“Accessible PMR” 4 5 étoiles

Classé n°154 sur 461 hôtels à Florence
Saint-Nazaire, France
“Accessible PMR”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2014 par mobile

Nous avons passé un agréable séjour à l'hôtel Liana. La chambre du rez de chaussée réservée pour les personnes à mobilité réduite est très chaleureuse. La salle de douche Wc est adaptée pour une personne paraplégique. Le lit est à hauteur de fauteuil et l'espace permet de circuler facilement. L'accueil est parfait (la propriétaire est française et oriente la clientèle dans les bons endroits de Florence). Le cadre est typique pour y séjourner dans une ambiance romantique. Les deux seuls bémols sont que la fenêtre donne sur la rue et qu'il n'y a pas de double vitrage et qu'une seule chaîne française (France 24) est disponible. Garderons un très bon souvenir de cet hôtel proche de tous les lieux à visiter. En fauteuil roulant c'est du sport car les trottoirs et les rues sont majoritairement pavés.

Séjour du novembre 2014 - voyage avec des amis

Saint-Ouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

L'hôtel est un trois étoiles correct, propre avec des chambres spacieuses pourtant nous avions pris l'une des moins chères, un seul bémol, elle donnait sur la rue et il y avait un peu de bruit. Le personnel est serviable. Le petit-déjeuner est copieux avec beaucoup de choix.
La chambre est climatisée, la salle de bain est grande avec une douche.
L'hôtel a un jardin très sympa avec des tables et des chaises mis à disposition.
Il y a un parking.
L'hôtel est une vieille bâtisse florentine très bien mise en valeur mais sans ascenseur pour respecter le lieu ce qui peut être peu pratique avec un bébé.
J'avais oublié de demander un lit pour bébé dans la réservation et je n'ai pas pu en avoir un ce qui n'a pas été très pratique.
L'hôtel est bien situé car il est en dehors de la zone ultra touristique mais n'est pas loin du centre à pied environ un quart d'heure de marche.
Cet hôtel est idéal pour un séjour florentin et il offre un bon rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : Il faut mieux choisir les chambres qui donnent sur le jardin, celle au premier étage ont un balcon e...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

L'hotel villa Liana, est une ancienne maison florentine réhabilité en hotel.
Le personnel est très agréable et serviable.
On sent l'âme de cet hotel. La décoration est très belle, on se croirait vraiment dans une maison florentine d'antan.
Le petite déjeuner est très correct, dommage qu'il n'y ait pas de jus d'orange frais.
Les chambres sont très agréables et bien décoré, plafonds peint.
Très joli jardin, et il est très agréable d'y pouvoir garer la voiture.
L'hotel est assez bien situé, à 12 min à pieds du Dome.
Lit king size, très confortable
Prix correct pour un 3 étoiles.
A recommander!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Nous avions choisi cet hôtel pour apprécier le charme des villas florentines et nous n'avons pas été déçus.La réservation s'est bien passée et nous avons disposé du lit pour bébé demandé sans problèmes. Les prix sont corrects pour un trois étoiles qui offre un bon compromis. A l'origine, le bâtiment construit en 1869 abritait un consulat. Les parties communes sont somptueuses et donnent une bonne idée du luxe de l'époque. Les chambres offrent de grands volumes avec un mobilier typiquement toscan, chiné par la "patronne", une Française tout à fait charmante.Le jardin est aussi très sympathique, même si la présence des voitures du parking en diminue le charme. Le personnel est attentionné et répond à toutes les demandes. L'hôtel est proche du centre ville (environ 20 mn à pied) dans un quartier assez huppé.
Parmi les points moins positifs, il convient de signaler les éléments suivants. Le petit déjeuner d'inspiration germanique n'est pas fabuleux et il faut vous lever tôt si vous voulez avoir tous les plats. La salle ferme de toute façon à 9h30 le matin, ce qui est un peu tôt. Notre bébé a été littéralement "bouffé" par les moustiques du jardin qui sont féroces la nuit. L'hôtel est situé près d'un hôpital et vous risquez d’entendre le passage des ambulances la nuit dans certaines chambres. L'équipement est un peu vieillot mais nous avons constaté le changement des ventilateurs dans notre chambre lors du séjour. Le wifi fonctionne mal et il faut attendre le soir pour espérer avoir une connexion correcte. Les voitures des clients gâchent un peu le jardin (le bonheur des uns fait le malheur des autres). Il n'y a pas d’ascenseur pour aller à l'étage.
Malgré ces petits défauts non rédhibitoires, il s'agit d'un excellent choix que nous recommandons.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 23 qui est de qualité supérieure au rez de chaussée. Elle dispose d'un ac...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
La Crau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Voici un petit hotel sympathique dans une ancienne demeure aristocratique, avec des plafonds peints, des chambres simples mais trés confortables. Hotel situé pas loin des principaux édifices de Florence ( 20 mn à pieds ). Un jardin permet de se reposer aprés une journée à visiter la ville. Parking situé dans l'hotel sans penetrer dans le centre historique.
Il n'y a vraiment rien à reprocher à cet hotel où l'on est trés bien reçu.

Astuce pour la chambre : Côté jardin
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Villa L, Direttore de Hotel Villa Liana, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre avis et nous sommes heureux d'avoir fait votre séjour agréable.

Nous espérons accolgiere nouveau dans l'avenir.

Salutations
La Direction
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Hotel bien situé pour visiter florence.
Le personnel est extrêmement gentil et réponde à toutes vos questions et vos exigences avec le sourire. La décoration de l'hôtel est juste magnifique. J'ai adoré le côté chateau, me sentir comme une princesse.
Le petit déjeuner est très bien avec beaucoup de choix tant sucré que salé.
Je vous conseille de diner au restaurant "cesarino" qui est à 2 pas de l'hotel. Il vaut mieux réserver avant d'y aller car il est souvent très vite pleins car assez petit en terme de table. L'hotel se fait un plaisir de réserver pour vous.
Je reviendrais dans cet hôtel sans hésitation

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Epinay sur Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

La demeure est magnifique, même si à la base ce n'est pas trop notre style. Les volumes sont vraiment impressionnants. Nous avions besoin de services particuliers, et le personnel nous a aidé très gentiment. Le petit jardin est très agréable, et le parking bien appréciable.

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Hotel Villa Liana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Villa Liana

Adresse: Via Vittorio Alfieri 18, 50121 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N°89 des hôtels d'affaires à Florence
N°110 des hôtels familiaux à Florence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Villa Liana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Villa Liana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Liana Florence
Florence Hotel Villa Liana
Hotel Liana Florence
Liana Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Villa Liana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.