“Vous ne serez pas déçus” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
Classé n°25 sur 507 chambres d'hôtes à Florence
Angoulême, France
“Vous ne serez pas déçus”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Idéal par sa proximité de tous les lieux historiques à visiter, accueil en Français très chaleureux.
Petit hôtel à recommander pour quelques jours à Florence. Nous avons passé un agréable séjour en plus le soleil était de la partie.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

530 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Chambre d'hôtes à 2 pas du Duomo , l'établissement a beaucoup de charme.le gérant , très présent au service de ses hôtes , le calme des chambres malgré la proximité de l'hôpital , l'agrément du petit déjeuner en font une étape plaisante pour voir ou revoir la belle Florence
Les prix, comptez plus de 150 euros , sont la contrepartie des atouts énoncés

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Chambre au calme sur la terrasse.
Prestations conformes au descriptif, et accueil très sympathique en Français !
Petit-déjeuner copieux et très complet (pâtisserie maison, etc...)
Situation idéale pour visiter Florence.
Nous recommandons cette charmante adresse.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Un petit hotel de charme a Florence. La chambre bien equipee et jolie. Sauna a disposition. P'tit dej plutot basique. Le seul bemol c'est le gerant qui vous noie dans des explications sur le fonctionnement de la chambre a l'arrivee.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

La situation de l'hotel est optimale. L'acceil est parfait et chaleureux. Les chambres sont confortables. Le petit déjeuner est aussi parfait que l'acceil ! servi sur une petite terrasse romantique et agréable. Ce petit hotel a vraiment tout d'un grand ! Un grand bravo pour les jeunes propriétaires.
Abjean

Astuce pour la chambre : pas de conseil sprécial à donner !
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Si on peut trouver ce plan un peu cher, cela en vaut pleinement le coup ! Vous aurez la garantie d'une chambre spacieuse, décorée avec gout, suréquipée, d'une équipe à votre disposition pour tout arrangement, conseil, ...d'un petit déjeuner bien agréable, d'un emplacement parfait, et en prime, quel bonheur de profiter d'un jacuzzi après une journée de marche !! Un bon moyen de mettre toutes les chances de votre coté pour un séjour vraiment réussi.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Au vu des nombreuses critiques excellentes sur cet hôtel, je souhaitais tempérer un peu les choses. Les points forts de l'hôtel : une excellente situation à 2 pas du Duomo et de très belles chambres, avec une décoration pas trop roccoco, et très spacieuses.

Cependant, la chambre double était à 172 euros et j'ai trouvé ce prix un peu excessif par rapport à la prestation fournie. Je précise que j'ai l'habitude de voyager et suis donc en mesure de faire des comparaisons raisonnables.

En premier lieu, nous avions une chambre donnant sur la rue (celles qui donnent sur la cour sont plus calmes bien sûr) et il faut quand même savoir que l'hôtel se situe à côté d'un HOPITAL, et qui dit hôpital dit défilé d'ambulances et de sirènes à toute heure de la nuit. Même s'il y a un double vitrage, les boules quiès n'ont pas suffit à étouffer ce bruit incessant de sirènes.

De plus, un autre point négatif est le petit déjeuner. Certes buffet, mais buffet vraiment vraiment limité. C'est plutôt un petit déjeuner continental qu'un buffet. Et surtout, jamais réapprovisionné si on ne demandait pas un peu plus de pain par exemple.

Et pour finir, le service est ce qu'il y a de plus normal. J'ai eu un souci avec la télécommande de la climatisation, je suis revenue 2 fois voir l'hôtelier, et j'ai clairement eu l'ai de le déranger. Je ne l'ai pas trouvé très chaleureux.

Un service attentionné serait par exemple, vu qu'il n'y a que 5 chambres, de ne pas avoir à rappeler le serveur du petit déjeuner (qui est aussi le propriétaire/ réceptionniste) à chaque fois qu'on a besoin de quelque chose. Jamais on n'est venu nous voir pour nous demander si on n'avait pas besoin d'autre chose, alors que tous les matins je demandais un supplément de chocolat. Au bout du 4ème jour, courir après le réceptionniste pour toujours demander la même chose ne correspond pas forcément au meilleur service. Comme la personne a plusieurs fonctions en même temps, il est parfois débordé. Tout est relatif, mais à ce prix là, ça compte. Surtout que le site internet de ce B&B il est indiqué sur la page d'accueil "cheap accomodation in Florence". 172 euros par nuit, pas si cheap quand même!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
, Owner de Tourist House Ghiberti, a répondu à cet avis, 4 décembre 2011
Chère Madame,
Nous avons lu avec attention vos critiques et pour être un peu plus objectif envers ceux qui nous liront nous aimerions donner notre point de vue.
En premier lieux nous voudrions être un peu clair sur nos prix qui varient de jour en jour selon la disponibilité et la saison , des tarifs de € 172, comme mentionnés sont appliqués que peu de fois.
Peut-être pendant son séjour outre la période de haute saison, il y avait un congrès important et les prix à Florence étaient plus hauts que d'habitude à cause d'une demande importante.
De toutes les manières en haute saison notre prix moyen est de € 140, et en basse saison de € 90 . Il nous est arrivé également d'appliquer notre prix le plus fort de € 179 pour la nuit du 31 décembre mais en comparant un hôtel de 3 étoiles qui en moyenne a un prix de € 200 à 300 ou même un 4 étoiles de € 300 à 600 par nuit, nos prix sont bien plus modérés.
Et en plus si on considère que nous offrons des services gratuits, que difficilement on peut trouver dans l'hôtellerie traditionnelle, tels que ordinateur dans la chambre avec Internet, WiFi, lecteur Dvd, avec films à disposition en langue originale, sauna, idromassage et d'autres choses encore alors en rapport nos prix sont bien plus bas.
Considérant que nos prix moyens annuels sont € 90/140 (minimum € 64 maximum € 179) et que nos services sont au-delà de la moyenne , il nous semble peu juste d'affirmer que notre rapport qualité/prix est bas.
Nous voudrions informer que la plupart des b&b ou petits hôtels, à partir de la soirée et même dans certains cas de l'après-midi, il n'y a aucun personnel à disposition des clients, au contraire nous sommes ici 24 heures . Et même en vendant au tarif maximum, nous restons un b&b avec ses limites bien sur,et non un hôtel de luxe mais offrant tous ces service nos coûts sont bien plus élevés.

