“l'acceuil a du changé” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Via XXVII Aprile 3, 50129 Florence, Italie   |
Classé n°37 sur 461 hôtels à Florence
“l'acceuil a du changé”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Séjour une semaine en mai. L'hotel est pas mal, pas central mais bien situé. Je rédige cet avis pour pointer quand même la faiblesse de l'acceuil. Je m'attendais à mieux - surtout au vu des critiques. L'hôtesse d'acceuil était strictement inutile voire discourtoise. Aucun renseignement sur la ville, pas fichu d'aider ou de nous orienter (j'avais besoin d'un outil pour défoncer un cadenas dont j'avais perdu la clé, un pansement ; les réponses "c'est une bonne manière de faire du shopping, il y a une pharmacie à côté). Bien sûr à chaque fois sans baisser une musique douteuse et sans parler français. Je modère donc fortement l'acceuil sympathique.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

212 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Nous sommes restés une nuit dans cet hôtel, car l’hôtel que nous avions réservé n'avait pas enregistré notre réservation, mais rien à redire c'est le directeur de l’hôtel qui s'est occupé de nous trouver une chambre dans
un autre hôtel à proximité. Nous avons logé dans celui-ci, le personnel est charmant et souriant, parlant le français. Logé dans un palais néoclassique de 1865, l'hôtel Room Mate Luca a été décoré pur l'architecte d'intérieur Lorenzo Castillo, qui nous surprend avec un mélange audacieux de couleurs, de tissus géométriques et floraux, créant ainsi une ambiance chaleureuse. L’hôtel se situe à quelques minutes de Piazza San Marco. La chambre est grande et dans le même style que la réception, et une salle de bain très propre.La Connexion Wifi est sans problème. Le petit-déjeuner est impeccable avec beaucoup de choix (jambon, fromage, etc..) et les serveurs sont aimables et souriants.
Si vous voulez profiter de votre séjour pour visiter Florence, L’hôtel Room Mate Luca est bien placé.
Je reviendrai ici la prochaine fois que nous passerons par Firenze !

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cour sont plus calmes
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Nous avons séjourné au Room mate Luca pour 3 nuits et nous étions agréablement surpris. Le service est sympathique, le petit déj est copieux et très complet. L'hotel est très bien situé et vraiment design. Le service est excellent, le dernier matin nous devions prendre l'avion très très tôt et l'hotel nous a offert un «lunch box» to go.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Sommes descendus dans cet hôtel car connaissions déjà les hôtels ROOM MATE de Madrid et Barcelonne.
Formule toujours aussi séduisante:personnel charmant qui semble heureux d'y travailler,
parlant français à l'accueil, jolie décoration décalée qui nous plait particulièrement,
et avons été l'objet d'une touchante attention de la part de la Direction que nous remercions encore.
Ce staff est particulièrement professionnel.
Merci encore pour votre contribution à la réussite de notre séjour dans cette ville magnifique;

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Luca A, Responsabile reception de Room Mate Luca, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Chers clients,

nous sommes très heureux d'avoir vous donnee un autre experience Room Mate en Florence.

Room Mate Luca, comme tous les autres Room Mate dans le monde entier, est l'ami idéal pour visiter notre ville et pour un séjour dans un cadre cosy, moderne et avec des «amis» qui veulent faire chaque moment inoubliable. Nous sommes heureux d'avoir réussi.

Nous vous attendons dans chaque ville où vous pouvez nous trouver. Cordialement,

Luca Albonetti
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Pour un premier séjour à florence entre copines nous avons choisies room mate Luca par coup de cœur d'abord par rapport au design de l'hôtel !! Et puis surtout les prix plus qu'abordable !! Mais ensuite sur place nous sommes aller de surprise en surprise
Chambre vraiment identique au photo et surtout très très propre salle de bains lit etc
Petit mot personnalisé dans la chambre . Personnelle gentil et très attentionné certains parle même français comme André au petit déj !
Le petit déj lui est plus que complet et bon . Emplacement centrale parfait
Pour ce qui arrive en voiture l hôtel à un service de parking prive a environ 26€ la journée ( la plus rentable ) faite attention le centre est remplie de sens interdit Donc accès à l hôtel un peu tendu pour les novices en conduite chez les italiens
Wifi au top dans les chambre et gratuite !
Breakfast box bien complète dispo si vous partez très tôt comme nous
Enfin bref hôtel au top avec une équipe de jeunes au top

Un grand merci a toute l'équipe du room mate luca qui a contribué à nos superbe vacance !!!!

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Luca A, Responsabile reception de Room Mate Luca, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Cher Client,

Nous sommes très heureux de vous avoir donné un séjour agréable et que chaque détail de l'hôtel était à ses attentes. Nous avons dit au commentaire d'André et nous la remercions d'être toujours très professionnel et sympathique.

Nous espérons vous voir bientôt ici à Room Mate Luca. Sincèrement,

Luca Albonetti
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Hôtel à la décoration décalée. Ca ne doit pas plaire à tout le monde, mais ne vous arrêtez pas à ça !
Il est bien bien placé, l'accueil est vraiment chaleureux (on nous a bien accueillis, l'hôtesse nous a expliqué certaines choses en français, et nous a réservé l'entrée des musées principaux de la ville. Quel confort !)
La chambre était très propre, l'hôtel est super calme, le petit dej est classique et correct.
Si je devais retourner à Florence, je crois que je ne prendrais pas de risque et j'irais dormir là-bas.
Par contre, ne prenez pas une chambre au Room Mate Luca pour la vue. Il n'y a pas de vue.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Très bon enplacement. Dix minutes du Duomo. Personnel très sympa et disponible. (Quelqu'un a la réception 24/24)
Décoration original. Chambre dans le même style que la réception, bar etc...Chambre et sdb très propre.
Connection wifi sans problème (Contrairement à d'autres hôtels...)
Seul (petit) point négatif : le pti'dej. il est copieux et varié. Mais le jus d'orange sans être mauvais n'est pas un vrai jus qui pourrait être fait maison.
Bref je recommande vivement.

Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Room Mate Luca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Room Mate Luca

Adresse : Via XXVII Aprile 3, 50129 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Accès handicapés
N°9 des hôtels d'affaires à Florence
N°21 des hôtels familiaux à Florence
N°24 des hôtels de luxe à Florence
N°47 des hôtels romantiques à Florence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Room Mate Luca 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, Expedia, Venere, Hotels.com, Booking.com, Orbitz, Tingo, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Priceline, Otel et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Room Mate Luca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Carolus Florence
Carolus Hotel Firenze
Carolus Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Room Mate Luca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.