“Camping Plus Michelangelo et vos vacances tombent à l'eau” 1 5 étoiles

Plus Camping Michelangelo a été ajouté à vos Favoris
Plus Camping Michelangelo
Viale Michelangelo 80, 50125 Florence, Italie   |
Classé n°147 sur 221 hébergements spéciaux à Florence
“Camping Plus Michelangelo et vos vacances tombent à l'eau”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Je vais ici décrire le plus justement possible l'état du camping comme nous en avons fait l'expérience.
Les quelques points positifs sont :
- le camping est situé à 2 pas de la place Michelangelo, d'où on a une vue magnifique de Florence, parfaite pour commencer une visite de la ville
- c'est tout
Les nombreux points négatifs sont :
- en parlant de la localisation, le camping est surplombé d'une boite de nuit qui est ouverte toute la nuit et qui diffuse de la musique extrêmement fort. En étant du côté le plus éloigné de ce boîte dans le camping, nous entendions quand même horriblement bien la musique.....je n'ose pas imaginer le séjour des personnes qui étaient sous la boîte....
- à propos de l'accès au camping en bus.... ce dernier fait 3 fois le tour de la ville avant d'arriver au camping (j'exagère peut-être mais c'est vraiment long et ne constitue pas du tout un moyen rapide et pratique de rentrer chez soi...)
- concernant l'état des tentes...........on a tout de suite remarqué la serrure étrange qui fermait les tentes...un crochet bizarre.... en fait, en soulevant légèrement la porte....on peut l'ouvrir meme si on l'a fermé avec la clé, cette serrure ne sert strictement à rien, c'est un scandale de mettre les clients devant un tel risque de vol.
- les seules ouvertures sont la fenêtre qui donne sur le chemin où tout le monde passe, et la porte qui donne sur une chaise en plastique et un arbre sans plus d'espace autour.... difficile d'aérer la tente sans attirer plein d'insectes ou se donner en spectacle aux passants. Il fait horriblement chaud dès 9h du matin, sans vou parler de l'accumulation au fur et à mesure des jours passés dans la tente....
- Nous étions venus pour une tente double.....on se retrouve avec un lit simple et un lit superposé dans un espace exiguë et penché....
- N'ayant aucune table ou étagère à disposition, nous mettons toutes nos affaires sur l'un des lits....et nous réveillons le lendemain entourés de fourmis....aucun dispositif n'est mis dans les ouvertures pour prévenir ce problème
- SCANDALE : les seules prises disponibles sont celles du bar (utilisables que si vous voulez rester au bar donc) et celles dans des casiers électroniques (seul moyen par conséquent de charger vos appareils la nuit ou quand vous ne pouvez rester au bar) sans aucune garantie contre le vol ou le non fonctionnement de la prise, il faut payer pour 12h d'utilisation par casier, avec une seule prise par casier...... et il n'y a qu'une vingtaine de casiers qui fonctionnent pour l'ensemble du camping......je vous laisse juger de si cela est correct ou pas envers les clients....
- en ce qui concerne les douches/toilettes..... la propreté laisse clairement à désirer, il y a des insectes partout, ça pue, il y a des restes de pansements et d'excréments... Il y a très peu de douches (ils ont 2 sets avec chacun environ 4 douches pour les femmes et pareil pour les hommes..... mais les 2 sets ne sont jamais ouverts en meme temps, meme s'il y a une longue file d'attente..... donc cela revient à avoir 4 douches pour je ne sais combien de personnes dans le camping....), le papier toilette n'est pas toujours renouvelé, aucun savon n'est fourni.... à part les 2 mini savons du pack d'accueil
- en évoquant ce welcome pack, il est majoritairement rempli de publicités, les offres ne sont pas spécialement intéressantes et n'offrent donc pas d'avantages par rapport à une simple demande d'information au tourist office de la ville...
- il faut faire une grimpette chaque fois que l'on veut simplement aller aux douches ou aux toilettes....
- l'ambiance est plus que morte....il ne se passe rien, aucune activité n'est organisée, heureusement qu'on n'est pas venu tout seul....
- AUTRE SCANDALE : l'internet est payant, à renouveler toutes les 12h, et accessible seulement depuis le bar... Aucun ordinateur commun n'est mis à disposition... Sachant qu'on est loin du centre (les 15min de la pub sont plus que mensongers.....surtout sur le chemin retour, étant donné la pente violemment raide pour monter jusqu'à la rue du camping), aucun moyen d'accéder rapidement à un ordinateur.....

En gros, vous payez ici pour un lit inconfortable, et des toilettes et douches plus que primaires, aucun bonus d'ambiance ou de commodités pour rendre le séjour plus facile et agréable....comme cela devrait l'être dans un bon camping....

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012 par mobile

Emplacement idéal pour visiter Florence cela dit quelques petites choses à revoir : toilettes disponibles uniquement en haut du camping donc pour ceux qui sont en bas mieux vaut ne pas avoir une gastro, le tarif un peu élevé peut repousser car c'est un des tarifs les plus chers que l'on ait payé en Italie sans piscine, discothèque à proximité donc légers dormeurs s'abstenir ou se munir de boules quies et les cabines de douche n'ont pas de portes qui cachent entièrement le corps donc pour l'intimité ce n'est pas génial.
Près de bars ou de gelaterie en cas de grosses chaleurs, bus desservant le centre de la ville, petit supermarché à disposition, personnel agréable et possibilité de payer par carte bleue ce qui n'est pas le cas partout en Italie.