Pendant quelques jours le prix le plus élevé de vente a été de € 168 par nuit sans compter les € 2 par nuit par personne de taxe de séjour, et puis pour une autre période la deuxième vente a été de € 162 et ensuite en ordre les prix décroissants qui peuvent arriver jusqu'à € 99.
En effet, nous vendons rarement à des prix élevés et la moyenne pour octobre est de € 140 par nuit.
Si gentiment ,vous voudriez nous informer de votre nom nous pourrions vérifier dans notre agenda.

Nous avons seulement 5 chambres dont 2 qui donnent côté rue, et être situé devant un hôpital n'a jamais crée un problème vue que nous n'avons jamais reçu de commentaires négatifs à ce propos depuis 10 ans .
Au contraire les commentaires sur le bruit venant de la rue , nous sommes en plein centre ville, sont sur la bonne insonorisation de nos chambres avec l'installation de double fenêtres toutes deux avec double vitrage.
Nous pouvons en outre ajouter avec fierté que les rares fois que nous n'avons pu donner une chambre interne à un client, celui ci n'a plus voulu changer de chambre le jour suivant car avait dormi correctement même côté rue.
Pendant la nuit les sirènes que vous avez entendus étaient les sirènes de passage de la police ou même des ambulances qui se dirigent vers les hôpitaux en dehors du centre car l'hôpital qui se trouve en face est fermé pendant la nuit aux urgences.
Sur la Place du Duomo se trouve en fait le centre opératif des ambulances et dans tout le centre il est possible de les entendre se déplacer . Et en y pensant bien d'autres clients logeant dans d'autres hôtels entendent aussi bien ces ambulances mêmes loin de l'hôpital.

En ce qui concerne notre buffet dire qu' il est continental nous semble un peu offensif.
Si pour vous continental veut dire:
Une sélection de 40 thés, 5 types de cafés
Fruits frais et en macédoine, 6 types de céréales, charcuterie, 3 types de pain ( à disposition grill pain) , croissants, gâteau fait maison, œuf à cuire ( à la coque ou dur), mini wurstel, jus de fruit, yaourts, beurre, fromage, confiture et miel en pot, biscuits etc.
Alors nous n'avons rien compris jusqu'à présent...
Notre buffet est long 3,5 mètres et il est plein. Si les quantités sont réduites , du type 4/5 tranches de pain en une fois, c'est parce que rien d'autre n'y rentre, vue la quantité de choses exposées.
Il faut dire que nous parlons d'au maximum 10 personnes et presque jamais toutes ensemble.
Au contraire pour les aliments périssables c'est notre choix de ne pas avoir de trop grande quantité vue l'horaire long 7.30 / 11.00 de notre petit déjeuner.
Si par hasard pendant son séjour nous n'avons pas eu le temps de remplacer les choses sur le buffet, nous le regrettons mais certainement nous étions occupés avec d'autres clients. Pour nous c'est naturel que les personnes nous cherchent pour nous demander une chose ou deux finies sur le buffet.
Cela va sans dire que nous nous occupons de tout et cela nous prend beaucoup de temps. Vous pouvez imaginer que les choses à gérer sont nombreuses et nous travaillons de 6.30 le matin à 23.00.

Je pense avoir pris mon temps pour répondre et il est déjà 23.30. Et attendant les derniers clients qui devraient arriver vers 1.30 du matin , je vais me reposer un peu.
Et quand je pense que vous avez pris le temps de vous plaindre parce que vous n’avez pas eu votre deuxième tasse de chocolat . Tout cela me fait penser que le petit déjeuner ”Continental” ne comprend pas une deuxième boisson chaude …

Vous connaissez Tourist House Ghiberti ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Tourist House Ghiberti

Adresse : Via Bufalini 1, 50122 Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Spa
Classé n°25 sur 507 chambres d'hôtes à Florence
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Orbitz, Venere, Booking.com, Priceline, Tingo, Travelocity, Cheap Tickets, TripOnline SA, BookingOdigeoWL et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tourist House Ghiberti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tourist House Ghiberti Hotel Florence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tourist House Ghiberti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.