 ans dans une chambre quadruple spacieuse, avec vue sur l'Arno... et au calme de l'agitation !!! Accueil très sympathique, convivial et sans chichi (Ciao Monti, Andrea et la mamma !) et un excellent capuccino au petit-déjeuner.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cher Client.
Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour chez nous. C'était merveilleux de vous rencontrer.
Milan, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Extremement bien situé en plein centre mais dans une rue tres calme.
Accueil agreable et polyglote. Ascenseur a partir du 1er etage seulement donc pas conseillé pour des personnes a mobilité réduite..
Les chambres sont inégales. La notre, choisie sans salle de bains, etait tres grande, tres claire et joliment meublée mais celle de nos voisins l'etait beaucoup moins.
C'est clairement une adresse que nous recommendons.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
nanterre
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

Nous avions réservé 2 nuits à l'hôtel Alessandra et avons le jour même dû annuler notre séjour (problème de formalités à l'enregistrement du vol Paris-Florence).
Compte tenu du délai, il était prévu que l'hôtel nous facture la moitié du prix du séjour.
A notre grande surprise, l'hôtel nous a envoyé un mail en nous indiquant qu'aucun frais ne serait retenu. Nous tenons à saluer cette démarche si rare. Lors de notre prochain séjour à Florence, nous séjournerons à coup sûr dans cet hôtel qui est par ailleurs extrêmement bien noté.

Séjour du avril 2011 - voyage en famille
belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

Nous avons passé un séjour très agréable à l'hotel Alessandra. L'accueil est très chaleureux et le personnel (Monti, Andréa et les autres) est très gentil, toujours prêt à vous aider. L'hotel très calme, bénéficie d'une situation idéale (à 50 m du Ponte Vecchio) point de départ pour visiter (à pied) tous les centres d'intérêt de Florence.
Nous avons pu bénéficier de la suite avec chambre et salon spacieux , au calme avec terrasse et vue sur l'Arno tout proche. Très bon rapport qualité /prix. Les chambres 21,26 et la suite 27 ont une vue sur l'Arno
Nous n'hésiterons pas à choisir l'hotel Alessandra lors de notre prochain séjour à Florence

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Gex, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

très bien placé dans une ruelle relativement calme du centre historique, cet hotel décalé mais fort sympathique va vous conquérir, enfin; nous l'avons étés.

si vous venez en voiture, ils offrent un service de garage dispendieux mais très efficace. préférez d'aller vous garer gratuitement car le centre de Florence est interdit aux voitures étrangères, à la place : piazze Michelangelo et descendez en taxi car à 26E/ jours, ça fait cher la parking !
petit déjeuner servis généreusement, services avisés, prix raisonnables si on book via net, foncez, ils soint très gentils et parlent un peu français pour les uns, bien pour les autres.
Cordialement à tous;

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Alessandra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alessandra

Adresse: Borgo SS. Apostoli, 17, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
N°18 des hôtels familiaux à Florence
N°21 des hôtels romantiques à Florence
N°84 des hôtels d'affaires à Florence
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Alessandra 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Venere, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alessandra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pensione Alessandra

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alessandra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.