“Très agréable séjour toscan” 4 5 étoiles

Villa Belvedere - Florence
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Benedetto Castelli 3, 50124 Florence, Italie   |
Classé n°139 sur 461 hôtels à Florence
Dijon, France
“Très agréable séjour toscan”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous venons de passer 7 nuits dans cet hotel pour nos vacances familiales (parents et trois grands enfants de 16 à 22 ans).

L'hotel est niché dans un quartier résidentiel très calme facilement accessible en voiture avec parking gratuit sur place; le centre historique se situe à environ une dizaine de minutes de l'hotel en taxi (voiture personnelle déconseillée car circulation interdite et stationnement ubuesque) ou par le bus ( ligne 11 via del Gelsomino ou ligne 36/37 via Senese, tickets de bus disponibles à l'accueil de l'hotel). Le jardin, oasis de verdure et de fleurs, est agrémenté d'une piscine bienvenue en fin de journée par les lourdes chaleurs estivales toscanes.

L'accueil est agréable et serviable avec remise d'un plan de la ville et explications en Français.
Nous disposions de deux chambres spacieuses (2 et 3 personnes) situées sur l'avant de l'hotel avec jolies terrasses avec mobilier de jardin et vue charmante sur le jardin et le Duomo; les chambres sont bien équipées avec une décoration élégante un peu surranée ( Bible dans la table de nuit), la propreté des sanitaires est parfaite et le personnel très attentionné avec des chambres préparées le soir pour le coucher avec chaussons et tapis au pied du lit....des attentions d'un autre temps.
Le petit déjeuner est copieux et varié (pensez à commander vos omelettes et oeufs brouillés au serveur); l'ensemble du personnel (chambres, bar, jardinier..) est particulièrement serviable et attentif.

Seul point négatif: pas de véritable restaurant sur place (avec cependant possibilité de sandwich, glaces....le soir) et pas beaucoup de restaurants dans ce quartier résidentiel; le restaurant le plus proche, se situant Via Senese à 5 mns à pied, est la Trattoria Ruggero,de très bonne qualité, mais où il faut penser à réserver compte tenu de la taille de l'établissement et de l'affluence.

Au total nous recommandons sans souci la Villa Belvédère pour une découverte de Florence et de la Toscane avoisinante.

Astuce pour la chambre : A la réservation essayer d'obtenir les chambres avec terrasse donnant sur le Duomo et la vieille...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

110 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Je recommande vivement cet hôtel très chaleureux. Sa position sur les hauteurs de la ville procure un cadre très agréable non loin du centre ville (10 min en bus ligne 11-parcours très facile). Le personnel est au petit soin: on nous a fourni une carte de la ville avec des indications très précises sur le bus, son trajet et chacun de ses arrêt (aller-retour). Et pour couronner le tout, le prix n'est vraiment pas excessif !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012 par mobile

Etant donné le rapport qualité-prix des hotels du centre de Florence, nous avons prefere opter pour cet hotel. A env 10 min du centre (en voiture, en bus ou en taxi). Tous les memebres du Personnel etaient charmants et efficaces, les chambres etaient grandes avec un charme suranné et certaines ont une tres jolie vue. Bref un sejour tres agreable avec comme petit bemol, un petit dejeune un peu tristounet.

• Séjour du juillet 2012
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Le cadre est relaxant, au coeur d'un écrin de verdure et de rosiers dans un quartier résidentiel calme sur les hauteurs de Florence.
La décoration de la chambre (spacieuse) est très élégante.
Le service est très attentatif : la chambre est faite le matin, et le lit préparé le soir pour la nuit (avec petits tapis au pied du lit).
Le petit déjeuner est varié.

