“Un hôtel familial comme on en voit peu désormais.” 5 5 étoiles

Delle Camelie
2.0 sur 5 Hôtel   |   Via Di Barbano 10, 50129 Florence, Italie   |
Classé n°171 sur 461 hôtels à Florence
Montdidier
“Un hôtel familial comme on en voit peu désormais.”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

J'ai réservé 4 nuits en juillet dans cet hôtel au prix de 50 euros la nuit petit déjeuner compris pour une personne seule (oui, oui, vous avez bien lu le tarif).
L'hôtel se situe dans une rue calme, légèrement excentrée mais à un quart d'heure du centre historique. La chambre était simple mais propre avec tout le confort, y compris la clim et la télé.
L'accueil du gérant, qui parle très bien français est chaleureux, n'hésitez pas lui demander conseil pour un restaurant sur le secteur. Petit déj tout à fait correct.
Vous l'aurait compris, profitez ci possible d'un hôtel comme celui ci pendant qu'on en trouve encore, pas de fioriture mais de la chaleur humaine à un prix modeste vu les tarifs de Florence.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

67 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous sommes descendu dans cet hôtel de Florence pour 6 jours hors saison pour découvrir cette très belle ville de Florence.
L'accueil d'Antonio a été très chaleureux. Il est très sympathique et qui nous sauve de temps en temps en parlant français (du genre quand on a oublié l'adaptateur pour les prises électriques...)
L’hôtel est bien situé, même très bien situé. En effet, il est assez excentré du centre pour être au calme et fuir l'effervescence touristique mais aussi assez proche, juste à côté du quartier San Marco pour que tout reste accessible à pied, ce qui n'est pas négligeable à Florence. C'est donc un excellent compromis !
Les chambres sont spacieuses et climatisées. La salle de bain propose juste ce qu'il faut. La décoration globale laisse l'impression d'un air vieillot, mais pour un endroit propre ou se reposer, et poser ces valises vu que vous passez votre temps dehors, c'est plus que secondaire.
Les lit sont confortables et le matelas juste bien pour ne pas être courbaturé le lendemain matin.
Le petit déjeuner est servi jusque 9h30 : croissants, pains, biscottes avec confitures, beurre et nutella ; parfait pour tenir jusque à la part de pizza ou au panini du début d'après-midi.
Le rapport qualité-prix pour Florence est donc très satisfaisant (ce qui n'est pas une mince affaire...)
Le Wifi est disponible, ce qui permet aussi de planifier ses visites du lendemain, voire d'acheter les entrées des musées en avance.

Un hôtel très sympathique au final, qui offre de nombreux avantages pour ce qui comptent traverser la ville en long, en large et en travers à pied avec leur sac-à-dos !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Angoulême, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Antonio nous a accueilli très chaleureusement, en français, on en demandait pas tant !
La chambre était simple mais propre et suffisamment spacieuse.

Le petit-déjeuner est de qualité.

L'hôtel est à la fois suffisamment à l'écart pour être au calme, et proche du centre-ville : nous nous sommes déplacées à pied.

Rien à redire, nous avons passé deux nuits impeccables.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

L'hotel Delle Camelie est un hotel très bien placé, à seulement 5-10 min à pied du centre et 5min à pied de la gare. C'est donc un très bon hotel pour visiter Florence! Nous y avons séjourné 4 jours, les chambres etaient très propres et spacieuses et le petit dejeuner copieux!
Antonio le propriétaire est vraiment adorable et nous a conseillé de très bons restaurants! Suivez ces conseils!!!
Merci antonio pour ce séjour!
On reviendra!

• Séjour du avril 2013
tpe
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2008

C'est petit, surtout les toilettes, c'est sombre et l'ambiance est étrange. Le petit déjeuner est pitoyable. En revanche, le proprio est sympa.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Delle Camelie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Delle Camelie

Adresse : Via Di Barbano 10, 50129 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°171 sur 461 hôtels à Florence
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Delle Camelie 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Delle Camelie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Delle Camelie Florence
Delle Camelie Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Delle Camelie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.