“Encore mieux qu'il y a 2 ans !” 5 5 étoiles

Orcagna Hotel
2.0 sur 5 Hôtel   |   Via Orcagna 57, 50121 Florence, Italie   |
Classé n°75 sur 461 hôtels à Florence
Castelnau
“Encore mieux qu'il y a 2 ans !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Il y a 2 ans, nous avions passé 8 nuits dans cet hôtel et nous en étions très satisfaits. C'est pourquoi nous avons décidé d'y passer la seule nuit à Florence d'un nouveau périple en Toscane. J'avais demandé la même chambre qu'il y a 2 ans et ils ont répondu à ma demande sans problème (même pour une seule nuit). La literie est toujours de très bonne qualité.
De nouvelles améliorations (déco) ont été apportées à cette chambre ainsi qu'au jardinet qui est maintenant très propre et accueillant. Le petit déjeuner lui aussi s'est enrichi avec du salé (jambon, fromage). L'accueil est toujours aussi courtois. Excellent rapport qualité-prix pour 76 euros.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
GIo_64Florence, Hotel Staff de Orcagna Hotel, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Cher Utilisateur Domi P,
merci pour avoir trouvé le temps d'écrire cette avis,
et pour avoir sejournez encore à l'Hôtel Orcagna.
Nous sommes heureux que vous avez eu, un bon séjour ici, à l'Hôtel Orcagna.

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Saint-Raphaël, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons étés tres bien accueillis et ensuite bien conseillés pour l'ensemble de notre sejour.
Nous avons sejourné trois jours dans la chambre 410, très spacieuse et très bien amenagée.
Eliane et Albino
Il y avait aussi une multitude de prises pour brancher nos appareils et également un éclérage au dessus du lit principale qui était formidable .Il y avait également une télévision, un ordinateur et la possibilité d'une connextion wifi qui m'a était bien utile .Lilian

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Utilisateur albino m,
merci pour avoir trouvé le temps d'écrire cette avis.
Nous sommes heureux que vous avez eu, un bon séjour ici, à l'Hôtel Orcagna.
Bangkok
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Aucune prétention pour ce petit hôtel dans lequel je suis resté 4 jours avec mes frères et mon père. Les chambres sont agréables et propres, le petit déjeuner appréciable et l'accueil chaleureux. Le tout au calme et permettant un accès à pied au centre de Florence (un petit 20 minutes de marche).

Un petit bémol cependant, car malgré le nettoyage quotidien de notre chambre (la 14), une mauvaise odeur persistait (ce qui n'était pas le cas pour les autres chambres). Et les lits étaient un peu durs à mon goût (certains l'aiment comme ça).

A recommender.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Utilisateur Remi_fus,

Bagneux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Personnel accueillant et sympathique, nous avons eu la chambre 501 (à demander !) au dernier étage, très agréable. Hôtel un peu excentré, mais en 15 mn de marche, on atteint le Palazzio Vecchio (existe également un bus). Ne pas hésiter à payer le parking (10 euros par nuit), nous avons vu le résultat sur la voiture d'un autre client de l'hôtel, qui était resté garé dans la rue...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cher Utilisateur Lukambre,

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons passé 2 nuits à Florence, à l'hôtel Orcagna. Notre avis sur cet hôtel est partagé.
A notre arrivée, le personnel s'est montré très accueillant, parlant français et anglais, et a su nous conseiller pour les lieux importants et les bus à prendre pour rejoindre le centre (compter 20min à pied).
Notre chambre était située au 4ème étage, qui a été refait tout comme le 3ème étage. La chambre était vraiment spacieuse. La salle de bain se trouve "dans" la chambre, tout comme les toilettes, à part. Le système de climatisation et de cartes magnétiques semblaient tout juste installés, et ne fonctionnaient pas encore, sans que cela ne pose problème.
La propreté de la chambre est toutefois à revoir... Il y avait beaucoup de poussières (moutons sous les lits..) mais l'ensemble était propre (sanitaire, literie).
Le petit déjeuner est également criticable. Très peu de choix, notamment en salé.
Le parking privé de l'hôtel à proximité était disponible le lendemain matin de notre arrivée (nous avons pu garer la voiture gratuitement dans la rue la 1ère nuit) et coûtait 10€ par nuit.
Le WiFi fonctionnait très bien.

Bien qu'il y ait des choses à redire, nous avons été satisfaits par cet hôtel, qui présente un très bon rapport qualité/prix pour une ville comme Florence (70€/nuit).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cher Utilisateur Jessica C,
Roissy en brie
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Nous n'avons pas mis 5 sur 5 parce que nous sommes Français et que nous nous devons de "râler"(sinon toutes nos valeurs foutes le camp !!) et puis parce qu'il y a malgré tout quelques petites choses à redire:
Les WC sont dans la salle de bains! Mais le plus gros problème est au niveau de la douche:
Manque de pression et de débit. Le mitigeur (a l'arrivée d'eau chaude inversée) est las de mitiger, le flexible (ne l'est plus) et le rideau de douche colle à la peau comme un (ou une) jeune marié!.
Sinon rien à redire, la chambre est grande avec deux fenêtres, double vitrage et stores (manuels) le lit est grand et confortable. Nous n'étions cependant pas très bien placé, 1° étage sur rue, au dessus du restaurant et des 7 h tout s'éveille, la rue et l'hôtel.
L'ensemble est propre. Les serviettes utilisées sont remplacées chaque jour.
Nous avons apprécié le mini coffre.
Le petit déj très correct (manque peut être du salé pour ceux qui aiment).
Cet hôtel n'est qu'à 15 ou 20 mn du centre ville, on peut prendre le bus ou marcher, une grande partie du trajet est piétonnier.
La réception est accueillante et ils sont champions pour expliquer les lignes de bus à prendre.
D'ailleurs pour venir de la gare Santa Maria Novella, le mieux est le 14 et pour ceux qui restent 72 h nous conseillons la Firenze carte, 50 € mais on l'amortie facilement et surtout on ne fait pas la queue.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cher Utilisateur
Le Grau-du-Roi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons réservé une chambre pour 4 personnes qui était spacieuse et propre. Le personnel est particulièrement sympathique et très serviable et fera tout son possible pour vous donner des conseils pratiques (restaurants, bus, monuments) pour profiter pleinement de Florence.
Cet hôtel est pratique quand on vient à Florence en voiture (en bordure de la ZTL) car il dispose d'un petit parking payant (à réserver). Le petit déjeuner est convenable mais manque de produit salé

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Orcagna Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Orcagna Hotel

Adresse: Via Orcagna 57, 50121 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N°63 des hôtels familiaux à Florence
N°89 des hôtels romantiques à Florence
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Orcagna Hotel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, EasyToBook, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Orcagna Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Orcagna Hotel Florence
Hotel Orcagna Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Orcagna Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.