Seul défaut mineur: le pommeau de douche fixe dans la baignoire.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
wattignies
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

nous avons passé 3 nuits dans cet hotel charmant .
Acceuil excellent (parle francais) toujours a disposition pour vous renseigner et vous indiquer une bonne adresse de restaurant.Situation remarquable : a l'ecart du centre donc calme, proximité de la ligne de bus (11) qui vous améne au centre historique en une dizaine de minutes.parking dans l'hotel gratuit(un plus à florence)
chambre spacieuse trés propre avec une belle salle de bain et une literie de qualité .nous avions la chambre 31 qui donne sur les jardins (nos amis avaient la n°39 identique à la notre mais avec vue partielle de la ville).De vrais petites attentions pour le client : le soir fermeture des volets , mise en place du lit et preparation des chaussons,trés agréable quand vous rentrez d'une journée chargée.Petit dejeuner excellent avec fruits frais et disponiblité du personnel.
le cadre agreable avec une terrasse ombragée ou il fait bon se reposer et apprecier une boisson rafraichissante.
Sejour remarquable que nous conseillons à toutes et tous (si nous retournons à florence il ne sera pas necessaire de faire une recherche d'hotel nous avons notre point de chute)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bradford
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Hôtel idéal pour un séjour à Florence si vous ne voulez pas être coincé au milieu de la ville, mais préférez l'observer à distance.
Nous avions une suite avec terrasse qui nous a donné une excellente vue de la silhouette de la ville mais aussi nous offrait un espace intime en plus pour faire le plein de soleil.
Avec deux chambres à coucher et salle de bains privée, c'était un excellent arrangement pour voyager avec notre fille adolescente.
Le buffet du petit déjeuner était copieux et des œufs et du bacon étaient disponibles sur demande.
Bien que l'hôtel ne dispose pas d'un restaurant, ils offrent quand même un menu léger le soir servi dans le bar, et offrent également le déjeuner, mais préfèrent que vous les préveniez à l'avance.
Nous y avons déjeuné à deux reprises et c'était bon et sain.
Tous les membres du personnel étaient prêts à aider et ont fourni un service excellent et sympathique.
Rien n'était trop leur demander et ce haut niveau de service a été maintenu durant tout notre séjour (11 jours).
J'ai trouvé l'hôtel en faisant une recherche par internet et j'ai été impressionné par le nombre de personnes qui reviennent ici.
Nous avions loué une voiture et un parking gratuit est disponible à l'hôtel.
Mais pour aller au centre-ville de Florence il y a aussi un service de bus très fiable à proximité ou un taxi (la réception de l'hôtel vend des tickets de bus et organise des taxis). Nous y retournerons certainement !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Cet hôtel nous a été recommander par une voisine mais il n'y a rien à dire.
Personnel accueillant , chaleureux ,à l'écoute , très professionnel.
L’hôtel est desservi par 2 ligne de bus (bus tout les10 à 12 mn) , il faut savoir que les arrêts sont proches de l’hôtel et l’arrêt est très proche du centre.(bus 1 euros)
Le soir , vous pouvez sortir puisque le bus circule jusqu'à minuit...que du bonheur!!!
Pourquoi chercher un hôtel proche du centre ville surtout qu'ils sont sur une lignée les uns à coté des autres.
A la villa belvédère , détente assurée car après une longue balade , on a la piscine, un jardin pour se détendre , un bar, un parking gratuit , internet à disposition , de belle chambre avec vue sur florence et un petit déjeuner excellent.
Franchement, il n'y a rien à dire....
Ne chercher pas un hôtel proche du centre vous allez être déçu.
Nous voyagions en famille , on avait une grande chambre , une grande terrasse , c'était génial.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Villa Belvedere - Florence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Belvedere - Florence

Adresse : Via Benedetto Castelli 3, 50124 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°62 des hôtels de luxe à Florence
N°124 des hôtels familiaux à Florence
N°142 des hôtels romantiques à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Belvedere - Florence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Belvedere - Florence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Belvedere - Florence
Villa Belvedere - Florence Hotel Florence
Hotel Belvedere Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Belvedere - Florence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.