“Très bonne adresse à Florence!” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
Classé n°21 sur 461 hôtels à Florence
Compiègne, France
“Très bonne adresse à Florence!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous revenons de Florence et avons séjourné à l'hôtel Alessandra. L'hôtel est très bien situé dans le centre historique, idéal pour tout visiter à pied. Nous en gardons un excellent souvenir : très bon accueil, en français, beaucoup de gentillesse, et de simplicité. Nous avons rencontré des personnes à notre écoute et prêtes à nous indiquer les bonnes adresses de la ville. Très belle chambre avec une hauteur sous plafond imposante, beaucoup de charme. Salle de bain (très propre) privative sur le palier, cela ne nous a pas gêné. Bon petit déjeuner. Si vous recherchez un hôtel avec le charme de l'ancien, très propre, accueillant, convivial, c'est la bonne adresse! Nous reviendrons, promis!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
AndreaGennarini, Proprietario de Hotel Alessandra, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Et nous vous attendons! Merci

1 284 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

De l'accueil, au petit déjeuner, à la propreté et le confort de la chambre : tout est parfait
l'emplacement à deux pas de tous les points touristiques et son calme en font un choix judicieux pour passer un très bon séjour

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
AndreaGennarini, Proprietario de Hotel Alessandra, a répondu à cet avis, 29 mai 2013
Nous sommes heureux que votre séjour a été agréable. Merci pour vos commentaires.
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Nous avons sejourne dans cet hotel pendant 2 nuits et nous avons passe un excellent sejour. L'hotel est a 200m de la galerie des Uffizi, et en face du fameux restaurant "mangiafoco" que je ne peux que vous conseiller. L'acceuil y est tres convivial, et la chambre est correct. Le prix 150€/nuit est eleve mais neanmoins moins cher que les autres hotels en plein centre.

Pensez a reserver une chambre avec salle de bains et WC prives, car certaines chambres ont droit aux douches communes sur le palier. La chambre etait calme et donnait sur une eglise. Juste prevoyez de l'anti-moustique car nous nous sommes faits clairement attaques.

Le petit dejeuner est inclus et est vraiment bon.

En conclusion, une bonne addresse pour couple ou famille ne recherchant pas les hotels de luxe mais souhaitant rester dans le centre a un prix correct,

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
AndreaGennarini, Proprietario de Hotel Alessandra, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Merci pour vos commentaires. Nous sommes heureux que votre séjour a été agréable.
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Nous avons passé notre dernière nuit à Florence à l'hôtel Alessandra pour la St Valentin. Nous avons été accueillis par des personnes extrêmement gentilles, parlant français et disponibles. A la demande de mon ami, ils nous ont organisé une très belle surprise pour l'occasion et nous ont même donné une meilleure chambre que prévu.
L'hôtel en plus est très bien situé, tout près du Ponte Vecchio.
Nous étions déjà sous le charme de Florence et la Toscane, et le personnel de l'hôtel Alessandra nous a laissé un dernier très bon souvenir de ce séjour !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Hotel-Alessandra, Proprietario de Hotel Alessandra, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Nous sommes vraiment ravis! Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de commenter. Nous espérons vous revoir pour un autre San Valentino!

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Un accueil chaleureux, un bel établissement au calme bien qu'à seulement quelques dizaines de mètres du Ponte Vecchio, bref l'endroit parfait pour profiter de cette magnifique ville de Florence.

Mention spéciale à Monti pour la qualité de son accueil inégalée dans tous les autres hôtels que nous avons fréquenté en Italie !!!

Sébastien B

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Hotel-Alessandra, Owner de Hotel Alessandra, a répondu à cet avis, 4 septembre 2012
Cher Client
Nous sommes très heureux que vous avez apprécié votre séjour chez nous. Je vous remercie également d'avoir pris le temps de commenter.
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Très agréable séjour dans cet hôtel situé dans une ancienne demeure, au coeur du vieux Florence (Ponte Vecchio à 1 minute à pied !), rue tranquille mais quartier touristique, donc animé. Séjour en famille avec nos deux enfants de 6 et 8 ans dans une chambre quadruple spacieuse, avec vue sur l'Arno... et au calme de l'agitation !!! Accueil très sympathique, convivial et sans chichi (Ciao Monti, Andrea et la mamma !) et un excellent capuccino au petit-déjeuner.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cher Client.
Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour chez nous. C'était merveilleux de vous rencontrer.
Milan, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Extremement bien situé en plein centre mais dans une rue tres calme.
Accueil agreable et polyglote. Ascenseur a partir du 1er etage seulement donc pas conseillé pour des personnes a mobilité réduite..
Les chambres sont inégales. La notre, choisie sans salle de bains, etait tres grande, tres claire et joliment meublée mais celle de nos voisins l'etait beaucoup moins.
C'est clairement une adresse que nous recommendons.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Alessandra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Alessandra

Adresse : Borgo SS. Apostoli, 17, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°18 des hôtels familiaux à Florence
N°22 des hôtels romantiques à Florence
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Alessandra 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alessandra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pensione Alessandra

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alessandra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.