• Séjour du juillet 2012
Albertville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

C'est vraiment dommage ! Le côté pratique de la proximité du centre historique de Florence est vraiment gâché par cette boite de nuit qui fonctionne jusqu'à 4 h du matin.
Prévoir les boules Quiès.
Les tentes avec 3 lits sont vraiment exiguës et sont vraiment un peu chères. Et la surface autour de la tente est vraiment minime est souvent en pente.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
france
1 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

le camping de Florence aurait pu etre tres bien. Il est ombragé, pas cher pour une ville comme Florence, les sanitaires sont corrects, il y a une cafeteria sympa et une petite superette.
MAIS il y a aussi une boite de nuit juste a coté ouvert 7 jours sur 7 jusuq' a 4 heures du matin, et tenue par le MEME proprietaire !! c est un comble, non?

Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence

Liège
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

La vue sur Florence qu'on a du camping est vraiment imprenable! La situation est pas mal, juste à cot éde la place Michelangelo, à 20 minutes à pied du centre. Le gros problème durant mon séjour c'était les sanitaires. Premier jour assez propre même si pas assez de toilettes et de douches pour un camping de cette taille. Mais les deux matins ou nous étions là il n'y avait tout simplement plus d'eau dans le camping. L'odeur dans les toilettes devenait très vite insupportable. Le problème était reglé le soir quand nous revenions de nos vistes dans le centre.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Aix en Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2010

On a débarqué dans le camping complètement à l'improviste (pas de réservation, voyage décidé au dernier moment) mais comme on avait nos propres tentes, cela n'a pas posé de problème. Pour les personnes en caravane, ça demande plus d'organisation!

Bref, l'emplacement est tout simplement magnifique, pleine vue sur Florence, ville à 10 minutes a pied (cependant ça descend énormément à l'aller et donc le retour est ardu). En été la chaleur est étouffante et on aurait bien apprécié une piscine, mais franchement pour le prix je ne sais pas si on peut trouver mieux.

Les sanitaires sont corrects, les douches ont une intimité relative (ne camoufle que la partie centrale du corps (pied et tête dépassent au dessus d'une porte façon saloon). L'happy hour du snack/bar local est sympa, musique et jeunesse au rendez vous dès 18h. Pour la suite, une boîte à ciel ouvert le "Flo" se trouve à 100 mètres du camping... donc c'est idéal pour les jeunes et légèrement bruyant pour ceux qui viennent chercher la quiétude absolue. Je précise quand même que le bruit n'est pas omniprésent.

Le camping est bien sécurisé (peut être un peu trop d'ailleurs), il faut présenter sa carte du camp au garde à l'entrée une fois la nuit tombée... et si vous faites une conquête au Flo, il vaut mieux qu'elle soit également du camping, sinon il sera dur de la faire rentrer dans l'enceinte du camp (et oui, on demande 1 badge par personne!).

Evitez un maximum le snack, c'est tout bonnement cher et dégueu, même avec des standards peu élevés ! Achetez vous plutôt de la charcuterie et du pain et mangez à la bohème (autorisé sur une partie de la terrasse) ce sera meilleur et plus convivial (et moins cher paradoxalement!). Je comprends que ceux qui attendent un certain confort/service soient déçu de ce camping, en tout cas pour notre groupe, c'était génial.

Bref, la ville est magnifique la journée, la jeunesse présente la nuit. La superette locale dépanne bien même si les horaires sont bizarres. Il y a aussi des tentes fixes dispo, pour un prix raisonnable... bref c'est idéal pour les 20-30 ans à mon humble avis, n'hésitez pas.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2009

Il a tout pour être très bien mais ..... A l'arrivée tardive en camping-car (20h00), il fait nuit et on ne vous aide pas à vous placer... Pas grave... sauf que ce camping est en pente et très mal éclairé !! Donc trouver une place pour le véhicule proche d'une borne électrique en pleine nuit.... bref l'acceuil n'y est pas.
Les renseignements pour visiter la ville n'ont pas été top, tout juste on vous remet un plan de la ville et qu'on vous dit quel bus prendre....
Ensuite, le prix, 46 euros la nuit pour un CCar avec 2 adultes et 3 enfants dont la dernière ne paye pas !!! Il a beau être à 15 min du centre à pied, c'est exagéré vu les prestations.

Ils devraient améliorer leurs emplacements (mise à niveau), revoir l'éclairage, revoir leur politique d'acceuil.

Sinon, la ville est superbe

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Plus Camping Michelangelo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Plus Camping Michelangelo

Adresse: Viale Michelangelo 80, 50125 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Restaurant
Classé n°147 sur 221 hébergements spéciaux à Florence
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Plus Camping Michelangelo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Florence
Camping Michelangelo Florence
Plus Camping Michelangelo Florence
Hotel Plus Camping Michelangelo Florence
Plus Camping Michelangelo Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Plus Camping Michelangelo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.