“Excellent hôtel à recommander !” 5 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   Borgo SS. Apostoli, 17, 50123 Florence, Italie   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°21 sur 461 hôtels à Florence
“Excellent hôtel à recommander !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2014

Hôtel de charme idéalement situé à quelques pas des principaux sites et musées de la ville. Toujours un très bon accueil (en français), personnel serviable et attentionné, chambres très calme (pas évident en centre ville) disposant d'une literie de qualité, petit déjeuné plus que copieux, excellent rapport qualité prix.
Nous avons déjà séjourné deux fois dans cet hôtel sur des durées d'une semaine et comme on dit en France jamais deux sans trois!

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
AndreaGennarini, Proprietario de Hotel Alessandra, a répondu à cet avis, 13 octobre 2014
"Jamais deux sans Trois!" c'est nos devise favorite

• Suédois en premier
Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Cet hôtel au charme un peu fané a une âme ! On le dirait sorti d'un film italien de la grande époque ! Sa situation est excellente pour découvrir tout Florence sans fatigue . Choisissez une belle chambre , immense , donnant sur l'arno ( celle de la photo !)L'accueil en français est parfait : on peut même vous réserver dans le quartier de petits restaurants d'excellent rapport qualité prix ... ou une entrée dans un musée ! A recommander !

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
AndreaGennarini, Proprietario de Hotel Alessandra, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Merci, vraiment. Notre position permet vraiment de se sentir partie de Florence et nous faisons de notre mieux pour que chacun se sente chez lui.
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

je suis allée dans cet hôtel à Florence au mois d'octobre 2013 par rapport aux commentaires élogieux sur trip advisor j'avoue que j'ai été un peu déçue.
l'emplacement est vraiment idéal mais comme Florence est une ville relativement petite on va vite d'un endroit à l'autre.
pour le petit déjeuner c'est vrai qu'il est très bon et très bien servi.
pour l'accueil en français pas de problème.
le bruit de l'ascenseur peut être pénible pour des gens qui n'aiment pas le bruit.
en revanche c'est au niveau de la chambre que je l'ai trouvé un peu vieillissante et tristounette, pourtant il faisait beau à Florence quand j'y suis allée, si il y avait eu de la pluie je pense que ça aurait été déprimant.
d'autre part j'ai essayé de réserver à plusieurs reprises à des dates différentes une chambre avec vue sur l'Arno et ça n'est jamais possible, elles sont toujours prises ce qui est bien dommage.
enfin le dernier jour quand nous avons voulu payer nous étions obligés de payer en liquide, aucune carte bleue ne fonctionnait que ce soit des cartes bleues françaises ou étrangères, heureusement que nous avions du liquide sur nous et que nous n'avions pas atteint notre seuil de carte bleue sinon je ne sais pas comment nous aurions pu faire.
donc bref l'emplacement est idéal, l'accueil est souvent en français, le petit déjeuner copieux mais le reste est très sommaire.

Astuce pour la chambre : si vous voulez une chambre sur l'arno renseignez vous avant de réserver, sinon je pense que on v...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
AndreaGennarini, Owner de Hotel Alessandra, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Nous sommes un hôtel deux étoiles, ni plus, ni moins! Nous sommes heureux que vous avez apprécié notre emplacement et petits déjeuners. En ce qui concerne le paiement, il arrive peut-être 2 ou 3 fois par an que le système de paiement par carte ne fonctionne pas. Nous sommes désolés. Heureusement, vous aviez l'argent, mais si vous n'aviez pas été en mesure de couvrir la totalité nous auriez trouvé une autre solution.

Merci d'avoir choisi Hôtel Alessandra!
Compiègne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous revenons de Florence et avons séjourné à l'hôtel Alessandra. L'hôtel est très bien situé dans le centre historique, idéal pour tout visiter à pied. Nous en gardons un excellent souvenir : très bon accueil, en français, beaucoup de gentillesse, et de simplicité. Nous avons rencontré des personnes à notre écoute et prêtes à nous indiquer les bonnes adresses de la ville. Très belle chambre avec une hauteur sous plafond imposante, beaucoup de charme. Salle de bain (très propre) privative sur le palier, cela ne nous a pas gêné. Bon petit déjeuner. Si vous recherchez un hôtel avec le charme de l'ancien, très propre, accueillant, convivial, c'est la bonne adresse! Nous reviendrons, promis!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
AndreaGennarini, Proprietario de Hotel Alessandra, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Et nous vous attendons! Merci
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

De l'accueil, au petit déjeuner, à la propreté et le confort de la chambre : tout est parfait
l'emplacement à deux pas de tous les points touristiques et son calme en font un choix judicieux pour passer un très bon séjour

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
AndreaGennarini, Proprietario de Hotel Alessandra, a répondu à cet avis, 29 mai 2013
Nous sommes heureux que votre séjour a été agréable. Merci pour vos commentaires.
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Nous avons sejourne dans cet hotel pendant 2 nuits et nous avons passe un excellent sejour. L'hotel est a 200m de la galerie des Uffizi, et en face du fameux restaurant "mangiafoco" que je ne peux que vous conseiller. L'acceuil y est tres convivial, et la chambre est correct. Le prix 150€/nuit est eleve mais neanmoins moins cher que les autres hotels en plein centre.

Pensez a reserver une chambre avec salle de bains et WC prives, car certaines chambres ont droit aux douches communes sur le palier. La chambre etait calme et donnait sur une eglise. Juste prevoyez de l'anti-moustique car nous nous sommes faits clairement attaques.

Le petit dejeuner est inclus et est vraiment bon.

En conclusion, une bonne addresse pour couple ou famille ne recherchant pas les hotels de luxe mais souhaitant rester dans le centre a un prix correct,

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
AndreaGennarini, Proprietario de Hotel Alessandra, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Merci pour vos commentaires. Nous sommes heureux que votre séjour a été agréable.
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Nous avons passé notre dernière nuit à Florence à l'hôtel Alessandra pour la St Valentin. Nous avons été accueillis par des personnes extrêmement gentilles, parlant français et disponibles. A la demande de mon ami, ils nous ont organisé une très belle surprise pour l'occasion et nous ont même donné une meilleure chambre que prévu.
L'hôtel en plus est très bien situé, tout près du Ponte Vecchio.
Nous étions déjà sous le charme de Florence et la Toscane, et le personnel de l'hôtel Alessandra nous a laissé un dernier très bon souvenir de ce séjour !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Hotel-Alessandra, Proprietario de Hotel Alessandra, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Nous sommes vraiment ravis! Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de commenter. Nous espérons vous revoir pour un autre San Valentino!

Cordialement - Andrea Gennarini

Vous connaissez Hotel Alessandra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alessandra

Adresse: Borgo SS. Apostoli, 17, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
N°18 des hôtels familiaux à Florence
N°21 des hôtels romantiques à Florence
N°84 des hôtels d'affaires à Florence
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Alessandra 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Venere, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alessandra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pensione Alessandra

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alessandra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.