“Bon emplacement mais bruyant” 3 5 étoiles

Hotel Centro
2.0 sur 5 Hôtel   |   Via Ginori 17, 50123 Florence, Italie   |
N° 287 sur 458 hôtels à Florence
St Cyr l'Ecole
“Bon emplacement mais bruyant”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Hôtel très central (à moins de 5minutes à pieds des sites touristiques), dans une rue vivante, à deux pas des restaurants, marchés, commerces et supérettes!
Hôtel situé dans un immeuble de la rue, au 1er et 2eme étage... Accueil plutôt sympathique bien que tous ne parle pas (au moins) l'anglais.
Chambre petite mais suffisante (la 206), on peut circuler et ouvrir la valise, avec table de chevet, bureau et petite console. Salle de bain de belle taille assez bien agencée même s'il faut attendre 10min à chaque fois que l'on veut de l'eau chaude...
Attention, pour avoir vu d'autres chambres, certaines ont des salles de bains minuscules ou n'en ont pas du tout (c'est commun dans le couloir)!
Nuits très bruyantes le week-end et donc petites nuits (1h00 à 6h30) même avec bouchons d'oreilles... En semaine le calme arrive plus tôt (vers 22h30/23h00) mais toujours réveillés à la même heure!!
L'insonorisation est en "papier mâché" et du coup, même au 2eme étage on a l'impression que les passants et voitures sont dans la chambre avec nous!!
Petite salle (12 places) pour le petit-déjeuner mais nous avons toujours eu de la place... Par contre petit déjeuner plus que limité : thé, café ou lait froid avec biscottes, pain, croissants ou céréales. Jus d'orange immonde (goût de médicament).
Nous avons demandé un "late check-out" car notre avion était à 21h00 et on nous a dit "non sauf si vous payer une nuit de plus" alors qu'on y a dormi 4 nuits! Notez qu'il n'y a pas de vraie bagagerie mais juste un coin où poser les valises...
La wifi fonctionne plutôt bien.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Hôtel très bien situé, personnel assez obligeant sans délégation sur la facture. La chambre 107 est à éviter absolument,: petite, sol de la salle de bain crasseux,cette dernière a aussi des plafonds avec des traces d'humidité, douche à l'Italienne qui arrose les wc (bonjour la lunette et les pieds), pas de double vitrage donc petites nuits avec moins de 3 heures de sommeil (excuse de la direction "c'est le quartier central prenez des bouchons dans les oreilles"), bruit de la réception malgré la double porte donc réveil tôt le matin, télévision minuscule à la taille de la pièce. Le chauffage était mis le soir et vite coupé la nuit et la journée (gla-gla);en été il n'y a qu'un grand ventilateur,je plains les occupants l'été!
Petit déjeuner correct sans plus.Le grille-pain est en panne depuis longtemps.
Nous avions réservé et payé une chambre classe supérieure, ils nous ont donné une chambre infâme et bruyante. Nous avons eu une grève des aiguilleurs du ciel et prévenu que nous arriverions le lendemain, ils nous ont quand même facturé la chambre au prix fort,ce qui n'est pas fair-play.

Astuce pour la chambre : éviter la 107 sinon se munir de boules quies et d'un chiffon. Il semble qu'il y ait des ch...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florence

Brest, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

L'hôtel est très bien situé car à 5mn (à pieds) du duomo et un petit quart d'heure du Ponte Vecchio !
L'accueil y est tout à fait correct. Personnel sympathique parlant anglais.
Joli bâtiment historique et décoration style florentin.
ascenseurs.
supérette accolée à l'hôtel.

Toutefois, quelques points négatifs à noter :
rue un peu bruyante donc garder fenêtre fermée (= chaleur car pas de clim dans toutes les chambres)
Petit déjeuner très juste, pas grand chose à manger.
Propreté de la douche limite (moisissures sur les joints et dans les coins)

Ces points négatifs n'ayant pas gâché notre séjour : rapport qualité-prix très correct.

Astuce pour la chambre : salle de bains privative dans la 203 (ce qui semble ne pas être le cas de toutes les chambres...)
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Verviers, Liege, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

L'hôtel est très bien situé dans le centre de Florence et proche de la gare. Le personnel est sympathique. On peut rentrer à l'heure que l'on veut, il suffit de sonner pour que l'on nous ouvre. Les gros points noir sont: la propreté qui laisse a désirer. Il y a pleins de crasse sur le sol de la chambre, des cheveux dans la salle de bain, du papier est nécessaire pour ouvrir le robinet tellement il est sale. Le siphon de la douche est noir ainsi que le rideau de douche. Uniquement les wc sont propre. Il y a un ventilateur de plafond que l'on met maximum sur 2 car plus fort, il bouge beaucoup trop (nous avions peur qu'il tombe). Le petit déjeuner est très minime. Il n'y a pas beaucoup de choix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Blanquefort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Malgré un problème de réservation ( nous avons dû être hébergés ailleurs la 1ère nuit), excellente expérience; hôtel très bien placé à deux pas du Duomo et de la Galerie de l'Academia; endroit typiquement italien, loin des endroits aseptisés pour riches touristes; chambre propre avec climatisation; salle de bain où il n'y a rien à redire; seul bémol peut-être: la vue; personnel adorable et aux petits soins ( peut-être pour s'excuser, mais peu importe); petit déjeuner correct; endroit très calme, pas un bruit la nuit.
A conseiller

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel. En arrivant, bonne surprise: il n'y a pas de salle de bains dans notre chambre... mais une salle de bains commune à plusieurs chambres dans le couloir! Je trouve qu'il faut le savoir à l'avance et l'hôtel ne le précise pas et indique seulement que toutes leurs chambres ont une salle de bains privative... C'est faux. A part ça, hôtel dans le centre ville donc bruyant... Pas d'airco dans la chambre donc soit en mode sauna avec les fenêtres fermées ou ouvertes mais bonjour les nuits blanches!
Petit-déjeuner sommaire (pain sec et confiture) et l'accueil, ça dépend sur qui on tombe en arrivant!

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel bien situé pour visiter Florence.
2 nuits dans une chambre simple, correcte et surtout insonorisée.
1 nuit blanche dans une chambre très bruyante, avec une salle de bain les pieds dans l'eau.
Nous ne recommanderions pas cet hôtel.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Centro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Centro

Adresse: Via Ginori 17, 50123 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
N° 287 sur 458 hôtels à Florence
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Centro 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Budget Places, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Centro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Centro Florence
Florence Hotel Centro
Centro Hotel Florence
Best Western Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Centro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.